Accueil » Actualites » CAF : Plus de 6 millions de Français vont pouvoir profiter de cette prime de 330 euros, comment être éligible ?

CAF : Plus de 6 millions de Français vont pouvoir profiter de cette prime de 330 euros, comment être éligible ?

Vous n’êtes pas encore un bénéficiaire de l’aide personnalisée au logement de la CAF ? Avec la liste des allocataires qui a été élargie, vous avez une grande chance d’en être.

Voir Ne plus voir le sommaire

Pour faire face au contexte d’inflation, les allocations de la CAF jouent un grand rôle dans le pouvoir d’achat des Français. Dans ces dernières, on peut parler de l’aide personnalisée au logement.

Apparemment, la liste de bénéficiaires de celle-ci a été augmentée par le gouvernement. Bien sûr, il faut encore remplir certaines conditions pour être parmi les allocataires.

CAF : Le nombre des bénéficiaires a été augmenté pour cette aide

Avec le contexte d’inflation qui persiste toujours, le pouvoir d’achat des Français devient de plus en plus touché. Heureusement, les citoyens peuvent toujours compter sur les aides de la CAF. D’ailleurs, les bénéficiaires ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Evidemment, le montant est fixé selon le nombre d’enfants à charge ou encore de la situation financière du foyer.

Une chose est sûre, les Français ne peuvent être que reconnaissants envers la CAF. En effet, c’est d’elle que viennent la prime d’activité ainsi que le revenu de solidarité active. Évidemment, ces derniers ne peuvent que faire du bien durant ce temps difficile. Bien sûr, ce sont les personnes à faible revenus qui sont les premières à être concernés. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le gouvernement fait tout pour y parvenir.

Cela dit, il est tant de vérifier si vous êtes éligible aux aides de la CAF ou pas. D’ailleurs, il faut savoir que les conditions pour être un bénéficiaire ont changé dernièrement. Pour ce faire, il suffit juste de faire une simulation. Le meilleur moment pour le faire est sûrement maintenant. Ainsi, vous pouvez être sûre de savoir si vous aurez droit à une aide au logement.

Apparemment, le gouvernement a décidé d’élargir le nombre des bénéficiaires de l’aide au logement. En fait, il s’agit de l’aide personnalisée au logement que tout le monde connaît sous le nom d’APL. Si vous n’avez pas bénéficié de cette allocation de la CAF, vous avez une grande chance d’en percevoir désormais. Cela dit, 6 millions de Français peuvent prétendre à cette allocation.

Les conditions à remplir pour bénéficier de l’aide personnalisée au logement

Au plus grand plaisir des allocataires de la CAF, l’aide personnalisée au logement va connaître une augmentation. Evidemment, cela ne peut être qu’une bonne chose pour les bénéficiaires. Par ailleurs, il faut noter qu’il y a aussi le « bouclier loyer » qui a été imposé par le gouvernement. Une mesure qui a été prise pour venir en aide au Français dans leurs frais de logement.

En effet, ce bouclier loyer a été mis en place pour réduire les loyers ainsi que les prêts immobiliers. Apparemment, ce ne sont pas seulement les particuliers qui vont bénéficier de cette allocation de la CAF. Cela dit, les centres pour handicapés, les foyers étudiants et les maisons de retraite vont y avoir droit aussi. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies avant toute chose.

Tout d’abord, pour bénéficier de cette allocation de la CAF, il faut que le logement se trouve en France. En plus de cela, il faut que celui-ci soit votre résidence principale. Par ailleurs, il faut tenir compte de votre revenu fiscal ainsi que de votre situation professionnelle. C’est une fois toutes ces conditions remplies que vous pouvez prétendre à l’aide.

A titre d’information, le montant de cette aide personnalisée au logement de la CAF est de 330 euros. Evidemment, cette somme peut alléger la difficulté des Français en ces temps difficiles. Par ailleurs, il faut noter qu’elle peut encore augmenter en fonction des ressources du foyer. Cela dit, il est important de vérifier les conditions une fois qu’on fait la simulation.

CAF : Une méthode pour savoir le montant exacte de l’aide

Cela dit, il se pourrait que le montant de l’aide que vous allez percevoir change. Pour connaître le changement, la meilleure chose à faire c’est de se rendre sur le site de la CAF. Une fois que vous y êtes, il faut juste faire une mise à jour. Vous pouvez faire ce processus tous les trois mois par exemple.

Ce qu’il faut savoir c’est que plusieurs paramètres peuvent changer le montant de l’aide. Par exemple, cela peut s’agir d’une augmentation ou d’une baisse de salaire, d’une grossesse ou encore d’un retour au plein emploi. A côté de cela, il faut noter que le versement de la CAF sera effectué plus tard. Particulièrement pour le mois de février et mars. En effet, le paiement ne sera pas effectué le 5 du mois comme d’habitude.