Florent Pagny : Retour sur cette autre maladie qui a presque eu raison du chanteur !

Le chanteur Florent Pagny, comme bien d’autres artistes, a eu ses déboires. Mais celle qu'on vous raconte a eu des conséquences très graves.

La vie d’artiste n’est pas forcément aisée, même si la renommée n’est plus à faire. C’est le cas de Florent Pagny, qui a dû traverser de nombreux coups durs dans sa vie.

Très récemment, il a fait plusieurs passages à l’hôpital à cause de son cancer. Et il n’est pas du tout étranger à l’atmosphère de ce genre d’établissement.

Florent Pagny se bat contre le cancer

Tout le monde s’attendait à ce que Florent Pagny continue sa carrière dans The Voice. Outre son statut de coach, il s’est noué d’amitié avec de nombreux talents de la musique française. Même maintenant, il travaille avec un bon nombre d’entre eux, notamment Kendji Girac. Il avait également envisagé de faire une tournée dans toute la France pour être au plus près de ses fans.

Néanmoins, Florent Pagny a dû interrompre tous ses projets à cause du cancer. Les médecins ont détecté la tumeur pulmonaire depuis la fin de l’année 2021. L’artiste, quant à lui, était réticent à devoir chambouler son programme. Finalement, il a officialisé la mauvaise nouvelle, quelques semaines après les résultats de ses analyses.

Bien sûr, il a immédiatement bénéficié du soutien inconditionnel de ses admirateurs. Depuis le début de l’année, Florent Pagny a mis tout en œuvre pour vaincre la maladie. Entre les séances de chimiothérapie et les séjours à l’hôpital, il avait eu beaucoup à faire. Il a même dû tirer un trait sur ses cheveux. Néanmoins, les résultats de ses efforts ont été très satisfaisants. D’ailleurs, le chanteur est réputé pour être un battant.

Encore une fois, Florent Pagny s’en est bien sorti. Selon les nouvelles publiées par ses amis, il se serait presque remis de sa maladie. Maintenant, il multiplie les allers-retours entre la Patagonie et la France. Dans la première localité se trouve la maison de ses rêves, où il aime se reposer. Aujourd’hui, il envisage même de faire un grand retour dans le showbiz.

Une succession d’événements qui a presque viré au drame !

Le cancer du poumon qu’il a récemment contracté rappelle une autre maladie dont Florent Pagny a été sujet. L’histoire se passe quand il était encore assez jeune, aux alentours de l’année 1991. À l’époque, son partenaire n’était pas encore la célèbre Azucena Caamaño. En effet, il s’agissait de l’interprète de « Be my baby », Vanessa Paradis.

Toutefois, l’histoire de Florent Pagny et de Vanessa Paradis n’était pas uniquement faite de beaux moments. En fait, c’était tout à fait le contraire ! Le couple faisait face à de nombreuses difficultés qui ont ébranlé la santé mentale des deux stars. Et l’interprète de « Savoir aimer » a été le plus touché dans cette histoire. Éric le Bourhis, l’auteur de la biographie de Florent Pagny, a détaillé les faits dans son ouvrage.

Et selon lui, ce n’était pas vraiment beau à voir. Le chanteur est petit à petit tombé au fond d’un gouffre à cause de ce qu’il a vécu. Il faut savoir qu’à l’époque, il avait du mal à relancer sa carrière professionnelle. Et ses affaires de cœur n’ont rien arrangé à sa situation.

Ainsi, l’artiste est tombé petit à petit dans la consommation de boissons alcoolisées. C’est même devenu une véritable addiction pour Florent Pagny. Puisque tout excès est mauvais pour la santé, notre chanteur n’a pas fait exception à la règle. Il a fait un séjour à l’hôpital, car son estomac n’a pas tenu le coup. Selon lui, il aurait pu y passer.

Florent Pagny est très bien entouré !

À l’époque, l’hôpital américain de Neuilly a pris soin de Florent Pagny. Son passage dans le centre médical n’a pas duré trop longtemps. Mais l’histoire reste un des plus mauvais souvenirs de sa vie. Heureusement qu’il n’y avait rien de grave. D’autre part, un autre événement a également marqué cette étape de la vie du chanteur. Cela concerne toujours cette mauvaise aventure.

Malgré leurs différends, Vanessa Paradis a accompagné Florent Pagny lors de son passage à l’hôpital. Et elle n’était pas seule, car un bon nombre des amis du chanteur, notamment Jean Carmet, ont aussi répondu présents. Mais la plus spéciale d’entre elles était la mère de Vanessa Paradis. Cette dernière a tenu à le réconforter, eu égard des frictions qui sont apparus au sein du couple.