Arnaque à la fausse carte SIM : Soyez très prudente dans le cas où vous recevez ce SMS !

Cette arnaque à la fausse carte SIM devient de plus en plus courante ces temps-ci ! Il faut surtout rester vigilant surtout quand vous recevez ce message !

Les actes malveillants des malfaiteurs peuvent nous frapper sans que nous soyons prêts. Certes, personne n’est jamais à l’abri d’une surprenante arnaque. De plus, ce crime jugé anodin mais lourd de conséquence prend de plus en plus d’ampleur actuellement !

En ce moment même, une escroquerie en particulier fait des ravages sur SFR. Il s’agit notamment d’une opération de fishing qui a déjà touché de nombreux abonnés SFR. Découvrez les détails dans les paragraphes ci-après!!!

Une nouvelle arnaque prend de plus en plus d’envergure en France !

Il est difficile de ne pas tomber sur une quelconque arnaque de nos jours. Surtout quand internet est devenu le terrain de jeu des malfaiteurs. C’est d’ailleurs devenu un problème vu que presque tout le monde peut y accéder facilement. Outre la toile, les téléphones portables sont également devenus un des moyens pour mener à bien ses actes d’escroqueries.

Une arnaque est souvent centrée dans des secteurs normaux. Et parfois dans d’autres plus originaux et évidents. Mais ces derniers temps, les actes malveillants se sont focalisés sur les vignettes Crit’Air et le Pass Navigo. Toutefois, ce ne sont que des outils pour servir d’appât à des cybercriminels. Ce qui veut dire un autre moyen pour attirer les victimes dans leurs filets.

En ce moment, une nouvelle arnaque est mise en place par le biais des abonnements SFR. Une approche encore plus malsaine commence vraiment à avoir de l’ampleur. Pour cause, nombreuses ont été les victimes qui se sont déjà plaintes de cet acte frauduleux. La duperie se tourne principalement sur un SMS reçu venant des malfaiteurs.

Tout commence par un message qui est censé provenir de l’opérateur SFR. Mais détrompez-vous car ce SMS n’est que la porte d’entrée pour que l’arnaque soit effectuée. Si vous décidez simplement de l’ignorer, vous serez hors de danger. Mais si vous faites le contraire en suivant toutes les instructions ci-dessous, il est déjà peut-être trop tard !

Le SMS qu’il ne faut surtout pas suivre !

Le message frauduleux indique que quelqu’un a soit disant commandé un eSIM à SFR depuis son espace client. Une procédure est ensuite à suivre si le destinataire n’est pas le client qui a acheté le produit numérique. Sauf que l’arnaque commence dessous sans que le propriétaire du téléphone ne soit au courant. Le malfaiteur demande notamment aux victimes de suivre un lien pour annuler l’opération.

En suivant le lien d’annulation, vous serez redirigé vers un faux site qui porte les couleurs de la marque. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup sont encore tombés dans le panneau. Et comme toujours dans ce genre de situation, l’arnaque se focalise sur vos données personnelles. Les malfaiteurs vont vous demander vos identifiants et votre mot de passe.

Et une fois que vous leur donnerez ce qu’ils attendent, votre sort est déjà scellé. L’arnaque a bel et bien porté ses fruits car vos identifiants ont bien évidemment atterris dans leurs poches. Par la suite, le malfaiteur n’a plus qu’à contacter SFR en se faisant passer pour vous. Le voleur usurpe votre identité et commande à son tour une nouvelle carte SIM.

L’escroc annonce aux responsables de SFR qu’il a perdu le sien et qu’il a besoin d’une nouvelle SIM. Par ailleurs, le malfaiteur est devenu le propriétaire de votre ligne. Cette arnaque peut même aller jusqu’à accéder à votre double authentification bancaire. De plus, il peut se servir de votre contact à votre place pour duper d’autres personnes.

Ce qu’il faut faire pour contourner cette arnaque !

La première chose à faire pour contourner cette arnaque n’est qu’un jeu d’enfant. Quand vous recevez ce message, il faut tout simplement l’ignorer. D’ailleurs, il faut prendre en compte que SFR ne vous contactera pas par SMS quand il propose leur service. Surtout quand celui-ci s’agit d’une demande aussi importante. Il faut notamment se manifester chez eux en cas renouvelement de carte ou de son annulation.

Les indices pour vous mettre la puce à l’oreille pour cette arnaque c’est le numéro utilisé par le voleur. Le contact portera probablement deux chiffres incluant le nombre 06 et 07. Et l’URL du site frauduleux est souvent invraisemblable et hors du commun. Utilisez une application externe de double authentification pour faire vos achats en ligne au lieu de votre numéro pour prévention.