Accueil » Actualites » CAF : Cette prime de 3000 euros, mais faites-vous partie des heureux bénéficiaires ?

CAF : Cette prime de 3000 euros, mais faites-vous partie des heureux bénéficiaires ?

Il paraît que la prime d’activité connaîtra prochainement une hausse. Cette restructuration va-t-elle impacter les portefeuilles de tous les salariés ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Certes, 2022 s’en est enfin allé ! On espérait maintenant entamer un nouveau départ loin des soucis et surtout de l’inflation. Malheureusement, les récents pronostics de l’Insee portent à croire qu’on s’est réjoui un peu trop vite.

Apparemment, les répercussions de la crise de l’an dernier vont toujours empiéter sur notre quotidien cette année. Si l’on est stratégique, on saurait que le mieux pour nous est de rester l’allié de la CAF. Elle est la seule à pouvoir soutenir notre pouvoir d’achat dans cette situation. Grâce à la prime qu’elle verse, nos fins du mois seront plus légères !

Prime de la CAF : L’une d’elle resplendit plus que les autres ces derniers jours !

La CAF sert la France depuis des années. Grâce à elle, la vie de nombreuses familles modestes se retrouve améliorée. En œuvrant dans le social, elle permet à ces derniers de vivre une vie décente malgré leur revenu précaire. Chaque mois, elle livre à ses bénéficiaires différentes primes pour les aider à compenser leur dépense journalière.

D’ailleurs, elle laisse libre choix à ses adhérents sur la prime qu’ils souhaitent obtenir. En général, la CAF compte aux environs de 22 aides à pourvoir. Pour y prétendre, vous n’avez qu’à postuler pour l’une d’entre elles si vous pensez répondre aux critères requis. Néanmoins, cela ne vous empêchera pas de demander plusieurs allocations ! L’essentiel est de toujours répondre à l’éligibilité attendue.

L’année dernière, la CAF a aidé beaucoup de monde grâce au prime. En effet, l’obtention de ces aides gouvernementales a permis aux citoyens de la France de protéger leur pouvoir d’achat. Pourtant, ce dernier a été dérobé par l’inflation. Cette année, on pensait avoir surmonté cette crise. Or, ce n’est pas encore le cas ! On prévoit que la situation financière 2023 risque d’être pire que l’an dernier.

Ainsi, la CAF s’est déjà préparée à cette éventualité en maintenant la distribution de la prime en 2023. Récemment, on a découvert qu’elle faisait la promotion d’une nouvelle aide pour les salariés. D’ailleurs, une opportunité incroyable que vous ne devriez surtout pas rater. Il s’agit d’une somme alléchante de 3 000 euros. Que faire pour l’obtenir ? Voici les détails !

Êtes-vous l’élu de cette aide exceptionnel ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il s’agit de la même prime d’activité délivrée par la CAF dans le passé. Par contre, le montant a changé suite à une restructuration. Après l’élection de la nouvelle loi pouvoir d’achat l’été dernier, il a été décidé qu’elle connaîtra une augmentation cette année. Eh bien, cette nouvelle valeur ajustée à ce minima sociaux est le résultat de ce remaniement.

À titre de rappel, la hausse prévue pour cette prime de partage de valeur a été estimée à 4%. D’où l’aboutissement à ce montant exorbitant ! En passant, mérite toute votre attention face à cette crise. Quelles sont les démarches à réaliser pour sa demande ? Comme toutes les aides sociales de la CAF, adressez-vous à cette dernière.

Puisqu’il s’agit de la même prime d’activité, les critères pour sa délivrance ne changent pas. Vous devez d’abord être un salarié en fonction titulaire d’un contrat CDI ou CDD. Ensuite, il faut que vous travaillez à temps plein, partiel ou en contrat d’apprentissage. Cela doit être valable surtout autour de la date de versement de l’allocation. Dans le meilleur des cas, c’est mieux que ce soit votre employeur qui fasse la demande.

Ainsi, le dirigeant de la société peut obtenir une compensation pour ce geste de charité. En livrant cette prime à ses employés, il peut soutenir plusieurs nécessiteux. Par contre, il a également le choix de refuser ce cadeau s’il ne le consent pas. En plus, il peut également ignorer ce versement. De toute façon, cette aide parviendra toujours à ses destinataires. D’ailleurs, elle est accessible à tous les personnes ayant un revenu parallèle ou inférieur au SMIC.

Cette prime a déjà profité à plusieurs familles de l’hexagone !

Selon l’étude de la Drees et de la CAF, cette prime a déjà été remise à 1,3 millions de familles. Cela depuis le commencement de sa distribution en 2018. En guise de rétrospective, il s’agit d’une aide initiée par le Président Emmanuel Macron. Cela dit, il l’a initié à ses débuts pour conforter le pouvoir d’achat des travailleurs avec un faible revenu.

Suite à la crise des gilets jaune, il l’a réévalué afin d’aider également d’autres personnes. Entre autres, tous ceux qui ont un salaire équivalent au SMIC depuis 2019. Face à la misère laissée par l’inflation, cette prime est dorénavant accessible à tous. À condition bien sûr de répondre aux exigences de la CAF ! Ce qui veut dire qu’un salarié peut désormais la demander de façon autonome.Lancez-vous car vous n’avez rien à perdre !