Carrefour : L’enseigne est victime d’arnaque sur la carte de fidélité, elle alerte les consommateurs

Carrefour alerte ses fidèles d’une terrible arnaque avec la carte de fidélité. Soyez vigilant !

Depuis les grandes crises économiques et l’inflation galopante, Carrefour fait partie des supermarchés qui font de leur mieux pour garder les prix au plus bas dans les magasins.

Mais il n’y a pas que cela, l’enseigne mise également sur de nombreuses offres afin de réduire encore plus les factures. Mais récemment, Carrefour est victime d’arnaque. Les détails dans les lignes de notre article.

Carrefour : Soyez prudent si vous avez une carte de fidélité Carrefour

Récemment, Carrefour a alerté ses fidèles consommateurs qu’une terrible arnaque liée à la carte de fidélité prenait de l’ampleur. Selon les informations, les escrocs créent des campagnes d’hameçonnage pour obtenir les informations personnelles de leurs victimes, notamment des clients de Carrefour. Grâce à cette méthode, les arnaqueurs obtiennent facilement les noms, les identifiants et les mots de passe des clients.

Recevoir toutes ces informations permet aux escrocs d’accéder aux comptes en ligne des titulaires des cartes de fidélité piratées. Ils peuvent ainsi effectuer des transactions. Mais pire encore, quand les arnaqueurs ont accès à la carte de fidélité de Carrefour, ils peuvent transférer facilement la carte sur leur smartphone. Donc pour ne pas tomber dans ce piège et se faire dépouiller, il faut rester prudent.

Les titulaires de la carte de fidélité de Carrefour s’exposent alors à des risques dangereux d’escroquerie terrible si jamais leurs identifiants et leurs mots de passe tombent dans les mains des escrocs. Il est donc important et conseillé de rester prudent et de ne pas divulguer ces informations personnelles liées à la carte de fidélité Carrefour à autrui. Cela doit rester dans le même principe que la carte bancaire.

Et ce n’est pas fini, il ne faut pas sous-estimer l’intelligence des escrocs. En effet, ils sont capables de présenter une carte de fidélité virtuelle et son mot de passe. Grâce à cela, ils peuvent effectuer des achats auprès des magasins Carrefour. Ils utilisent sans compter l’argent cumulé des cartes de fidélité. Des cagnottes qu’ils ont obtenues facilement en embobinant les fidèles clients de Carrefour. De leur côté, les victimes seront bien étonnées des activités de leurs cartes de fidélité.

Comment se protéger des arnaqueurs ?

Afin d’éviter de se faire arnaquer, les titulaires de la carte de fidélité Carrefour doivent être prudents. Pour cela, il est fortement recommandé de protéger le compte. Carrefour demande ainsi à ses clients fidèles de garder secrètes les informations personnelles. Et surtout d’être bien réactif en cas d’utilisation suspecte de la carte de fidélité.

Il est indispensable de garder l’œil pour éviter de tomber dans de telles arnaques. Pour une protection optimale, les clients de Carrefour et propriétaires de cartes de fidélité doivent changer régulièrement leurs mots de passe et surtout de les rendre difficiles à décrypter. Cela les protégera sans aucun doute des fraudes liées à la carte de fidélité. Toutefois, il faudra avoir une bonne mémoire vu qu’il faudra systématiquement un nouveau mot de passe.

Il faut savoir que les escrocs ont une intelligence incroyable. Et le plus souvent, ils pêchent les informations personnelles des clients par le biais d’un site internet. Ils envoient un lien aux clients pour leur demander de nouvelles inscriptions sur quelque chose par exemple. Ils se font passer pour des travailleurs de Carrefour. Ils invitent par la suite les clients à remplir des cases comportant leurs informations personnelles avec l’identifiant et le mot de passe.

Voilà pourquoi Carrefour recommande fortement à sa clientèle de ne jamais cliquer sur des liens fournis par messages. En effet, il faut savoir que l’enseigne ne demandera jamais de telles informations. Si vous devez faire quelque chose, allez directement sur le site et non via des liens fournis par message électronique ou SMS.

Carrefour : Soyez prudent si vous êtes détenteur d’une carte fidélité de l’enseigne

Ces derniers temps, Carrefour a lancé un message d’alerte à sa clientèle quant à l’arnaque liée à la carte de fidélité. Et le meilleur moyen d’éviter de telles arnaques, c’est de protéger ses informations personnelles lors de l’utilisation de la carte de fidélité. Il faut protéger son compte.

Carrefour recommande également de changer de mot de passe régulièrement. Et surtout de ne partager ces informations à aucun tiers. En cas de transaction suspecte détectée, il faut le signaler immédiatement auprès des responsables. Et surtout, soyez vigilant déjà que la crise frappe encore et il serait dommage de se faire dépouiller !