Ikea : Un rappel sur un produit qui risque d’exploser à tout moment, alors faites très attention !

Mis en vente récemment, Ikea fait un rappel sur ce produit. Apparemment, ce dernier fait l’objet d’un risque d’explosion.

Ikea : Un rappel sur un produit qui risque d’exploser à tout moment, alors faites très attention !

Réputé pour ses offres intéressantes, Ikea n’est plus à présenter. Récemment, le grand discounter suédois tient à faire un rappel important pour sa fidèle clientèle. Notamment, à propos d’un produit qui a déjà été commercialisé dans ses magasins. L’utilisation de cet article peut provoquer une explosion. D’où l’intérêt de l’alerte lancée par la société à tous ceux qui l’ont acheté.

Ikea : Un produit défectueux qui risque d’exploser à tout moment

Tous les clients d’Ikea devront lire cet article. Tout d’abord, l’alerte concerne principalement ceux qui ont acheté une cafetière chez l’enseigne récemment. Il est donc porté à la connaissance des concernés que ce produit de la marque est défectueux. L’article en question n’est autre que la cafetière mise en vente dans ses magasins.

Après plusieurs réclamations venant des utilisateurs de cette cafetière, Ikea vient de prendre une décision concernant cet article. Afin d’éviter les risques que son utilisation pourrait engendrer, la grande enseigne a alors pris la mesure suivante. Tous les produits de la même gamme devraient faire l’objet d’une restitution auprès de la grande enseigne.

Mais attention, cela ne concerne pas tout l’ensemble des cafetières que la société a vendu sur ses rayons jusque-là. Il ne s’agit que d’un seul modèle dont l’utilisation s’avère être dangereuse. Pour être plus précise, c’est la cafetière espresso pour cuisinière Metallisk. Il faut bien le noter avant de vérifier s’il s’agit bien celle que vous avez achetée chez Ikea dernièrement.

Il paraît que cet appareil électroménager est composé d’une soupape en acier inoxydable. C’est cette dernière qui risque alors d’exploser à tout moment. En effet, pour son utilisateur, cela peut constituer une sorte de bombe à retardement. Ikea vous recommande de bien regarder le modèle que vous avez chez vous avant de le restituer dans les magasins.

Précision sur la cafetière Metallisk concernée

Mais encore, ce ne sont pas tous les lots de la cafetière Metallisk qui sont concernés. Tous les articles de cette marque ne sont pas en effet défectueux. Ikea a déclaré que seuls les produits qui portent les numéros compris entre 2040 et 2204 sont touchés. En dehors de ces numéros, votre cafetière est en sans danger.

Apparemment, d’après un communiqué du grand discounter pour sa clientèle, le risque est dû à un changement de matériau. Notamment, dans la fabrication de cet appareil d’Ikea. En plus de cela, il y a aussi un problème au niveau de la soupape de sécurité. La modification de la structure de cette dernière est donc la principale cause de ce risque.

Toujours dans ce communiqué, Ikea tient à donner plus de précision sur les articles qui pourront faire l’objet d’une restitution. En effet, pouvant être retourné en magasin d’Ikea, tous les produits dotés de soupape en acier inoxydable de couleur gris argenté. Et pour les autres modèles, les risques sont écartés et peuvent être utilisés normalement.

Si vous avez encore des questions à demander, vous pouvez toujours le faire. Avec son communiqué, Ikea a donné un numéro gratuit que vous pouvez contacter pour plus d’informations. C’est le 08 00 60 86 06. Ainsi, vous pourriez être sûr que vos produits seront de retour le plus vite possible au magasin.

Ikea : comment restituer votre article ?

Si vous avez alors acheté ce produit, ne vous inquiétez pas. Maintenant qu’on a prouvé qu’il est défectueux, Ikea s’engage à vous rembourser avec le même prix que vous l’avez acheté. Et même encore, pour vous éviter de perdre de temps, l’enseigne suédoise tient à faciliter les choses. Vous ne seriez pas obligé de restituer l’article défectueux dans le même magasin où vous avez fait votre achat. Il vous suffit juste de vous rendre dans la boutique la plus proche de chez vous pour le faire.

Et pour terminer, il ne vous sera pas exigé d’emmener un ticket de caisse ou une facture. Vous n’avez qu’à rapporter l’article dans le magasin et Ikea va vous rembourser au même montant que sa valeur. Mais avant de restituer votre cafetière, vérifiez bien si celle-ci correspond vraiment aux conditions mentionnées au-dessus. Vous pourriez vous éviter ainsi une grosse perte de temps