Voir Ne plus voir le sommaire
Chaque semaine, le mardi et le vendredi, l’EuroMillions permet aux Européens adeptes de la loterie de gagner des millions.
De plus en plus prisé, ce jeu est certes basé sur le hasard mais il existe toutefois quelques astuces qui pourraient aider dans la conquête du Graal. Nous allons voir ci-après quelques moyens pour y parvenir.
EuroMillions : petit rappel sur les règles du jeu
L’EuroMillions est un jeu qui ne demande pas de compétences particulières. Il est très simple à jouer alors que c’est une véritable mine d’or. La première condition est d’avoir au minimum 18 ans. Les mineurs devront encore s’abstenir.
Comme il s’agit de loterie, le principe de base est de trouver une combinaison de nombres pas forcément dans l’ordre. Dans le cas ici présent, il va falloir choisir 5 numéros allant de 1 à 50. Ajouté à cela, il y a les numéros supplémentaires entre 1 et 12. En tout, il faudra cocher 7 cases sur votre ticket.
Si un joueur trouve les 7 bons numéros, il endossera à lui seul toute la somme prévue. Dans le cas où plusieurs participants trouvent la bonne formule, le jackpot sera divisé à parts égales entre chacun d’eux. Mais rien n’est perdu pour ceux qui ont pu trouver les 5 bons numéros sans les supplémentaires.
En effet, une valeur bien définie leur sera octroyée. Idem, pour 4 numéros principaux trouvés et 2 étoiles supplémentaires. L’EuroMillions est joué dans 9 pays de l’Europe. Pour la France, elle est sous l’égide de la France Des Jeux ou FDJ qui organise les tirages au sort depuis 2004. Deux jours par semaine, le mardi et le vendredi, la société offre l’occasion aux Français de gagner le gros lot.
Les numéros gagnants de ces 3 dernières années
Les chances de gagner à l’EuroMillions sont très minimes. C’est une des raisons pour laquelle la cagnotte ne cesse de grimper chaque semaine. Mais cela ne semble pas être un obstacle si nous nous référons au nombre de participants qui ne cesse d’augmenter de jour en jour. Bien sûr, qui ne rêve pas de remporter ce gros pactole.
Pour choisir les bons numéros, chacun a sa petite technique. Les uns misent sur les dates d’anniversaire des membres de la famille. D’autres associent numéros de téléphone et numéros de cartes bancaires. Les moins calculateurs remplissent vraiment au hasard leurs tickets sans se poser de questions. Par ailleurs, il y a aussi le choix des nombres impairs et/ou des nombres premiers. Bref, c’est souvent au feeling.
Toutefois, des analyses ont permis de montrer que des numéros apparaissent fréquemment au cours des tirages. Et peut-être faudrait-il les tenir en compte ? Pour les numéros principaux, nous avons les 21, 19 et 42 qui sont apparus plus de 40 fois au cours de ces trois dernières années. Les 5, 6, 10, 16, 17, 25, 26 ont, pour leur part, été tirés 35 fois en moyenne.
Pour les numéros supplémentaires ou étoiles, il s’avère que le numéro 11 apparaissait le plus souvent. Viennent ensuite les 1, 8, et 10. Notons ici que ce sont des statistiques et que la bonne combinaison dépendra de votre bonne étoile.
Les meilleures astuces pour remporter l’EuroMillions
L’EuroMillions repose sur le hasard mais il existe des moyens d’augmenter encore plus vos chances de gagner. Comme nous l’avons noté plus haut, des numéros apparaissaient très fréquemment lors des tirages. Il suffira alors, dans un premier temps, de choisir une combinaison avec ces numéros cités. Le pourcentage de chances sera plus important. Mais on peut aussi faire le contraire et opter pour des numéros qui n’apparaissent que très rarement. Qui sait, c’est peut-être la solution.
Il existe aussi le jeu groupé où plusieurs personnes participent à l’achat du ticket de loterie et donnent leurs choix des numéros principaux et supplémentaires. Cette option augmente beaucoup les chances de gagner mais si on décroche le jackpot, celui-ci sera divisé et le montant pourrait être moins onéreux que prévu. Enfin, pour les gros joueurs, la technique sera d’acheter plusieurs tickets en même temps. Cela dépend évidemment du budget de chacun mais c’est une technique très efficace. Comme à la pêche, avec plus d’une canne sous les mains, les chances d’attraper plus de poissons sont plus évidentes. Allez, à vos tickets et soyez les futurs millionnaires !