Elizabeth II : Elle a été remplacée par Kate Middleton au Remembrance Day, son état empire ?

L'état de santé d'Elizabeth II inquiète de plus en plus. Alors qu'elle avait déjà connu quelques déboires la semaine dernière, elle vient de nouveau d'être absente lors d'un événement important.

Les grands événements s’enchaînent pour la famille royale. La dernière obligation officielle en date de la royauté britannique s’est déroulé le 14 novembre dernier et ce, sans la reine Elizabeth II. En effet, c’est le reste de la famille royale qui s’est présentée pour l’occasion. Retour sur cet événement.

Elizabeth II, de plus en plus mal

A l’approche de son prochain jubilé, Elizabeth II se ménage autant que possible. Une prise de décision recommandée par les médecins royaux qui estiment que l’état de santé de la reine se fragilise. Et cela est tout à fait normal étant donné son âge et les différentes épreuves qu’elle a traversé récemment. Il ne faut pas oublier que la monarque britannique n’est plus aussi jeune que ce que l’on pourrait penser.

Il y a quelques semaines, Elizabeth II avait d’ailleurs été retenue à l’hôpital pour des raisons de santé. Et ce, pour toute une nuit. La reine d’Angleterre avait en effet subit quelques examens afin de déterminer son état de santé. Une étape qu’elle a traversée assez facilement puisque dès le lendemain matin, cette dernière avait déjà rejoint son bureau.

Malgré son entêtement, il est évident que la reine Elizabeth II a donc été en assez mauvais état. Cela s’est d’ailleurs déjà fait remarquer lorsque cette dernière avait été aperçue avec une canne récemment. Un signe de vieillesse que les fans de la famille royale n’ont pas manqués de noter face et qui inquiète beaucoup. Les dernières décisions prises par le reste de la famille royale en rajoute d’ailleurs une couche.

Si l’en croit ces derniers, la reine Elizabeth II serait désormais accompagnée par l’un des siens pour chacune de ses sorties. De quoi limiter les risques de grosses fatigues auxquelles elle peut faire face. Il s’agit également d’une assurance que les obligations royales soient toutes accomplies dans les temps.

Remplacée par Kate Middleton pour le Remembrance Day

Le 14 novembre figurait parmi les dates importantes pour la monarchie britannique. En effet, la firme réalisait une cérémonie depuis le balcon du Ministère des Affaires étrangères, honorant un service de commémoration des plus solennels. Une autre sortie officielle à laquelle la reine Elizabeth II a dû manquer à l’appel suite à quelques soucis de santé.

Les nouvelles officielles dénoncent une « entorse au niveau du dos » qui aurait empêché la reine de se présenter pour l’occasion. Malgré tout, les informations officielles indiquent que ce nouveau problème de santé n’aurait rien à voir avec ceux dont elle avait souffert récemment. Il s’agirait d’ailleurs plus d’une précaution pour éviter que les choses ne s’aggravent qu’autre chose.

Face à cette absence, c’est donc Kate Middleton qui a pris sa place aux côtés de Camilla Parker Bowles. L’occasion pour la duchesse de Cambridge de prendre son rôle petit à petit au sein de la famille royale. Et le succès était au rendez-vous comme toujours ! En effet, la prestance de la jeune femme ainsi que son attitude a parfaitement répondu aux règles de bienséance de la monarchie. D’autant plus que la jeune femme a tout pour s’affirmer dans son rôle.

De son côté, le prince William avait également tenu les rênes de la cérémonie aux côtés de son père. Un duo qui a été soutenu par de nombreux autres membres de la famille royale et proches de la reine Elizabeth II. Et l’événement a été couronné de succès malgré cette absence remarquée de la souveraine britannique qui a toutefois essayé de rassurer au sujet de son état de santé.

Elizabeth II : doit –on s’inquiéter de son état ?

Les dernières semaines passées nous ont prouvés à quel point l’état de santé d’Elizabeth II était à craindre. Cette dernière avait dû passer plusieurs épreuves dont le décès de son mari et le départ du prince Harry pour les Etats-Unis. On ne peut donc qu’espérer que cette dernière se relève petit à petit de cette situation et prenne soin d’elle.

En attendant, ses obligations royales seront prises en charges par le couple Cambridge. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles pourraient également prendre le relais. La princesse Anne qui est également très engagée dans les causes de la famille royale pourrait également être présente. L’occasion de la remplacer ou l’accompagner dans les temps à venir.