Accueil » Actualites » CAF : Votre numéro d’allocataire est perdu ? Toutes les démarches pour se le réapproprier sont ici !

CAF : Votre numéro d’allocataire est perdu ? Toutes les démarches pour se le réapproprier sont ici !

Souscrit aux aides de la CAF, vous recevez spontanément une carte d’allocataire avec un identifiant chiffré pour sécuriser votre compte. Ces temps-ci, on dirait que c’est devenu une manie de la perdre !

Voir Ne plus voir le sommaire

Eurêka, une très bonne nouvelle vient tout juste de tomber. Apparemment, la CAF a également repris du service. La dernière fois qu’on a entendu parler d’elle, sa fermeture pour les congés annuels était encore d’actualité. Là, ces responsables sont à nouveau de retour dans leur bureau.

Cela signifie donc que le versement des aides sociales va reprendre. D’ailleurs, on vous informe que le calendrier de perception 2023 est déjà disponible. Rappelez-vous tout de même, aucun versement n’est possible sans votre numéro d’allocataire. Si vous l’avez égaré, faites ceci !

La CAF a écarté cet identifiant des étapes de connexion !

Chaque année, la distribution de nombreuses œuvres sociales se fait remarquer dans toute la France. Au minimum, elles comprennent 22 allocation qui doivent être remises aux familles modestes de l’Hexagone. Par exemple, on cite le RSA, l’APL, la prime d’activité, la prime de Noël ainsi que la prime à la naissance. C’est la CAF qui prend la responsabilité de sa distribution auprès du public.

Dès le début de ses attributions, 12,5 millions de personnes ont pu jouir d’au moins une de ses aides par an. Elle est à la fois accessible aux salariés, travailleurs indépendants, employeurs ou non actifs selon la CAF. A condition bien sûr que ces derniers daignent envoyer leur candidature à cette entité sociale. S’il s’avère que le postulant répond aux critères d’éligibilité, il deviendra automatiquement un bénéficiaire de l’aide.

Ainsi, la première affiliation est suffisante pour devenir un de ses membres. Tout d’abord, vous obtiendrez un espace personnel sur le site de la CAF. Entre autres, une plateforme d’échange privé sur laquelle vous pourrez communiquer avec l’agent en charge de votre dossier. Il s’agit également d’un point d’accès où se trouvent toutes vos informations personnelles. Pour sécuriser votre compte, un numéro d’allocataire vous est livré afin de vous identifier lors la connexion.

Récemment, la CAF a décrété qu’on ne devait plus utiliser ce numéro de dossier comme code de connexion. Cela par souci de piratage ! A la place, vous devrez alors le remplacer par votre numéro de sécurité sociale. Depuis cette nouvelle restructuration, la plupart d’entre nous ont commencé à retenir cet identifiant personnel. Il faut toujours l’avoir à l’esprit pour chaque perception. Que faire pour la retrouver ? Les détails !

Est-il possible de récupérer son numéro d’allocataire ?

Faites-vous partie de ceux qui ont perdu la vôtre ? On a une excellente nouvelle à vous transmettre. Effectivement, il vous est possible de retrouver votre numéro d’allocataire de la CAF. En plus, ça ne vous induira aucune dépense. Vous ne perdrez pas de temps pour le faire ! Il vous faut juste consulter votre dossier de souscription.

Ce dernier apparaît souvent sur toutes vos paperasses concernant la CAF. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle également numéro de dossier. Ce code accompagne tous vos circulaires venant de cette entité sociale. En même temps, votre compte personnel en ligne contient cette information. Sur cette plateforme, il existe une option « Numéro allocataire oublié ? ».

Pour vous remémorer ce code, on vous invite à cliquer sur ce bouton. Il vous transmettra très vite un message avec ce code à 7 chiffres. Si ça ne marche pas, la CAF a encore une autre alternative. En effet, il existe une option avec la mention « Mon compte » sur le site. Appuyez dessus et entrez votre nom, prénom, code postal et date de naissance. Quelques jours après, il vous enverra par mandat postale toutes les données concernant votre numéro d’allocataire.

Pourquoi est-il primordial de récupérer ce code? A chaque fois que le conseiller de la CAF viendra vous rendre visite, vous devrez l’avoir sur vous. Le cas échéant, une suspension des versements pourrait se produire ! Or si vous ratez 5 ans d’affilée ces aides sociaux, votre numéro d’allocataire sera instantanément supprimé. Vous ne pourrez en avoir une nouvelle qu’après une autre souscription.

Les détails pour les prochains versements de la CAF !

Comme on vient de l’annoncer plus haut, le calendrier de versement 2023 du CAF est déjà établi. Dans son contenu, on peut apercevoir que l’aide pour décembre 2022 a été versée à partir du 05 janvier. Pour celle de janvier, ce sera le 06 février prochain. Le compte pour février sera livré le 06 mars 2023.

Celui du mois de mars sera pour le 5 avril 2023 ! Pour avril, le versement se tiendra pour le 05 mai prochain. Selon la CAF, la distribution de mai se déroulera le 05 juin 2023. La perception pour juin se fera alors le 5 juillet de cette année. Le 04 août 2023 se réalisera la livraison de l’aide pour juillet. Ainsi de suite!