Cyril Hanouna : De la télé à la scène politique, la sortie de son livre est prévue pour Octobre 2021 !

“Ce que m’ont dit les Français", c’est le titre du livre de Cyril Hanouna, sa sortie en librairie est prévue pour le 06 octobre 2021. De la télé à la scène politique, le présentateur de l’émission Touche Pas à Mon Poste, se lance dans un ouvrage politique.

Cyril Hanouna : De la télé à la scène politique, la sortie de son livre est prévue pour Octobre 2021 !

Cyril Hanouna est sans doute le présentateur télé, le plus suivi par les Français. Dans son émission Touche Pas à Mon Poste, qui cartonne sur C8, il développe un contenu très varié. Il reçoit bon nombre de personnalités, venant de différents horizons et de tout bord politique. 

Cyril Hanouna, son émission et le contenu politique

Touche pas à Mon Poste, avec Cyril Hanouna, n’est plus une animation télé ordinaire. C’est un plateau avec un habillage très politique, et des avis tranchés sur des questions politiques et sociales.

Cyril Hanouna avec son équipe de chroniqueurs et ses invités, dont des hommes politiques de premier rang comme Jean Luc Mélenchon, discutent des sujets les plus marquants de la vie politique de France. À 1 an des élections présidentielles 2022, dans un contexte politique et social marqué par plusieurs crises, dont la plus dure et la plus longue est la pandémie de la Covid-19.

Les Françaises et les Français vivent dans une ambiance très morose. Les hommes politiques sont de plus en plus distants dans les prises de position concernant la gestion de la crise sanitaire.  Le moment est peut-être bien choisi pour celui qui jouit d’une cote de popularité et de sympathie des Français. 

Cyril Hanouna témoin de la politique au quotidien 

Le livre politique de Cyril s’inspire d’un vécu dans les médias, il aborde les sujets et les problèmes qui restent des questions très préoccupantes pour les Français. Avec la participation d’un autre homme de média, l’essai politique de l’animateur télé est coécrit avec Christophe Barbier éditorialiste sur BFM TV. L’ouvrage sera publié aux éditions Fayard.

Dans son livre, Cyril Hanouna revient sur le mandat du président Emmanuel Macron. Le quinquennat est marqué par des périodes de crise. Par exemple la crise des gilets jaune qui est une revendication sociale de grande ampleur.

Cette crise a débouché sur climat de violence inexplicable. D’autres crises connexes, telles que la recrudescence des violences policières, comment les Français voient et jugent le rôle des forces de l’ordre ?

Ce livre est un cocktail d’événements et de faits, qui n’ont laissé personne indifférent et froid, depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée. 

Un livre politique et les ambitions qui vont avec 

Il faut dire que sa célébrité le place aujourd’hui comme l’une des personnalités préférées des Français. Le livre de Cyril Hanouna cacherait ou annoncerait une probable candidature pour la présidentielle 2022. Les fans de l’émission et les milliers de Français, sont très curieux de savoir quelles sont les ambitions qui animent le présentateur de Touche pas à Mon Poste. 

Un livre qui va peut-être l’aider à faire ses premiers pas dans la sphère politique française. Cyril Hanouna à l’Assemblée nationale ? Cyril Hanouna à la mairie d’une ville ? Il faut dire que jusqu’à aujourd’hui, rien n’a encore fuité. Comme l’intitulé de son livre “Ce que m’ont dit les français”, L’auteur va mettre au grand jour les questions que se posent les Français tous les jours.

Après la télé Cyril Hanouna pourrait prendre une autre casquette, celle d’un homme politique. C’est un engagement qui mérite une grande réflexion vu le niveau de responsabilité que cela demande.  Le rendez-vous est donc pris pour le 06 octobre 2021, vous retrouvez dans les librairies le livre de Cyril Hanouna.