Facebook et Instagram : Une nouvelle certification payante pour Meta, l’entreprise suit l’exemple de Twitter !

Face aux difficultés auxquelles elle fait face, l’entreprise Méta décide d’élargir ses qualités de service. Un compte payant est en vue !

Depuis plusieurs mois, Mark Zuckerberg et sa société Méta ont été victimes de nombreux désagréments. Si bien que les finances de l’entreprise sont en baisse significative.

Afin de trouver une solution à la situation, les dirigeants du réseau social ont choisi de suivre l’exemple d’Elon Musk. Ainsi, un badge payant sera proposé pour certains comptes. Voici tous les détails !

Méta propose d’améliorer la visibilité sur ses réseaux sociaux !

Selon les informations officielles, un badge payant, accompagné d’une certification, pourrait voir le jour chez Méta. Le principe est simple, car le détenteur du badge en question bénéficie de certains avantages. Entre autres, son profil Facebook et Instagram est mis en avant par rapport aux autres. C’est un peu comme les articles sponsorisés en tous genres. Cela profite surtout à ceux qui font des activités commerciales.

Le dispositif proposé par Méta n’est pas encore disponible à tout le public. Toujours d’après nos informateurs, ceux qui résident en Australie et en Nouvelle-Zélande sont les premiers à en bénéficier. La formule en question ressemble à celle proposée par Elon Musk dans Twitter. Ce dernier offre à ses abonnés un « accès direct au service client », en plus d’autres prérogatives.

Selon le fondateur de Méta : « L’idée est d’améliorer l’authenticité (des profils et donc des échanges, ndlr) et la sécurité sur nos services ». Sur son compte principal, Mark Zuckerberg partage aussi d’autres détails quant à la nouvelle offre. Selon lui, une personne qui a perdu son compte possède de grandes chances de le récupérer. Ce qui est assez évident, puisqu’une chaîne payante possède probablement des informations plus spécifiques.

Les usurpateurs d’identité sont de plus en plus nombreux ces derniers temps. Mais un compte authentique n’a pas de raison d’avoir peur de ce genre de situation. Le fameux compte payant possède aussi d’autres avantages ! À l’instar de Google, Méta possède aussi son propre système de valorisation des contenus. Et les clients qui ont payé l’abonnement ont plus de chances d’être remarqués par le grand public.

Facebook et Instagram sont-ils dépassés par les autres réseaux sociaux ?

C’est ce qui semble être, étant donné le changement drastique de leur stratégie marketing. Pour Facebook, particulièrement, le slogan « C’est gratuit (et ça le restera toujours) » n’a plus lieu d’exister. Mais les dirigeants de Méta ne s’avouent pas pour autant vaincus ! La firme s’adresse actuellement à ceux qui ont atteint la majorité civile et qui ne sont pas des entreprises.

À titre de rappel, l’ascension de l’entreprise Méta n’est pas le fruit du hasard. Elle attire chaque année des millions d’utilisateurs. On recense des entrepreneurs, des personnalités publiques, des grandes marques internationales et bien d’autres. Certains utilisent les réseaux sociaux pour se divertir. Mais beaucoup de membres le font à des fins professionnelles. Et ça marche bien pour eux !

Entre-temps, le chiffre d’affaires de Méta n’a cessé d’augmenter au fil des années. Il faut dire que les transactions réalisées par l’intermédiaire des réseaux sociaux atteignent des sommes colossales. Toutefois, la firme américaine n’est pas à l’abri de la crise économique mondiale qui sévit depuis plusieurs mois. D’ailleurs, ses recettes publicitaires ont connu une baisse significative depuis l’année dernière. D’où ce changement de stratégie.

Par ailleurs, Méta fait actuellement face à de nombreux concurrents. Parmi eux, TikTok fait le plus de ravages. Ainsi, ce n’est pas étonnant que les bénéfices de l’entreprise diminuent de manière significative. De plus, les nouvelles politiques établies par Apple jouent en défaveur des réseaux sociaux. Il ne reste plus qu’à savoir si cette nouvelle formule va améliorer la situation ou non.

Comment obtenir le forfait Méta Verified ?

La publication de Mark Zuckerberg sur son compte Facebook a permis de connaître le nom de ce nouveau dispositif. Lui et ses collaborateurs l’ont appelé Méta Verified. Le prix varie selon le support choisi par l’utilisateur. Les utilisateurs d’un Smartphone sous iOS doivent payer 14,99 dollars par mois. Ceux qui préfèrent Android doivent débourser 11,99 dollars. Pour l’heure, on ne connaît pas le montant de la souscription si l’abonnement se fait sur le Web.

Dans de nombreux points, ce dispositif de Méta nous rappelle le « Blue » de Twitter. Toutefois, les coûts sont totalement différents pour les deux entreprises. De son côté, Mark Zuckerberg déclare qu’il veut donner un coup de jeune à son effectif. La qualité et l’efficacité des employés sont les nouvelles lignes directrices de la société.