Marghe – The Voice 2021 : Mais qui est la finaliste de l’équipe du chanteur Florent Pagny ?

Membre de l’équipe Florent Pagny, Marghe de The Voice 2021 est l’une des 4 finalistes de l’aventure de l'émission de TF1. Zoom sur le profil de la jolie brune !

Marghe – The Voice 2021 : Mais qui est la finaliste de l’équipe du chanteur Florent Pagny ?

C’est la dernière ligne droite : la finale du concours musical de TF1 se tiendra le samedi 15 mai à venir, à 21h05. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte puisque les concurrents de cette épreuve sont exceptionnels ! Marghe The Voice fait d’ailleurs partie de la sélection. Qui est-elle ? Quel a été son parcours ? On fait le point pour vous !

Marghe fait partie d’une famille de musicien

De son prénom Margherite Davico, elle a choisi son nom de scène à cause d’un surnom qu’on lui a donné étant enfant. L’histoire de la jeune malgacho-italienne Marghe de The Voice 2021 indique qu’elle a commencé très tôt dans le monde de la musique. Et pour cause : elle vient d’une famille de musiciens. D’une part, son père qui a été membre d’un groupe à Ligurie.

C’est ce dernier qui l’a initié au chant dès son plus jeune âge. Il lui a également fait découvrir Zucherro, l’un de ses artistes préférés. “Mes parents me disaient que je chantais avant de parler” confie-t-elle d’ailleurs dans certaines de ses interviews. Mais la jeune femme n’est pas en reste du côté de sa mère ! En effet, Marghe serait la nièce de “L Saphira”, une artiste malgache de renom.

De quoi l’inspirer lors de ses premiers pas dans le monde de la chanson. Et cela a porté ses fruits si l’on regarde son parcours. Marghe de The Voice n’en est d’ailleurs pas à son premier télé-crochet. En effet, la jeune femme a tenté de faire valoir son talent il y a quelques années déjà. La recrue de Florent Pagny aurait ainsi participé à 2 émissions diffusées à Madagascar.

Une expérience qui a permis à la chanteuse de développer ses compétences dans le domaine de la musique mais surtout de gagner en confiance. Elle continue d’ailleurs à donner des prestations à Poitiers au futuroscope où elle travaille lorsqu’elle le peut. Et sa collaboration avec David Henry en tant que “Duo Mada” a beaucoup fait parler d’elle.

Une prestation sublime en demi-finale de The Voice 2021 !

Un timbre unique, une présence scénique à couper le souffle…chaque prestation de Marghe de The Voice nous a fait frissonner ! Sa reprise de “You are beautiful” de Joe Cocker a d’ailleurs été un moment unique pour les téléspectateurs. De quoi les pousser à la couvrir de compliment sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’émotion était au rendez-vous, ce qui a conforté ses fans dans leur choix de vote.

A l’issue de cette prestation, Marghe de The Voice 2021 n’a également eu que des éloges de la part de Florent Pagny. Celui qui l’a pris sous son aile se dit fier de travailler avec elle. “ Elle n’est pas au rendez-vous, elle est le rendez-vous” annonçait-il d’ailleurs avec enthousiasme après la demi-finale. Un avis sur lequel les autres coachs pourraient bien le rejoindre. En effet, Amel Bent, Vianney ainsi que Marc Lavoine ont tous été sous le charme de sa dernière reprise.

C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’atteindre la finale qui se tiendra en fin de semaine. A l’heure des remerciements pour ses fans, Marghe de The Voice affirme que “c’est un rêve de petite fille qui se réalise”. On ne peut donc que lui souhaiter de finir l’aventure en beauté et peut-être de remporter la première place pour cette 10ème édition !