Famille royale : Des nouvelles inquiétantes sur l’état de santé de la reine Elizabeth II ?

L'état de santé d'Elizabeth II semble ne pas vouloir s'améliorer. Cette dernière révélation pourrait d'ailleurs en inquiéter plus d'uns !

Cette année est celle de la célébration pour Elizabeth II. Malheureusement, il semblerait que le chemin soit plus compliqué que ce qu’elle attendait.

Sa dernière apparition publique a d’ailleurs suscité de vives inquiétudes de la part de ses fans. Et pour cause, la souveraine a fait une révélation inédite sur son état de santé. De quoi inquiéter ses sujets ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article !

Elizabeth II : Une santé de fer ?

Dans quelques mois, Elizabeth II fêtera son jubilé des 70 ans ! L’occasion pour elle de se remémorer sa montée sur le trône à la suite du décès de son père. Si l’heure est actuellement de la fête, le règne de la souveraine n’a pas toujours été facile. L’année passée a d’ailleurs été des plus tragiques pour cette dernière. Le décès du prince Philipe en est principalement la cause. De quoi la fragiliser quelques peu.

On se souvient d’ailleurs qu’Elizabeth II a connu un passage à l’hôpital il y a quelques mois. Une nuit d’observation dont les raisons n’ont toutefois pas été révélée au grand public. Malgré tout, les fans de cette dernière ont été choqués de cette situation qui aurait pu mal tourné. D’autant plus que les contaminations au covid-19 se sont faites nombreuses au sein de la famille royale.

Il y a encore quelques jours, le Prince Charles a été testé positif au covid-19. S’en est suivi le test de sa femme Camilla Parker Bowles dont l’état est également à craindre. Tous deux ont d’ailleurs été isolés le temps de leur rétablissement et d’un retour négatifs des nouveaux tests. Malgré tout, la situation a inquiété face à la santé d’Elizabeth II qui pourrait s’en retrouver fragiliser si jamais elle était également atteinte par cette pandémie.

Pour l’heure, aucune nouvelle allant dans ce sens n’a été dévoilée. Elizabeth II a d’ailleurs été aperçue ce 16 février dernier lors d’une apparition publique. Une rencontre officielle où elle a fait une révélation inédite concernant sa santé. De quoi rassurer concernant son état de santé normalement. Malheureusement, la souveraine a également fait une révélation qui a choqué !

La reine face à une nouvelle maladie ?

Après les épreuves qu’elle a traversées, Elizabeth II se remet petit à petit. Malheureusement, il semblerait que la situation ne soit pas encore rétablie pour elle. Lors de cette nouvelle apparition publique, la souveraine anglaise a d’ailleurs surpris en portant une canne que son époux avait utilisé de son temps. Si cette image de sa fragilité avait déjà choqué, la révélation qu’elle fait ne manquera pas d’inquiéter ses proches.

En effet ce 16 février dernier, Elizabeth II a accueilli le Major General Eldon Millar ainsi que Rear ADmiral James Macleod. Tous deux étant chargés d’assurer la liaison entre la couronne et les forces armées britanniques, c’est une rencontre des plus importantes. Portant une robe à motif, la reine a donc charmé lors de cette rencontre au Château de Windsor. Malgré tout, le fait qu’elle porte une canne a suscité l’attention.

« Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger » avait-elle fait savoir lors de cette rencontre. Elizabeth II en a profité pour montrer du doigt son pied gauche qui l’empêcherait de se déplacer plus qu’elle ne le voudrait. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette dernière a réduit les sorties officielles depuis quelques temps.

Si l’on en croit les explications de ses proches, Elizabeth II serait actuellement atteinte d’une raideur au niveau de la jambe. De quoi rendre la situation assez difficile pour elle. Malgré tout, cela ne semble pas l’empêcher d’assurer ses différentes obligations.

Elizabeth II : Un jubilé qui arrive bientôt !

Cela fait quelques mois maintenant que l’on attend les détails de cette célébration ! En effet, Elizabeth II fêtera ses 70 ans de règne à partir du mois de juin. L’occasion pour ces derniers de célébrer ses années passées sur le trône. En attendant, la souveraine s’apprête à reprendre la vie active.

Elle est d’ailleurs attendue à une cérémonie de commémoration pour le prince Philip le 29 mars à venir. Cette dernière se tiendra à l’Abbaye de Westminster. Une réception sera également prévue au Château le 2 mars. Quant au 14 mars, elle se rendra donc à une cérémonie pour le Commonwealth.