Famille royale : Meghan Markle et Harry signent un nouveau contrat, Kate Middleton contre-attaque !

Après l’annonce de Megan Markle et Harry sur leur collaboration avec la société d’investissement durable « Ethic », c’est au tour de Kate Middleton de prendre la parole. La duchesse de Cambridge se lance également dans un projet social.

Famille royale : Meghan Markle et Harry signent un nouveau contrat, Kate Middleton contre-attaque !

A ce qu’il paraît, les Sussex et les Cambridge se trouvent toujours dans une tension de rivalité. Si Meghan Markle et le prince Harry ont révélé leur nouveau projet, Kate Middleton a lancé son contre-attaque. La femme du prince William a également annoncé qu’elle participera dans un grand programme sociétal.

Harry et Meghan Markle se lancent dans une nouvelle aventure

Il y a près de 18 mois, Harry et Meghan Markle ont quitté leurs responsabilités royales au sein de la Monarchie britannique. Le couple est alors parti vivre aux Etats-Unis. Depuis, il enchaîne plusieurs accords lucratifs. Les parents d’Archie et Lilibet Diana ont d’ailleurs signé des contrats avec Netflix, Spotify ou encore Apple.

Le mardi 12 octobre 2021, le couple royal de Sussex a annoncé leur tout nouveau projet. Il est actuellement devenu « partenaire d’impact » de la société d’investissement durable nommé « Ethic ». Daily Mail estime que le couple a investi un gros capital de 1.3 milliard de dollars pour ce projet.

Pour l’anecdote, les Sussex ont toujours voulu trouver une société dans laquelle investir de manière éthique. Et ce, depuis de nombreuses années. « Lorsque nous investissons les uns pour les autres, nous changeons le monde… », a déclaré le couple dans un communiqué. Selon ce dernier, les investissements « révèlent que nous appartenons à une communauté mondiale », quelle que soit leur mode.

D’après Daily Mail, Meghan Markle a fait la connaissance des fondateurs d’Ethic par le biais des amis. Face à ce nouveau partenariat, Ethic s’est exprimé sur Twitter : « Nous sommes ravis d’accueillir le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, en tant que partenaires d’impact chez Ethic ». Puis, il a évoqué leur principal objectif : « Ensemble, nous nous engageons à créer un avenir plus inclusif, résilient et durable ».

Kate Middleton s’engage dans un projet social

Très peu de temps après la révélation des Sussex sur leur nouveau projet, Kate Middleton a aussi fait une annonce. D’après ses affirmations, la duchesse de Cambridge prononcera un discours ce 19 octobre 2021. Très impliquée dans le domaine sanitaire, elle sera présente à un événement organisé par le Forward Trust. Cet événement a pour but de lancer la campagne « Agir contre la toxicomanie ».

Comme objectif global, cette campagne souhaite améliorer la sensibilisation et la compréhension de la toxicomanie auprès du grand public. Il est à souligner que ceci s’agit d’un projet à long terme afin d’éloigner la population d’une situation de trouble.

La semaine de sensibilisation se tiendra alors en Angleterre à partir du 18 jusqu’au 24 octobre 2021. Cet événement sera une occasion pour Kate Middleton de rencontrer les bénéficiaires des projets dirigés par Forward Trust. En outre, de nombreux anciens toxicomanes monteront aussi sur scène pour faire des témoignages.

En ce qui concerne son discours, la duchesse de Cambridge insistera sur la nécessité de lutter contre les stéréotypes au sujet de la toxicomanie. En d’autre terme, il s’agira de l’importance de la lutte contre la désinformation et l’incompréhension de ce sujet.

Kate Middleton, marraine du Forward Trust

Il y a quelques mois, la maman de Georges, Charlotte et Louis était devenue la marraine du Forward Trust. Pour rappel, ce dernier est une organisation caritative britannique qui apporte de l’aide aux dépendants des substances illicites et de l’alcool. « Je suis ravie que The Forward Trust et Action on Addiction aient pris cette mesure pour unir leurs forces et aider davantage de personnes, de familles et d’enfants à surmonter la dépendance », avait déclaré Kate Middleton.

En juin 2021, la femme du prince William a exprimé son engagement pour cette cause dans un communiqué. Selon elle, il est bien plus qu’important d’agir face aux problèmes liés à la toxicomanie. En effet, Kate Middleton pense que cela va contribuer à la création d’une « société plus heureuse, plus saine et plus enrichissante ».