Cryptonmonnaie : Que faire avec des Bitcoins dans sa vie quotidienne ?

Les cryptomonnaies sont sans aucun doute un sujet remarquable ces dernières années et des millions de personnes et d’entreprises dans le monde entier les utilisent quotidiennement.

Cryptonmonnaie : Que faire avec des Bitcoins dans sa vie quotidienne ?

Le Bitcoin est la cryptomonnaie par excellence. Après plusieurs années de positionnement et d’utilisation, il a réussi à se faire une place sur le marché quotidien et grâce à cela, il est aujourd’hui possible de l’utiliser pour faire des achats et c’est bien pratique !

Bitcoin : une monnaie virtuelle mais bien réelle

Depuis, de nombreuses années, beaucoup de personnes ont les yeux fixés sur le cours Bitcoin. Mais ce n’est que très récemment qu’il est possible de rendre cette monnaie virtuelle plus réelle en l’utilisant dans la vie quotidienne.

Vous pouvez acheter des gadgets et des objets électroniques dans des magasins, payer pour des services d’hébergement, obtenir des divertissements en ligne et même regarder la télévision par satellite. Mais en plus d’être utilisé pour faire des achats, il y a déjà des entreprises qui offrent de payer le salaire de leurs employés via Bitcoins.

Actuellement, l’une des plus grandes entreprises du secteur du voyage utilise les Bitcoins. Il s’est même associé au site d’achat-vente de cryptomonnaies, Coinbase, pour offrir à ses clients l’option de paiement pour les réservations d’hôtel en utilisant Bitcoins et en vue de fournir cette option de paiement à d’autres aspects du voyage comme les vols d’avion et forfaits de divertissement touristique.

Bitcoin : de nombreux établissements l’acceptent déjà

En ce qui concerne les gadgets électroniques, le site mondial Newegg s’est associé à la société de changement de crypto-monnaie, Bitpay, pour offrir Bitcoins comme option de paiement pour l’achat d’ordinateurs ou de lunettes de réalité virtuelle et pour les milliers d’articles qu’ils ont à vendre.

De son côté, la société de télévision par satellite, Dish, est devenue en août 2014 la première de son genre à adopter le Bitcoin comme option de paiement pour ses abonnés, en partenariat avec Coinbase pour traiter les paiements effectués avec la cryptomonnaie.

Lors d’achats plus quotidiens, le site PizzaForCoins, par exemple, accepte le paiement de ses pizzas après avoir identifié des locaux comme Domino’s Pizza, Papa Johns ou Pizza Hut, proches du client. Ainsi, il permet à ses utilisateurs de passer leurs commandes via ce site et de payer avec une cryptomonnaie en échange d’un tarif réduit.

Bitcoin : le nombre de paiements augmente

Pour les plus aventureux, il y a la possibilité de payer pour un voyage spatial en utilisant Bitcoins, puisque depuis 2013, la compagnie de l’entrepreneur milliardaire Richard Branson (également propriétaire de Virgin Mobile) accepte les paiements Bitcoin pour ses services de voyages spatiaux commerciaux.

En plus de payer pour des biens et des services, il est possible de profiter de divertissements en utilisant Bitcoins sur plusieurs plateformes en ligne, qui offrent des jeux de casino à leurs clients en effectuant tous les mouvements de paris et les paiements par cryptomonnaie. Il est même possible de payer une bière avec des Bitcoins. De plus, il existe des entreprises qui commencent à payer les salaires des employés avec cette cryptomonnaie.

L’engouement pour le Bitcoin est de plus en plus grand et il touche tous les foyers qui y trouvent différents avantages (sécurité de la transaction, tarifs réduits, etc). Et vous ? Quand passerez-vous au Bitcoin ?