Comment s’est déroulée la campagne narrative de Halo Infinite 

Le 8 décembre, la campagne narrative de Halo : Infinite, la suite de la célèbre série d'aventures de Master Chief de 343 Industries, sera lancée. Infinite était initialement censé être le titre de lancement de la Xbox Series X, mais le jeu a été reporté et est finalement sorti un an après le lancement de la console. V

Comment s’est déroulée la campagne narrative de Halo Infinite 

Voyons comment s’est déroulé le jeu de tir très attendu sur les prochaines tentatives de Master Chief pour sauver l’humanité d’une menace extraterrestre. 

Qu’est-ce que Halo et de quoi parle la série 

Les événements de l’univers Halo racontent une confrontation entre l’humanité et une alliance de races extraterrestres dans un lointain futur de science-fiction. Les humains dans cette guerre perdaient sur presque tous les fronts, et l’une des rares forces capables de donner une réponse décente à l’ennemi étaient les soldats spéciaux – les Spartiates. Ces guerriers, forgés dans l’adversité, sont devenus l’incarnation des meilleures qualités pour les soldats ordinaires, et l’ennemi le plus redoutable pour les ennemis étrangers. Mais l’un des spartiates, pour avoir accompli plus d’une centaine de missions, s’est vu décerner la plus haute récompense et est devenu une légende de son vivant : Master Chief, surnommé « le démon » par ses ennemis. C’est Cheif qui est le protagoniste de la plupart des jeux de la série.

Halo : Combat Evolved, le premier volet de la série réalisé par Bungie, est sorti en 2001 et a reçu de très bonnes critiques de la part des critiques et des joueurs. Le jeu est rapidement devenu populaire (surtout aux États-Unis), se vendant à plus d’un million d’exemplaires dans les cinq premiers mois de sa sortie. Petit à petit, la franchise est devenue de plus en plus nombreuse : outre la suite directe des aventures de Master Chief, les joueurs se sont vus proposer de lire les histoires d’autres personnages. Outre les jeux de tir à la première personne, la franchise Halo comprenait deux jeux de stratégie en temps réel et deux jeux de tir à deux sticks.

Au fil du temps, l’univers Halo a développé des projets dans d’autres domaines médiatiques. La franchise compte plusieurs séries animées, plus d’une douzaine de romans et, début 2022, une série complète de jeux est en production depuis 2013.

Quels événements se dérouleront dans Halo Infinite

Les événements se déroulent un an et demi après ceux de Halo 5. Une menace d’extinction a émergé sur toutes les races, que Master Chief n’a pas pu combattre. Cette fois, les joueurs devront en apprendre davantage sur les événements survenus entre Halo 5 et Infinite et sur la façon de défendre la station Zeta Halo contre l’invasion des Exiles.

Halo Infinite raconte une histoire simple, voire primitive par endroits. La moitié de l’histoire est consacrée à la relation particulière entre Master Chief et son acolyte IA, qui est fraîche, intéressante et, grâce au bon jeu des acteurs, convaincante.

La seconde moitié du scénario, sur la confrontation entre Cheef et les extraterrestres, suscite en revanche des interrogations. Les événements de la série se sont considérablement éloignés de l’épopée cosmique pour se concentrer sur un conflit local spécifique, mais il sera difficile de jouer pour les nouveaux venus qui touchent à Halo pour la première fois. Le jeu ne donne pratiquement aucun contexte, ce qui peut rendre les événements de l’histoire ridicules et les méchants trop peu impressionnants.

Les avantages de la composante technique

Oui, Halo : Infinite a un monde ouvert à moitié vide qui ennuie déjà les joueurs, mais il est toujours aussi beau. Certains lieux sont particulièrement marquants, comme le point d’observation en haute montagne sur une énorme base ennemie dans une vallée basse, qui vous coupe le souffle. Regarder l’univers du jeu vidéo est utile non seulement pour le plaisir esthétique, mais aussi pour le gameplay.

On pense à Crysis 2007, où, grâce à sa bonne portée visuelle et à son monde pseudo-ouvert, le joueur pouvait élaborer un plan d’attaque détaillé, de l’étude des ennemis à l’élaboration d’itinéraires de fuite.

Halo : Infinite est l’un de ces jeux casino a été conçu en tenant compte des limitations physiques des gens, offrant des options de personnalisation spéciales dès le départ. Des filtres de couleur, la mise à l’échelle des polices, des ajustements de contrôle et bien d’autres choses encore sont disponibles. Tout le monde n’en profitera pas, mais il est bon de les avoir.

Inconvénients techniques

Les impressions du gameplay gâchent les bugs. Ils sont peu nombreux, et ceux qui ne permettent pas de passer le jeu et n’existent pas. Mais il y a encore assez de petites choses désagréables. Les ennemis et les objets peuvent tomber à travers la texture, lorsque le jour change, une aube bleutée remplace instantanément la lumière vive du soleil, et dans le pire des cas, le jeu se plante tout simplement. Cela s’est produit trois fois pendant toute la durée du jeu, c’est-à-dire en 17 heures. Rien de critique, heureusement le jeu est souvent sauvegardé et tout ce qui précède peut être corrigé par des correctifs.

Je tiens à mentionner séparément la localisation, qui s’est avérée très mauvaise. En plus des inexactitudes dans la traduction, il y a de temps en temps des absurdités flagrantes. Les polices de caractères dans les sous-titres essaient constamment de sortir des limites qui leur sont allouées. Le timing – la synchronisation des sous-titres à l’écran – est cassé, ce qui fait que l’écran affiche un texte qui a été prononcé par les personnages il y a longtemps.