Voir Ne plus voir le sommaire
La Caisse d’Allocation Familiale ou CAF officie en France depuis de nombreuses années. On la reconnaît plus dans le secteur social. Cette dernière se charge de livrer les dons du gouvernement pour le citoyen.
Pour les familles modestes, c’est devenu une habitude d’attendre patiemment le jour de perception de ces allocations. Apparemment, il y a aura un léger retard pour ce mois de février. Il est probable que vous fassiez les cents pas en attendant son arrivée. Quel est la raison de ce décalage ? On vous explique !
Autour des modalités de perception des aides venant de la CAF !
Vous êtes nouveau à la CAF ? Eh bien, on vous invite à jeter un coup d’œil dans cet article. Même en étant souscrit à ses aides, il est toujours probable que certaines informations nous échappe. Par conséquent, on peut se retrouver dans une confusion face aux problèmes. Par exemple, il arrive un certain moment où les minima sociaux n’arrivent pas dans nos comptes. Suite à cela, on peut se mettre à s’imaginer les pires scénarios possibles.
En effet, en tant qu’être humain, ce n’est pas un péché de croire qu’on s’est fait voler ou duper. Calmez-vous ! C’est tout à fait normal de réagir ainsi dans cette situation. En réalité, il est possible qu’il y ait des retards de paiement au niveau de la CAF. Tel est exactement le cas des mois suivants ! La CAF a déjà lancé un communiqué prévenant tout le monde de ce fait.
C’est pourquoi il est toujours judicieux de rester en contact avec l’agent responsable de votre compte. Que ce soit en vous rendant dans ses bureaux ou en ligne via sa plateforme ! Ainsi, il y a peu de chance que vous ayez raté cette information pour 2023. Par la même occasion, la consultation fréquente du calendrier de versement livré par la CAF vous sera très utile.
Tous ceux dont vous avez besoin sont livrés dans cette révision ! A titre d’exemple, vous pourrez y trouver que toutes les distributions se font à partir du 5 du mois . C’est pareil que vous soyez bénéficiaires de l’ASF, de la prime d’activité, du RSA, de l’APL, de l’AEEH ou de l’AAH. Pourquoi ce retard ?
La livraison des allocations risque d’être ajournée pour ce mois de février !
Certes, le calendrier de la CAF sort presque tous les ans. Vous devez tout de même savoir qu’elle n’est pas constante. Elle change chaque année. Comme on vient d’entamer 2023, c’est sûr qu’une restructuration est déjà à l’horizon. Pour ne pas être dépassé par les événements, téléchargez d’abord votre nouveau calendrier et consultez-le ! D’après les sources officielles, il y aura quelques petits changements dès ce mois de février.
Selon la CAF, des retards seront perceptibles ces derniers mois. Votre allocation ne sera pas au rendez-vous le jour de la perception. Par contre, le décalage ne sera pas titanesque. Au plus, ce sera un délai d’un, deux ou trois jours. Vous n’aurez pas à faire les sentinelles pour débusquer l’arrivée du virement. Qu’est-ce qui est à l’origine de cette anomalie ?
Apparemment, la raison est liée avec la condition du jour de versement. Par exemple, si le fameux 5 du mois se trouve être un samedi alors c’est envisageable que le virement soit annulé. La plupart du temps, tous les services ne sont pas fonctionnels durant les week-ends. Malgré que la CAF souhaite faire le virement, elle sera dans l’incapacité de le faire. La CAF n’aura d’autre choix que d’attendre un jour ouvrable pour la transaction.
A ce moment-là, vous devrez prendre votre mal en patience. Les jours fériés comptent également dans ce genre de situation exceptionnelle. Néanmoins, on vous déconseille également de dormir sur vos lauriers avec cette information. Eh bien, elle peut tout bonnement avancer la date du jour du versement pour le vendredi avant le 5. Soyez toujours en alerte !
CAF 2023 : Le versement de cette année va changer !
C’est un fait indéniable ! L’année 2022 est totalement bouclée. On ne peut plus faire machine arrière. Il nous faut maintenant regarder en avant. Pour cela, on devra s’habituer à 2023 et ses nouveautés. Par exemple, la CAF a choisi de décaler d’un jour la date des versements pour cette année. Cette nouvelle mesure sera en vigueur à partir de ce mois de février.
Ainsi, effacez désormais de votre mémoire la manie d’attendre le 5 pour vérifier votre compte. Vous ne trouverez rien à ce moment-là. La date officielle du virement de la CAF se fera tous les 6 du mois pour 2023. Si vous êtes en retard, votre allocation viendra donc entre le 7, 8 ou 9. Comme on vous l’a dit bien assez tôt, être à l’affût des dernières nouvelles est la bonne attitude à avoir. Vous serez plus serein !