Philippe Etchebest : Tout le monde doit essayer cette succulente recette du célèbre chef !

Philippe Etchebest fait partie des chefs cuisiniers les plus connus en France. Dernièrement, il a dévoilé l’une de ses recettes favorites.

Philippe Etchebest : Tout le monde doit essayer cette succulente recette du célèbre chef !

En France, Philippe Etchebest n’est plus à présenter. Que ce soit à la télévision ou sur sa chaîne Youtube, plusieurs sont les fans du grand chef cuisinier.

Dernièrement, il a partagé une vidéo de l’une de ses recettes favorites. Si vous voulez l’essayer, voici comment la réaliser !

Philippe Etchebest : Le chef cuisinier préféré des Français !

Dans le domaine culinaire, tout le monde connaît Philippe Etchebest en France. D’ailleurs, le célèbre chef cuisinier ne cesse de prouver son talent partout. Cela dit, autre que ses fonctions dans ses restaurants étoilés, il présente aussi des émissions de cuisine à la télé. D’ailleurs, plusieurs sont les téléspectateurs qui suivent son programme sur M6.

Si Philippe Etchebest a autant de succès, ce n’est pas seulement grâce à son talent. En effet, les fans connaissent bien le mari de Dominique pour son courage à accepter les défis. C’est ce que les abonnés de sa chaîne Youtube apprécient beaucoup sûrement. D’ailleurs, ces derniers ne manquent aucune des vidéos que le célèbre chef cuisinier partage.

Parmi ces vidéos, les fans ont sûrement vu la séquence que Philippe Etchebest a dévoilé sur sa chaîne Youtube dernièrement. Dans cette dernière, le chef cuisinier préféré des Français partage la recette de son fameux pain perdu. Évidemment, une occasion pour les amateurs de cuisine d’apprendre du grand cordon-bleu en personne. Ainsi, pour préparer ce menu, voyons d’abord par où commencer.

D’après Philippe Etchebest, vous pouvez utiliser tous les pains sauf le pain noir et le pain de seigle. D’ailleurs, si vous êtes pressés, le mieux c’est de préparer ces derniers en premier selon la recommandation du chef. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à les mettre dans un frigo durant toute une nuit. En bref, c’est seulement après que vous devez les caraméliser.

Comment réaliser le pain perdu du chef ?

Une fois que les pains sont prêts, il est temps de passer aux choses sérieuses. Pour commencer, il est quand même utile de rappeler que le pain perdu de Philippe Etchebest est facile à réaliser. D’ailleurs cette recette est aussi à découvrir dans le livre « Cuisinez bien accompagner avec ma méthode Mentor » du chef.

Ainsi, il vous faut en premier deux œufs dont vous allez séparer les jaunes des blancs. Ensuite, vous devez blanchir les jaunes d’œuf. Avec ces derniers, vous ajoutez 30 g de sucre en poudre que vous allez remuer ensemble au fouet. Toujours en gardant le rythme, vous y mettez ensuite 20 cl de crème liquide et 2 cl de lait. Comme Philippe Etchebest l’a indiqué, il faut battre le mélange aussi fort que possible. Cela, pour objectif d’avoir un rendu homogène.

En faisant cela, vous aurez sûrement le temps de préparer les pains. En effet, ce qu’il faut faire c’est de les trancher délicatement. A côté de cela, prenez soin de beurrer la louche de crème sucrée. Une fois que vous avez fini, remplissez les ramequins avec cette dernière. Après, il vous reste à mettre la mie de pain dans le ramequin. Selon Philippe Etchebest : « Il faut que l’appareil soit absorbé par le pain ».

Maintenant, il est temps de mettre le pain dans le four. A noter que la température idéale est 170°C et le durée de cuisson est de 15 minutes. En attendant que les ramequins se refroidissent, vous prenez une cuillère de soupe de cassonade que vous allez chauffer. A noter que le but c’est d’avoir un caramel que vous allez utiliser sur toute la préparation. Après tout cela, le pain perdu de Philippe Etchebest est presque fini.

Philippe Etchebest : Plusieurs recettes sont disponibles sur sa chaîne Youtube !

En effet, il ne vous reste maintenant qu’à chauffer les pains perdus à la poêle une fois qu’ils sont démoulés. Bien sûr, en prenant le temps de les retourner afin que le caramel occupe toutes les surfaces. Cela dit, vous pouvez maintenant déguster et surtout bon appétit ! Sachez que vous venez juste de réaliser une recette de Philippe Etchebest.

Sur le sujet, il est à noter que plusieurs recettes de Philippe Etchebest sont à découvrir sur sa chaîne Youtube. Comme les youtubeurs McFly et Carlito, vous aurez sûrement l’occasion d’y apprendre les bases de la cuisine. D’ailleurs comme le chef l’a affirmé : « Si tu bosses et si tu veux, tu peux y arriver ».