Moundir (Koh Lanta) : il se confie sur son état de santé, de graves séquelles en vue !


Moundir donne enfin de ses nouvelles sur les réseaux sociaux ! L’occasion pour lui de faire part de son expérience mais aussi de dévoiler les séquelles dont il souffre à la suite de cette maladie !

Une hospitalisation inquiétante pour l’aventurier de Koh-Lanta

Les célébrités atteintes du covid-19 se multiplient cette année. Et parmi les dernières victimes de la maladie, on retrouve le fameux Moundir. Connu pour ses performances dans « Koh-Lanta » ou encore dans « Danse avec les stars », le jeune homme est très apprécié des internautes. C’est donc avec une grande tristesse que ces derniers avaient découvert son hospitalisation il y a plusieurs semaines. La star du petit écran avait alors été testé positif à la maladie.

Une situation qui avait particulièrement inquiété les fans étant donné son état de santé. En effet, l’ancien aventurier était à un stade assez critique. Heureusement d’ailleurs que la prise en charge avait été faite assez rapidement. La situation avait été dévoilée par sa compagne le 22 mars dernier. L’hospitalisation de Moundir s’est faîte à l’hôpital parisien de Tenon. Et si les nouvelles avaient été particulièrement alarmantes à l’époque, il semblerait qu’il aille mieux maintenant.

En effet, l’ancien candidat de Koh-Lanta est de nouveau sur les réseaux sociaux ! L’occasion pour lui de raconter son vécu et de laisser quelques messages à ses fans. Alors comment a-t-il réellement traversé cette épreuve face à la maladie ? La star du petit écran donne sa version des faits dans plusieurs publications. Ces derniers ont d’ailleurs suscités des réactions en grand nombre.

Des souvenirs terribles pour Moundir

Les derniers jours ont été décisifs pour Moundir. « Je m’étais résigné à accepter ma mort » témoigne-t-il d’ailleurs dans une de ses publications. Mais heureusement, les soins ont permis à l’ancien candidat de Koh-Lanta de reprendre des forces. Il est d’ailleurs sorti assez rapidement de l’état d’inconscience dans lequel il état plongé durant les premiers jours de son hospitalisation. Les souvenirs sont encore vifs dans son esprit alors que le jeune homme partage les premières photos de son séjour à l’hôpital.

Les internautes ont donc pu découvrir l’aspect de son bras après les nombreuses perfusions qui ont été utilisées. « Je n’oublierai jamais » affirme-t-il d’ailleurs en témoignant en repensant à cette période où l’insuffisance respiratoire dont il avait été victime. Pour le jeune homme, le bilan est difficile. Comme Moundir l’indique, la situation a fait qu’il a perdu une grande partie de sa mobilité. Le bilan physique est d’ailleurs particulièrement inquiétant si l’on en croit sa dernière publication.

« 18 kilos perdus, 6% de ma masse musculaire partie, poumons infectés à 75% » confie-t-il parmi les séquelles laissées par la maladie. Mais ce ne sont pas les seules choses auxquelles il devra faire face une fois sorti de l’hôpital. Comme le jeune homme le confie, il est devra passer par une longue rééducation. Que ce soit pour manger, marcher ou même respirer, ce dernier devra faire quelques réajustements.

Moundir de Koh-Lanta laisse un message à ses fans !

En plus de parler de son expérience personnelle face à la maladie, Moundir laissé un message à ses fans. Ce dernier tient en premier lieu à prévenir ses admirateurs de la gravité de la maladie. « Ca n’arrive pas qu’aux vieux » tient-il d’ailleurs à mettre en avant. En effet, ce ne sont pas uniquement les personnes fragiles et âgées qui peuvent souffrir de la situation. Même les jeunes gens peuvent être attaqués par la maladie. D’autant plus s’il s’agit des variantes qui sont des plus dangereuses. Dans le cas de l’ancien candidat de Koh-Lanta, c’est justement cette mutation du virus qui a frappé alors qu’il ne s’y attendait pas !

Maintenant qu’il commence à aller mieux, Moundir profite pour retrouver ses fans. La star du petit écran a d’ailleurs tenu à présenter ses remerciements à ses fans pour leur présence durant toute cette période difficile. « Vos prières, votre amour, votre soutien, vos messages du monde entier me sont parvenus en réanimation » avait-il annoncé dans le cadre de sa publication. Sa compagne aurait réussi à lui communiquer tous les messages qui lui étaient destinés durant cette période. Dans tous les cas, on ne peut que lui souhaiter d’aller encore mieux durant les prochaines semaines !