Vitaa : La chanteuse française évoque son vrai prénom et avoue ne pas l’aimer !

Vitaa s'est exprimée de façon assez directe sur son vrai prénom, qu'elle a choisi de substituer par un pseudonyme il y a quelques années...

Vitaa fait un retour en solo après son succès fulgurant en collaboration avec Slimane, avec qui elle a écoulé un million de leur album Versus. Préparez-vous pour le tout nouvel album de la chanteuse, qui sortira en octobre.

Ce sera sa première apparition solo depuis 2017 et l’album J4M. Son nouveau projet professionnel porte le nom de Charlotte, qui est également son véritable prénom. Elle a discuté de ce choix délibéré lors d’une interview avec Télé 7 Jours.

Vitaa parle de son vrai prénom : « Je ne l’apprécie pas ! »

« C’est mon prénom, et je ne l’aime pas », a-t-elle affirmé sans détour. Elle a continué en expliquant, « J’ai choisi un nom de scène parce que j’en ressentais le besoin et aussi parce que Vita, avec un seul a, est le prénom de ma mère et de mon arrière-grand-mère, qui étaient siciliennes ».

Cette proche d’Amel Bent et de Diam’s a ajouté : « Mon mari travaille avec moi, il m’a encouragée à le nommer ainsi, en me disant que ce nouvel album serait celui de la vérité.

Tout le monde a adoré l’idée, sauf moi. J’ai fini par être convaincue et je trouve maintenant que cela fait sens. J’ai l’impression de me dévoiler complètement. Ce prénom est le mien et celui que ma famille et mes amis utilisent, c’est celui de ma vie privée ».

Le premier single de cet album très attendu est également intitulé Charlotte. Le clip révèle Charlotte « enterrant » Vitaa, avec des apparitions de Slimane et Amel Bent. « C’est une façon de dire qu’il y a une femme derrière Vitaa qui raconte ses histoires, ses peines, depuis quinze ans », a-t-elle expliqué.

Vitaa est une mère épanouie

En plus de sa carrière florissante, Vitaa peut se vanter d’avoir une famille épanouie. En effet, elle est la mère comblée de deux fils et d’une fille : Liham, qui fêtera son 12ème anniversaire le 24 juillet, Adam, 8 ans, et Noa, qui a célébré son premier anniversaire le 10 avril dernier. Elle a formé cette charmante petite famille avec son mari, Hicham Bendaoud, avec qui elle est mariée depuis 2010. « Je suis tombée amoureuse de Hicham à l’âge de 25 ans.

Il avait 30 ans, du charisme, déjà des enfants, mais était séparé de sa femme. Quand il me regardait, je voyais Charlotte dans ses yeux, pas Vitaa. C’était déstabilisant parce que j’étais émotionnellement perdue, je ne savais plus à qui faire confiance », a-t-elle raconté dans une interview avec Gala en 2017. Une histoire d’amour qui, mal