Vacances d’été 2022 : Ces idées de voyages en pleine nature que vous devez tester absolument en famille !

Passez vos vacances d’été à la campagne vous permet de tester une nouvelle expérience incroyable. Découvrez les raisons !

Vacances d’été 2022 : Ces idées de voyages en pleine nature que vous devez tester absolument en famille !

Voyager est de nouveau permise dans chaque pays. Si à cause de la pandémie du Covid 19, les activités de tourisme ont été boycottées par les mesures restrictives sanitaires. Il s’agit là d’une aubaine pour les millions de français qui ont commencés à s’ennuyer en restant à longueur de temps dans leur maison.

Ainsi, pour les vacances d’été 2022 de cette année, plusieurs familles vont partir en voyage. Selon le site PAP Vacances le jeudi dernier, la tendance du moment est centrée sur les destinations rurales. Pourquoi ? On vous explique !

Vacances d’été 2022 : La campagne et la nature, nous voilà !

Partir en vacances d’été est presque devenus une coutume en France. Durant cette période, on peut constater que la circulation devient infernale et l’engouement de personne est présent partout. Cependant, ces deux dernières années a été loin d’être pareil. Puisque tout le monde a été contraint de rester à la maison à cause du confinement !

Vacances d’été : Dorénavant, l’Etat a supprimé toutes interdictions concernant le tourisme. Ainsi, le phénomène saisonnier va de nouveau reprendreses habitudes. Faute de la crise inflationniste existant en France, le pouvoir d’achat des français n’est plus similaires à cette de 2019. A cet effet, ils doivent s’adapter aux nouveaux contextes imposés par les conséquences des évènements antérieurs !

De cette manière, on remarque que le tourisme est en marche. Seulement, ses intérêts de promotion ont été redirigés suivant les besoins des touristes. Si auparavant le tourisme de masse à la plage battait tous les records, aujourd’hui les passionnés de voyage choisissent les paysages ruraux pour les vacances d’été. D’ailleurs, il s’agit également d’un bon moyen d’économie du carburant !

On définit cette nouvelle pratique par le tourisme de proximité. D’un point de vue écologique, le tourisme rural est à la fois rentable pour l’économie mais également favorable pour l’environnement. Si vous souhaitez découvrir un nouvel aspect des vacances d’été, optez pour un séjour incroyable à la campagne. Un voyage très beau, relaxant, économique et mémorable !

Ou vous loger durant ce séjour ?

Vacances d’été : N’ayez aucune crainte ! Même si vous n’avez pas de maison de campagne ou de la famille dans ses régions, votre accueil est loin d’être un problèmemajeur. On raconte depuis l’histoire du confinement, beaucoup de propriétaire de maison à la campagne loue leur maison durant l’été. Pour eux, il s’agit d’un excellent moyen d’avoir un revenu fixe mensuel !

Depuis cette période, l’annonce pour des logements à louer dans ses régions a fructifié de 13, 2%. De surcroit, il n’y aura aucun doute que si vous réservez à l’avance, vous pourrez obtenir la jolie petite maison de vos rêves! Si vous avez peur de vous ennuyer durant ces vacances d’été, le site du PAP Vacances affirme que 22% ont déjà réservés pour cette période. Ainsi, vous ne serez pas seul !

D’autres sites organisant ces locations ont égalementfait part des mêmes informations. Pour ces vacances d’été 2022, le site Airbnb déclare que le taux de leur réservation a augmenter de + 50 % que 2019. Chez les Gîtes de France, ils remarquent également cette hausse de + 20 % par rapport à 2021.Enfin pour l’Abritel, le taux de réservation est monté à 30 % !

Selon les statistiques officielles, les régions du sud-est sont en tête de listedans cette course à la réservation de maison. Puisqu’il s’agit de la seul région encore assez chaude durant ces vacances d’été. On raconte que l’année dernière, cette période estivale a été marqué par un mauvais temps et très frais dans les autres régions de la France !

Vacances d’été : Les avantages d’un séjour à la compagne !

Pour commencer, par rapport à dépenses générées par le tourisme balnéaire, un séjour dans la nature est moins cher. Il est à noter que la location d’une maison dans les régions rurales est dix fois abordable qu’en ville ! Vu votre portefeuille assez fine, cette option est avantageuse pour donner du plaisir à votre famille durant ces vacances d’été !

En outre, la campagne est loin d’être la destination médiocre qu’on a souvent tendance à imaginer. Cet endroit nous permet de réaliser plusieurs activités durant les vacances d’été. Puisque l’espace environnant est très spacieuse ! Souvent dans ces maisons de campagne, on retrouve des piscines très grandes. Tous ces avantages pour un solde de 1.313 euros hebdomadaire !