Comment faire pour obtenir la date de livraison de vos colis ?

Vous venez de commander des produits en ligne ? Vous avez choisi l’option « livraison à domicile », mais vous ignorez à quelle date l’article sera livré ?

Date de livraison coli

C’est une situation qui se révèle très stressante et très embarrassante. Vous découvrirez ici des astuces pour savoir la date de livraison approximative de vos colis .

Utiliser une plateforme de suivi de colis

Faire appel à un site spécialisé en suivi colis est une solution très adaptée pour connaître la date de livraison approximative de vos produits. Ces sites ont vraiment simplifié le suivi des colis. En leur faisant, recours, vous pourrez non seulement avoir une idée de quand vous aurez votre colis suivi, mais vous saurez aussi où il est en temps réel.

Comment choisir votre site de suivi de colis international ?

Certains critères interviennent dans le choix de votre plateforme de suivi colis international. En premier lieu, assurez-vous que la plateforme est connectée à votre compagnie de livraison. Il existe une panoplie de sociétés de livraison. Nous pouvons citer, par exemple, Amazon Logistics TBA, Royal Mail, Vova-Vova Post, China Post, et bien d’autres…

A lire :   Formation : 5 très bonnes raisons de devenir une femme ingénieure !

En deuxième lieu, privilégiez les plateformes gratuites.
Des sites tels qu’Ordertracker permettent de suivre votre colis, quelque soit son transporteur et pays d’origine, le tout avec grande précision et gratuitement.

Comment utiliser une plateforme pour suivre un colis ?

Le processus est rapide et sans ambiguïté. Le site d’Ordertracker dispose d’une interface expressive et très simple. Ils sont développés de sorte que n’importe qui puisse s’en sortir même si c’est sa toute première expérience sur la plateforme.

D’abord, notez le numéro de votre colis, vous le trouverez sur l’ordre ou la fiche de livraison. Ensuite, entrez ce numéro dans la barre de recherche située sur la page d’accueil du site. Après cela, appuyez sur la flèche ou la touche « entrer ».

A lire :   Formation : 5 très bonnes raisons de devenir une femme ingénieure !

Dès lors, toutes les informations concernant votre colis apparaîtront. Il s’agit notamment des étapes de livraisons, des pays de départ et de transit de même que la situation géographique actuelle. Pour finir, l’IA intégrée au site de colis suivi évaluera en fonction de ces données la date approximative de livraison et l’affiche.

Tracking depuis la boutique du vendeur en ligne

Certaines boutiques en ligne mettent à disposition de leurs clients les informations liées au suivi de leurs clients, ces informations sont généralement sur une page dédiée sur le site du vendeur. Malheureusement les boutiques proposant ce service ne sont pas majoritaires et mais d’ailleurs plutôt rares. 

Contacter le site

Lorsque toutes les tentatives précédentes n’aboutissent pas, et que vous ne disposez pas d’un numéro de suivi votre dernier recours, c’est d’entrer en contact avec le vendeur afin de l’obtenir.