Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi : Elles sont sublimes et choquent par leurs tenues !

Cette année, la princesse Caroline de Monaco a présidé la célébration de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Mais outre les lauréats, sa tenue ainsi que celle de sa fille a beaucoup attiré l’attention.

Les grands gagnants des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco ont été annoncés le 12 octobre dernier. L’évènement s’est passé sous la tutelle de la princesse Caroline de Monaco. Cette dernière a surpris tout le monde quand elle s’est affichée aux côtés de sa fille.

Caroline de Monaco préside la cérémonie

Le 17 Février 1966, le Prince Rainier III crée la Fondation Prince Pierre de Monaco en hommage à son père. En effet, le défunt Prince Pierre était un grand protecteur non seulement des lettres mais aussi des arts. Aujourd’hui, elle est présidée par Son Altesse Royale Caroline de Monaco, La Princesse de Hanovre. Les prix Prince de Monaco regroupe plusieurs catégories à savoir littéraire, musicale ainsi qu’art contemporain.

Cette année, l’évènement a été célébré à l’Opéra Garnier à Monte-Carlo. Le 12 octobre dernier, les lauréats des sept prix de la Fondation Pierre de Monaco ont été annoncés. Parmi eux, les traditionnels Prix de composition musicale et prix littéraire. Tout d’abord, les deux principaux prix concernant les littératures.

Respectivement, le prix de la Littérature et la Bourse de la Découverte sont décernés à Annie Ernaux et Abigail Assor. Ensuite, le lauréat du Coup de Cœur des Lycéens est revenu à Roukiata Ouedraogo pour Du miel sous les galettes. Et enfin, le prix de la principauté 2021 a été remis à Julia Kristeva. En ce qui concerne les prix musicaux, le choix n’a pas été très facile.

Cependant, S.A.R Caroline de Monaco a dû remettre les prix aux plus méritants. Ainsi, le Prix de Composition Musicale a été attribué à Michael Jarrell pour son œuvre 4 Eindrücke (2019). Puis, Le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes fut pour Beat Furrer pour son œuvre Nero su Nero (2019). Et enfin, New Music USA s’est octroyé le Tremplin musical.

Un évènement spécial

La remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco a accueilli une assistance plus ou moins exceptionnelle. Effectivement, il y avait aussi des membres de l’auguste maison du Quai Conti. Outre ces grands noms, Sa Majesté le Prince Albert II a répondu présent à l’évènement. A ses côtés, bien évidemment sa sœur, Caroline de Monaco.

Toutefois, la plus grosse surprise de l’évènement ne se résumera pas uniquement en ses invités. Mais plutôt ses hôtes et particulièrement la présidente de l’évènement et sa fille. La famille Grimaldi avait décidé d’assortir leurs tenues lors de la remise des prix de la Fondation Prince Pierre. En effet, c’est dans un look totalement noir que mère et fille se sont affichées devant les paparazzis.

Aussi, les deux femmes ont revêtus deux robes noires longues fluides avec des talons hauts mais à quelques différences près. La Princesse Caroline de Monaco a opté pour un imprimé fleuri assorti avec un collier Œil oudjat. Tandis que sa fille Charlène Casirghi a opté pour un modèle égayé de strass, signé Chanel. Outre sa tenue, Charlène de Monaco a encore fait sensation avec sa nouvelle coupe de cheveux.

Bien évidemment, elle l’avait déjà affiché il y a quelques jours. Toutefois, sa nouvelle coupe a laissé les internautes bouche bée. En effet, la nièce du monégasque a dit au revoir aux cheveux longs pour faire place à un carré ondulé châtain. D’ailleurs, elle avait fièrement affiché ce changement lors du défilé de Chanel où elle est l’égérie. Une coupe radicale sachant qu’elle préférait avoir des cheveux longs. En outre, sa seule excentricité ces dernières années fut une frange gradée quelques mois seulement.

Charlène absente de la cérémonie de Caroline de Monaco

Depuis quelques mois, Charlène de Monaco est absente des radars. En effet, l’ex nageuse professionnelle est toujours bloquée dans son pays natal. De ce fait, son mari Albert de Monaco a dû poursuivre ses tâches royales sans elle. En outre, le papa des jumeaux a aussi assisté à certains évènements sans sa femme.

Heureusement pour lui, il a pu compter sur sa famille pour l’accompagner. Sa sœur la Princesse Caroline de Monaco s’est d’ailleurs souvent affichée à son bras. Par ailleurs, d’autres membres de la famille se sont ensuite succédé pour l’escorter.

Partagez votre avis