Gabriel Attal : Il nous dévoile une photo de celle qui partage désormais sa vie, découvrez tous les détails !

Gabriel Attal a présenté celle qui partage désormais sa vie, et ce n'est pas du tout ce que vous croyez...

Le 5 février, pendant les débats à l’Assemblée, une photo du Premier ministre français Gabriel Attal montrant l’image d’un petit chien à ses collègues a suscité la polémique, l’opposition dénonçant un manque de respect.

En réaction aux critiques, Gabriel Attal a choisi de lever le voile sur l’identité de l’animal, révélant qu’il s’agissait de son propre chien.

Gabriel Attal s’explique

Dans le «Parisien» du dimanche 11 février, Gabriel Attal s’explique en mentionnant qu’il a été simplement pris par un élan de «spontanéité». «Dans l’hémicycle, pendant la motion de censure, mes sœurs m’ont envoyé une photo de ma chienne dans le jardin. Spontanément, j’ai voulu partager ce moment avec les ministres à côté de moi», confie-t-il.

Face aux critiques, Gabriel Attal a donc choisi de rendre officielle l’adoption de son nouveau compagnon canin. Sur les marches de Matignon, il pose à côté de la boule de poils noire. «Elle devait rester mon jardin secret… Une photo de mon écran de téléphone cette semaine en a décidé autrement», écrit-il en légende. Elle s’appelle Volta, «comme l’inventeur de la pile électrique.»

«J’ai toujours été passionné par les animaux. Et je pense que la manière dont la société les considère dit beaucoup de qui nous sommes. Comme député, puis ministre, j’ai toujours eu à cœur de m’engager pour le bien-être animal», poursuit-il.

Le Premier ministre nourrissait «depuis longtemps le projet d’adopter un chien» mais hésitait à franchir le pas. Après sa nomination à Matignon, sa famille lui a adressé un message: «On est sûr que c’est le moment pour toi!». De quoi achever de le convaincre. 

Gabriel Attal « infatigable »

A seulement 34 ans, Gabriel Attal a succédé à Elisabeth Borne au poste de Premier ministre, devenant le chef de gouvernement le plus jeune de la Ve République. Malgré les rumeurs de tensions avec Gérald Darmanin et Bruno Lemaire  qui auraient été très agacés par sa nomination, les deux ministres ont tenu à lui adresser leurs félicitations sur les réseaux sociaux. « Je n’ai aucun doute sur l’engagement et la force que tu mettras au service des Françaises et des Français. Je suis heureux pour toi. Respect et amitié.« , a notamment écrit le ministre de l’Economie sur X.

Gabriel Attal

Et il va falloir de la chance, et surtout du courage à Gabriel Attal pour affronter les nombreux défis qui l’attendent, alors que de très lourds dossiers ont été laissés en chantier par Elisabeth Borne, notamment les débats qui entourent encore la loi immigration. Comme l’a confirmé Brigitte Macron, le nouveau Premier ministre est en effet un homme d’action.

Infatigable, Gabriel Attal aurait un rythme de vie particulièrement intense, voire inquiétant. Dans Le Figaro Magazine, on apprend ainsi que ce « travailleur infatigable » « peut enchaîner plusieurs nuits sans sommeil, quitte à dormir plusieurs heures le week-end« . Un rythme comparable à celui d’Emmanuel Macron, qui ne dormirait que 3 ou 4 heures par nuit.