Piercing nombril : comment faire pour bien choisir son bijou et être tendance cette année ?

Parmi les différents types de piercings qui existent, le piercing au nombril reste un des très grand classique. Très à la mode ces dernières années, il fait de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Piercing nombril : comment faire pour bien choisir son bijou et être tendance cette année ?

Parmi les différents types de piercings, le piercing au nombril reste un grand classique. Très à la mode, il fait de plus en plus d’adeptes. Il est très prisé pour son côté discret, mais aussi parce qu’il est très esthétique lorsque le bijou est bien choisi. Pour faire un choix judicieux, il convient de prendre en compte certains critères.

Considérez la forme du piercing nombril pour son bijou

Si le port d’un piercing nombril était auparavant une tradition chez certains peuples, cette pratique s’est au fil du temps démocratisée pour devenir aujourd’hui un choix entièrement esthétique pour la plupart des femmes. Parce qu’ils sont de plus en plus populaires, les piercings nombril sont aujourd’hui disponibles en de nombreux modèles. Vous pourrez trouver entre autres :

  • Les piercings nombril pendentifs ;
  • Les piercings nombril inversés ;
  • Les piercings nombril en anneau ;
  • Les piercings nombril double.

Ces bijoux sont souvent agrémentés de motifs variés tels que les fleurs, les cœurs, les papillons décorés de brillants ou encore les étoiles. Quels que soient vos goûts et vos envies, vous n’aurez aucun mal à trouver parmi les différents modèles de piercing pour nombril proposés, le bijou qui répondra amplement à vos attentes.

Tenir compte de la taille du piercing nombril

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les piercings ne sont pas adaptés à tout le monde. Et même si vous répondez aux critères pour en avoir, il sera tout de même important d’observer certaines règles pour réduire les risques.

bijou piercing nombril

Pour un piercing au nombril, il est impératif de sélectionner un bijou de la bonne taille. Il se peut en effet que votre corps rejette ce nouvel objet. Cela peut arriver pour plusieurs raisons, dont l’utilisation d’un bijou de mauvaise qualité. Toutefois, ce problème a dans la plupart des cas un rapport avec la taille du bijou choisi.

La longueur de barre d’un piercing nombril

Dans les règles, un piercing nombril doit avoir une barre courbée d’une longueur convenable pour s’adapter au léger gonflement qui apparaît après l’opération. Si la longueur de barre d’un piercing nombril varie entre 6 mm et 12 mm, la longueur standard est néanmoins de 10 mm. C’est d’ailleurs celle qui est souvent préconisée par les professionnels au moment du perçage.

Le diamètre de barre d’un piercing nombril

Le diamètre de barre indique l’épaisseur de la tige et donc son vissage. Pour un piercing nombril, il est toujours de 1,6 mm. Bon savoir : sur un diamètre de barre de 1,6 mm, on ne peut visser que des boules ou des billes ayant un vissage de 1,6 mm.

Par ailleurs, le bijou choisi doit être assez petit pour ne pas tirer sur le piercing. Selon les professionnels, il est préférable d’attendre quelque temps avant d’opter pour un bijou un peu plus imposant. N’hésitez surtout pas à contacter votre praticien dès que vous suspectez un rejet.

Choisir son piercing nombril en fonction de la matière du bijou

L’un des critères les plus importants à considérer pour choisir un piercing nombril est la matière du bijou. Aujourd’hui, ces objets peuvent être fabriqués en acier chirurgical, en or, en argent massif ou en titane. De manière générale, vous devez effectuer votre choix selon votre type de peau.

Les piercings en acier et en titane sont de très bonnes options pour les peaux sensibles. D’ailleurs, les modèles en titane sont particulièrement utilisés en prothèse. Il y a donc moins de risques qu’ils causent une réaction allergique. Parce qu’ils sont hypoallergéniques, les piercings BioFlex sont aussi très prisés. Ils constituent un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un bijou flexible et confortable.

D’autre part, il est déconseillé aux femmes de porter un piercing durant la grossesse et pendant une session sportive. Il est toutefois possible de le conserver, à condition d’opter pour un modèle flexible en téflon. Pour les femmes enceintes, il est possible de couper un piercing nombril à une longueur adéquate pour que le ventre puisse se développer normalement.

Choisir le piercing nombril en fonction de votre budget

Le prix d’un piercing nombril est très relatif, car certains métaux sont beaucoup plus coûteux que d’autres. Si vous disposez d’un petit budget, les modèles en acier chirurgical ou en BioFlex vous conviendront sans doute. Avec moins de 10 euros, vous pourrez trouver un bijou qui vous ravira. Par contre, pour un bijou plus luxueux comme un modèle en or, il faudra compter le plus souvent entre 100 et 400 euros. Ces bijoux se démarquent néanmoins grâce à leur élégance et leur durabilité. Ils constituent de ce fait un excellent investissement.

Vous l’aurez compris, le choix de votre piercing nombril dépendra de la taille de l’objet, de sa forme, de la matière ainsi que du budget dont vous disposez. Vous avez donc toutes les informations nécessaires pour sélectionner un bijou qui vous conviendra parfaitement.