Accueil » Actualites » CAF 2023 : Voici quand vous allez enfin toucher votre prime de Noël durant ce mois de janvier !

CAF 2023 : Voici quand vous allez enfin toucher votre prime de Noël durant ce mois de janvier !

La CAF vient d’annoncer que la distribution de la prime de Noël continue de prendre effet. Vous pouvez toujours espérer la recevoir pour ce mois de janvier.

Voir Ne plus voir le sommaire

En guise de rétrospective, l’année dernière a été une véritable course marathonienne pour tout le monde. La faute revient entièrement à cette terrible inflation. Heureusement, l’Etat ainsi que la CAF ont été là pour nous soutenir en toute circonstance.

Ainsi, faire face à ces problèmes nous a été plus léger au quotidien. Parmi ces aides sociales, on retrouve l’illustre prime de Noël qui a été versée en décembre. Apparemment, cette perception n’a pas profité à tous. C’est normal car le versement perdure encore pour ce mois de Janvier. Les détails !

Vous avez de la chance, la CAF poursuit avec sa prime de Noël !

L’Etat français a toujours été soucieux du bien-être de ses citoyens. C’est pourquoi les dirigeants se sont toujours investis dans l’amélioration des conditions de vie de chacun. Pour cela, ils ont fait appel à la CAF pour les soutenir dans ce projet. Depuis le début de cette coopération, cette dernière s’est toujours bien débrouillée avec le versement des différentes aides. Ainsi, il faut croire que jusqu’à présent leur alliance fonctionne comme des roulettes.

La preuve, leur travail d’équipe a été d’un grand secours pour les Français en 2022. Plus particulièrement, au niveau des familles modestes ! Les allocations attribuées par la CAF l’an dernier ont été de véritables échafaudages pour le pouvoir d’achat de tous. Grâce à elle, l’impact de la flambée des prix n’a pas été direct sur le portefeuille de chacun. À titre de rappel, la prime de Noël a été l’une d’elle !

La CAF a livré expressément cette dernière pour l’occasion des fêtes. Vu l’actuelle gouffre financier dans le pays, plusieurs familles modestes ont failli boycotter ces festivités. Grâce à cette aide exceptionnelle, chacun a pu avoir sa part de bonheur durant ces fins d’année. En plus, on n’a pas eu à déployer des efforts pour l’acquérir. L’aide est venue d’elle-même dans nos comptes personnels sans qu’on n’ait dû lever un seul petit doigt.

Pour l’obtenir, il suffisait juste qu’on soit abonnés à certaines minima sociaux de la CAF. Voilà qu’on se retrouve instantanément dans la liste des bénéficiaires ! D’après les sources officielles, sa distribution aurait été entamée à partir de la mi-décembre. Apparemment, le montant promis n’est pas arrivé à bon port pour tous. C’est normal car le versement a été susvisé en deux vu le grand effectif des bénéficiaires. Un second versement est d’actualité pour ce janvier.

Voici les détails pour ce versement du mois de janvier !

Pour votre grand plaisir, le versement de la prime de Noël revient déjà dès ce début d’année. Certes, il est vrai qu’on a déjà dépassé ces célébrations depuis longtemps. Par contre, la CAF affirme à 100% que ce nouveau versement aura bien lieu ce mois-ci. Que veut-il dire ? D’après ce que l’on a découvert, il s’agirait donc de la seconde vague de versement.

Entre autres, il s’agit du deuxième jet pour la prime de Noël. Celle qui a commencé à être livrée à partir du 15 décembre dernier ! Selon la CAF, il continuera de l’être pour ce mois en entier. Selon ce qui a été convenu, sa distribution prendra seulement fin après janvier. Si vous avez été mis de côté en décembre, ce ne sera plus le cas pour 2023.

Ainsi, on va vous rafraîchir la mémoire avec les détails essentiels de cette perception. Tout d’abord, nous allons revenir sur les critères d’éligibilité de cette aide. La CAF a mentionné qu’il fallait toujours être souscrit aux ASS, à l’AER, la prime d’activité et la RSA. Pour l’obtenir, n’aurez pas besoin d’entreprendre aucune démarche.

Le montant concédé par la CAF va directement virer votre compte. D’une manière inopinée, vous allez soudainement retrouver 152,45 euros dans votre caisse. Eh bien réjouissez-vous car il s’agit sûrement de votre prime de Noël ! En plus de cela, ce dernier n’a pas la même valeur pour chaque foyer. Cette somme varie constamment en fonction de l’effectif des personnes sous vos toits. Par exemple pour 2 enfants 274,41 euros et 335,39 euros avec trois, etc.

CAF : L’idéal avec cette prime de Noël…

Par rapport à toutes les autres aides de la CAF, cette dernière est sûrement la plus exceptionnelle. D’un côté, elle est arrivée à un moment opportun dans la vie de tous. De l’autre, elle a été d’une grande utilité pour tous durant les fêtes. Sa facilité d’acquisition a également contribué à cela !

Cette prime est également la première expérience de l’Etat avec cette série de versements automatiques. Apparemment, tout s’est passé au mieux ! 2 millions de foyers dans l’hexagone étaient prévu percevoir cet appui de la CAF. Si vous avez raté pour le 1er versement, voilà mesdames un excellent moyen pour vous rattraper !