Défilé 14 juillet : Une demande mariage insolite avant le départ fait le buzz sur la toile !

Alors que le Défilé 14 juillet bat son plein, un événement inattendu a envahi la toile ! Zoom sur cette demande en mariage inédite peu de temps avant le lancement de l'événement.

Défilé 14 juillet : Une demande mariage insolite avant le départ fait le buzz sur la toile !

C’est la fête ! La célébration a commencé dès ce matin avec un programme des plus chargés. Si tout le monde s’est focalisé sur le Défilé 14 juillet militaire et autres faits marquants, d’autres événements ont attiré notre attention. C’est notamment le cas pour cette demande en mariage insolite qui a déjà fait le tour de la toile ! On vous livre les détails de ce moment inédit.

Un défilé 14 juillet très attendu

Cela fait quelques semaines maintenant que nous n’entendons plus parler que de cela ! Les présentateurs de TF1 se sont relayés pour nous faire saliver devant les préparatifs de cet événement inédit. Que ce soit Marie Sophie Laccarau ou Denis Brogniart, tous y étaient avec des clichés surprenant prises lors des différents essais en hauteur ou sur terre. Et maintenant que la journée tant attendue est arrivée, nous avons pu apprécier pleinement le moment grâce à leur dévouement.

Malgré la pandémie qui continue de nous restreindre au quotidien, l’Etat a donc bel et bien maintenu le défilé 14 juillet de cette année. Rappelons que l’événement avait été assez spécial depuis l’édition précédente. Si le défilé eu lieu en 2020, les français ont dû suivre l’avancée depuis le petit écran. En effet, aucun spectateurs n’avait pu assister à ce dernier. Mais cette fois, la donne a changé ! Bon nombre de spectateurs ont pu s’y rendre dans un nombre limité et surtout dans le respect de certaines mesures anti-covid.

Pour cette édition, ce sont donc 5000 participants que l’on a recensé lors du défilé 14 juillet. Ces derniers se sont répartis en diverses brigades avec des apparitions variées. Ils sont 4 300 militaires et autres participants à avoir fait partie de l’événement. Toujours par terre, on a pu assister à la prestation de 200 chevaux ainsi que 221 véhicules dans la parade. Du côté aérien, ils ont été 24 hélicoptères et 73 avions à avoir fait honneur à l’événement. Une véritable horde de participants dévoués.

Un moment insolite !

On s’y attendait, ce défilé 14 juillet serait plein de surprise ! Ce que l’on ne pensait pourtant pas voir, c’est un acte aussi romantique. En effet, il est rare que de telles choses se produisent durant une manifestation aussi publique. Mais les restrictions sanitaires et la situation actuelle n’a pas découragé ce militaire qui a voulu faire de cette journée un moment encore plus cpécial !

En effet, l’un des participants à cet événement a décidé de demander la main de sa compagne face au grand public. Quelques minutes avant que le défilé 14 juillet ne démarre, ce dernier a posé un genou à terre face à celle qu’il aime. Une demande en mariage qui aura marqué la France entière ! En effet, une séquence vidéo de ce moment circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.

Le compte de l’Armée de Terre n’a d’ailleurs pas manqué de partager la nouvelle avec ses abonnés. « Tout est possible avec nos soldats le jour de la fête nationale » peut-on lire par-dessus la vidéo. Une publication accompagnée des félicitations de ces derniers puisqu’il semblerait que la jeune femme ait répondu par la positive à la requête de son amoureux.

Une demande bien préparée !

Comme la vidéo est rapidement devenue virale, nos confrères de chez BFMTV n’ont pas manqué d’interviewer le militaire ayant fait sa demande. Si l’on en croit ce dernier, cette déclaration en plein champs Elysée était prévue depuis 2 mois. Cela a d’ailleurs rajouté au côté romantique de la chose.

Et il n’a pas agit seul pour ce faire ! En effet, il aurait été aidé de plusieurs de ses camarades. « Je voulais faire ça discrètement » avait-il tout de même déclaré. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’aurait prévenu que quelques-uns de ses collègues. Un choix des plus judicieux puisque cela a rendu le moment encore plus émouvant.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que lui et sa conjointe se souviendront de ce moment à tout jamais ! A noter que ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un moment aussi romantique lors d’un défilé 14 juillet ! Et on ne peut que leur souhaiter le plus grand bonheur en attendant la célébration de leur union.