Grégory Lemarchal (Star Academy) : Des photos de lui refont surface et elles bouleverse encore sa mère !

Grégory Lemarchal est un grain d’artiste qui est parti bien assez tôt. Sa mémoire éveille beaucoup de tristesse chez tout le monde !

Face au retour de Star Academy, on ne peut s’empêcher d’avoir une douce pensée pour Grégory Lemarchal. En effet, il s’agit de ce talentueux chanteur qui a dérobé la victoire de cette émission en 2004.

Par la maladresse du destin, il n’est plus avec nous pour assister au retour de ce programme à l’écran. Seulement, sa mémoire restera toujours gravée dans le cœur de tous. Plus particulièrement, celle de sa mère qui a fondu en larmes devant le public en revoyant ses photos !

Gregory Lemarchal, une étoile de la musique qui s’est vite éteinte !

Toutes les stars d’aujourd’hui possèdent leur propre histoire avant d’arriver au-devant de la scène. Seulement, elle échappe souvent à nos connaissances car c’est un chapitre clos de leur vie. La plupart du temps, ils évitent même d’entamer la discussion en public. Sinon, il existe certain à laquelle on a assisté dès le début à leur montée en performance. Ensuite, on a suivi tout le long de sa carrière. Tel a été le cas de Grégory Lemarchal !

Révélé dans Star Academy en 2004, cette artiste a été sacré vainqueur de cette compétition. Avec sa belle d’ange, il a conquis le jury avec le tube de Daniel Balavoine « SOS d’un terrien en détresse ». Du côté de ses concurrents, Mathieu Johan et Lucie Bernardoni l’ont même déjà agacé avec le surnom de Greg le Milliardaire. Ils présentaient peut-être dès le début que Grégory Lemarchal allait remporter la cagnotte.

Leur prémonition s’avère exacte. En plus d’avoir empoché le butin du jeu, Grégory Lemarchal a su lancer assez loin sa carrière. A l’issue du programme, ce dernier a déjà pu sortir deux albums différents. L’une intitulée « Je deviens moi » et l’autre « La voix d’un ange » ! D’ailleurs, il en a pu vendre plusieurs exemplaires. Pour le cas du premier, 20 000 disques ont été vendus comme des petits pains !

Si Grégory Lemarchal avait une carrière florissante devant lui, il n’a pas eu la chance d’en profiter largement. La mort l’a appelé bien avant qu’il ait le temps de réagir ! Ainsi, l’interprète de Restons amie nous a quitté à l’âge de 23 ans le 30 avril 2007. Apparemment, il souffrait déjà d’une maladie génétique depuis de son enfance. Une pathologie encore méconnue qu’on appelle « mucoviscidose » !

Les parents du chanteur souffrent encore du départ de leur fils !

L’amour des parents pour leurs enfants est un sentiment incommensurable. Autrement dit, ils ne pourront jamais cesser de les aimer peu importe les circonstances. Même la mort ne peut devenir un obstacle à cette réalité ! C’est pourquoi les parents de Grégory Lemarchal n’ont jamais pu effacer ce dernier de leur mémoire.

Jusqu’à présent, Pierre et Laurence Lemarchal regrettent la disparition de la prunelle de leurs yeux. S’ils le pouvaient, ces derniers remonteraient le temps pour ramener leurs enfants. Par la même occasion, faire le nécessaire pour éviter que cette maladie l’emporte ! Malheureusement, c’est totalement impossible. C’est pourquoi ce couple a décidé de créer une association luttant contre la maladie de Grégory Lemarchal.

D’après les sources officielles, cette fondation de la famille de Grégory Lemarchal aurait pour but de sensibiliser. Sur quoi ? Apparemment, ils veulent prévenir tout le monde sur l’existence de cette terrible maladie. Par la même occasion, conseillez les autres sur les meilleures méthodes pour traiter cette pathologie. D’où leur idée de visiter tous les soirs les plateaux de télévision pour une large diffusion !

Mercredi dernier, le père et la mère de Grégory Lemarchal étaient invités dans Ça commence aujourd’hui. Sur le coup, Faustine Bollaert a profité de l’occasion pour diffuser des clichés du chanteur de son vivant. En revoyant ces photos, des anciennes blessures ont été rouvertes en public. Ce qui a fait que Laurence Lemarchal à verser quelques larmes en public !

Grégory Lemarchal : Sa mère n’est pas la seule à souffrir en silence !

En voyant la tristesse de cette mère de famille, Faustine Bollaert a eu de la peine pour elle. Pour la réconforter, cette animatrice l’a réconforté avec une confidence. Laquelle ? Selon cette dernière, Grégory Lemarchal était le bien-aimé de tous. Elle a dit : « C’est le frère, c’est le garçon, c’est le fils… On se l’est tous approprié ».

Grégory Lemarchal : Après s’être repris sur elle-même, Laurence Lemarchal a séché ses larmes. D’une voix tremblante, sa mère a dit : « Dans tous les cas c’est ce qu’il voulait transmettre ». En étant au courant de sa maladie depuis longtemps, il n’a jamais démontré un visage accablé au public. Dans toutes ses photos, il a toujours reflété la joie de vivre et l’espoir.