Voir Ne plus voir le sommaire
Avec l’hiver qui se rapproche, le froid et les journées qui raccourcissent, vous avez envie de plats chauds et réconfortants.
Seulement, quand on fait attention à sa ligne, la raclette, la tartiflette et la fondue ne sont pas forcément une très bonne idée. Pourtant, l’un de ces plats est bien moins calorique que les autres.
Avec le retour du froid, on a envie de plats réconfortants pour se réchauffer
Ces dernières semaines, le froid a fait son grand retour parmi nous. Vous avez donc commencé à ressortir vos manteaux, vos écharpes et vos bonnets de votre placard. Côté nourriture, vous avez certainement envie de plats chauds et réconfortants. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule dans cette situation, bien au contraire. Ainsi, vous ne rêvez plus que de fromage fondu, de raclette et de tartiflette.
Seulement, quand on fait attention à sa ligne, ces plats ne sont pas forcément une très bonne idée. Vous vous en doutez mais ces derniers sont particulièrement riches en calories. Heureusement, il en existe un qui est un petit peu moins riche que les autres. De quoi vous permettre de vous faire plaisir sans avoir besoin de culpabiliser tout de suite après.
Quel plat choisir entre la raclette, la tartiflette et la fondue quand on surveille sa ligne ?
Vous aussi, vous avez envie de vous faire plaisir avec des plats réconfortants à base de fromage cet hiver. Seulement, attention tout de même à ceux que vous allez choisir. Pour commencer, la raclette est souvent la star de vos soirées d’hiver. Seulement, c’est un plat très calorique.
Entre le fromage, la charcuterie et les pommes de terre, vous pouvez consommer plus de 1000 calories en un seul repas. C’est un petit peu la même chose en ce qui concerne la fondue. Cette dernière compte environ 1000 calories par portion. En revanche, cela va peut être vous surprendre mais la tartiflette est bien moins calorique.
Ce plat ne va compter que 800 calories. Même si c’est déjà beaucoup, cela reste beaucoup moins que la fondue et la raclette. Si vous avez envie d’un plat réconfortant, c’est plutôt vers la tartiflette que vous devrez vous tourner.
Quelques idées de plats réconfortants à consommer sans modération cet hiver
Si vous pouvez manger de la tartiflette une fois de temps en temps, ce n’est pas un plat que vous allez consommer tous les jours non plus. Heureusement, il existe d’autres plats réconfortants que vous pourrez consommer sans modération cet hiver. Ainsi, parmi les moins caloriques, vous trouverez les soupes.
Ces dernières vont vous réchauffer tout en vous permettant de limiter les calories consommées. C’est l’idéal pour un repas du soir léger avant d’aller vous coucher. Rien ne vous empêche d’y ajouter une tranche de jambon et un petit peu de fromage pour un repas plus complet. Vous savez désormais quel plat choisir pour limiter les calories cet hiver.