Accueil » Actualites » Ikea : Faites attention, ce produit défectueux de l’enseigne suédoise peut provoquer un accident !

Ikea : Faites attention, ce produit défectueux de l’enseigne suédoise peut provoquer un accident !

Un article vendu chez Ikea vient de faire l’objet d’un rappel produit. Si vous en avez chez vous, c’est maintenant qu’il faut le vérifier pour éviter les accidents.

Voir Ne plus voir le sommaire

L’une des choses qu’Ikea a toujours garantie pour ses articles est la qualité. Pour une fois, la firme suédoise a failli à cet objectif.

En effet, l’enseigne vient de faire un rappel concernant l’un de ses produits. Apparemment, l’utilisation de ce dernier peut causer un accident. De quoi il s’agit ? on vous explique tout !

Ikea : Toujours là pour vous faciliter la vie !

Quand on cherche un meuble, c’est Ikea qui nous vient à l’esprit en premier. Depuis longtemps, l’enseigne suédoise a toujours satisfait ses consommateurs à travers ses produits. Par ailleurs, la firme se lance aussi désormais dans d’autres domaines. Ainsi, on peut découvrir dans ses magasins divers articles qui peuvent nous être utiles dans le quotidien. Cela dit, il y a déjà cet objet qu’elle vient de dévoiler.

Apparemment, Ikea a pensé à nos difficultés de tous les jours. Parmi cela, il y a la préparation des repas. Ce qui nous amène à parler des légumes. Bien sûr, pour préparer ces derniers, il faut les éplucher. Malheureusement, cette tâche n’est pas toujours très appréciée. Pour apporter une solution à ce problème, l’enseigne suédoise a proposé un objet très efficace.

Cela dit, il s’agit de cette râpe UPPFYLD qu’Ikea a dévoilé pour nous faciliter la vie. Apparemment, le géant du meuble a tout fait pour que celle-ci soit très facile à utiliser. De sa taille jusqu’à son poids, la firme a toujours prévu dans les détails. Pour l’avoir, il suffit juste de débourser la somme de 4,99 euros. Par ailleurs, ce n’est pas le seul produit qui vous attend dans les magasins de la marque.

En effet, des produits rétro sont désormais disponibles dans les magasins d’Ikea. Parmi ces derniers, il y a cette bouteille très ancienne qui peut servir comme une décoration. Dernièrement, c’est avec une autre nouvelle que la firme suédoise a fait parler d’elle. Apparemment, cela concerne surtout l’un des ses articles qui a fait l’objet d’un rappel. Si vous avez celui-ci chez vous, il faut faire très attention.

Faites très attention avec cette chaise !

Depuis toujours, Ikea a su tenir sa réputation auprès des consommateurs grâce à la qualité de ses produits. D’ailleurs, la firme suédoise n’est pas appelée le géant du meuble pour rien. Cependant, on a pu déceler il y a quelques jours qu’un article de la marque est défectueux. Une situation qu’on n’a pas l’habitude de voir chez la grande enseigne depuis longtemps.

Apparemment, l’utilisation de cet article vendu chez Ikea peut être dangereuse. Evidemment, c’est ce qui lui a mis sous un rappel produit. D’après 20 Minutes, le produit concerné par ce dernier est la chaise ODGER. Heureusement, la marque suédoise a déjà cessé de vendre celle-ci depuis. Cependant, plusieurs de ses clients en ont déjà acheté puisque cela fait maintenant quelques années qu’elle est en vente.

Pour être plus précis, Ikea a commencé à vendre la chaise ODGER en 2019. Ce qui veut dire que plusieurs personnes ont déjà acheté celle-ci jusqu’à maintenant. Toutefois, une remarque doit être notée à propos de cette dernière. En effet, le rappel produit ne concerne que les modèles de couleur grise (anthracite). En plus de cela, il faut aussi vérifier le numéro de lot. Il est inférieur ou égal à 2221.

Évidemment, si cette chaise ODGER de chez Ikea a fait l’objet d’un rappel produit c’est parce qu’il y a une raison. D’ailleurs, la marque a voulu donner des explications sur son site. D’après ses consignes, l’utilisation de ce produit peut provoquer une chute et de blessure. La meilleure chose à faire pour se protéger est de ne plus l’utiliser.

Ikea : Un remboursement est possible !

Si vous avez cette chaise ODGER chez vous, la première chose à faire c’est de vérifier le numéro de lot. Comme Ikea l’a indiqué, ce dernier se trouve « sous l’assise, moulé dans le matériau composant la chaise ». S’il s’agit bien du produit concerné par le produit, ne vous inquiétez pas. En effet, vous aurez droit à un remboursement de la part de la marque.

Malgré ce rappel produit, il faut noter qu’Ikea fait toujours tout pour que ces articles soient le plus sûr. Autrement dit, vous pouvez toujours faire confiance à la firme suédoise. Par ailleurs, la marque se concentre déjà pour l’année prochaine. Une chose est sûre, les consommateurs seront toujours satisfaits dans les magasins de la firme.