Benjamin Castaldi (TPMP) : Son fils Simon condamné par la justice, l’animateur s’exprime sur le sujet !

Benjamin Castaldi se confie souvent sur ses ennuis personnels. Son fils Simon met en ligne un message inquiétant.

Benjamin Castaldi fait partie des animateurs les plus célèbres de la télévision française. En effet, il a été à la tête d’une télé-réalité qui a connu ses moments de gloire sur TF1. Depuis l’arrêt du programme, Benjamin Castaldi a rejoint la bande de Cyril Hanouna. Il est désormais l’un des chroniqueurs de « Touche Pas à Mon Poste ».

Récemment, Simon Castaldi, le jeune fils du chroniqueur a dû subir un rappel à l’ordre de par la justice. Le jeune homme a écopé d’une condamnation à cause de quelque pratique par rapport à son métier d’influenceur.

Benjamin Castaldi : Son fils expose ses ennuis avec la justice sur les réseaux sociaux

Simon Castaldi, le fils du chroniqueur Benjamin Castaldi dans TMTP s’est fait connaître pour ses participations à des télé-réalités telles que « Les princes et princesses de l’amour » et « Objectif Reste du monde ». Depuis, le jeune homme a gagné la sympathie des internautes et devient influenceur. Sur son compte Instagram, le fils de Benjamin Castaldi compte près de 340 000 followers.

Le mercredi 31 mai 2023, le fils du chroniqueur de TPMP a plus que inquiété ses milliers d’abonnés en partageant un message qui se rapportant à la justice. En fait, il s’est fait épingler par la justice et la condamnation a justement un lien avec son métier d’influenceur. Il ne manquait plus que cela pour Benjamin Castaldi qui a, lui aussi, fait face à de gros problèmes financiers. Un sujet qu’il a évoqué à cœur ouvert sur le plateau de l’émission orchestrée par Cyril Hanouna sur C8.

Et la semaine dernière, c’est donc son fils, Simon Castaldi, qui semble avoir également quelques soucis avec la justice. Mais alors que s’est-il passé pour le fils de Benjamin Castaldi ? Comme vous le savez, le métier d’influenceur n’a pas encore de cadre légal. Mais désormais, la justice se penche sur le sujet afin de diminuer les dégâts que peuvent causer les publicités trompeuses et d’autres styles du genre. Sachant que la majorité du public cible des influenceurs sont des jeunes.

Simon Castaldi fait donc partie des premiers influenceurs à se faire recadrer par la justice par rapport à son métier. En effet, l’existence d’une réglementation de l’activité des influenceurs risque de faire des ravages sur la communauté de ses travailleurs du web. Le fils de Benjamin Castaldi a donc dû partager sur son compte cette information inquiétante.

Une condamnation par la justice, quelle en est la cause ?

Une grande surprise pour les 340 000 abonnés du fils de Benjamin Castaldi. La Direction générale de la concurrence, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné le jeune homme. Et le principal objet de sa condamnation se fonde sur son métier d’influenceur.

Sur son post du mercredi 31 mai 2023, on pouvait lire : « Les agents CCRF @dgccrf_off de la DDPP du Val-de-Marne ont prononcé une injonction administrative à l’encontre de Simon Castaldi, titulaire du compte Instagram @simoncastaldi ». Une information qui a bien évidemment réveillé l’inquiétude des abonnés du fils de Benjamin Castaldi.

Pour plus d’explications, le fils de Benjamin Castaldi est accusé de pratiques commerciales trompeuses et de la publicité cachée. Mais dans la foulée, les internautes ont pu remarquer que Simon Castaldi n’était pas le seul influenceur à se faire attraper par cette condamnation. En effet, sur le compte d’Illan Castronovo, on a pu lire un message similaire. D’ici peu, on devra voir d’autres influenceurs dans la même galère puisque le Parlement vient récemment d’étudier une proposition de loi à ce sujet.

Et il fallait s’y attendre, le projet de loi vient de voir le jour afin de permettre d’encadrer l’influence commerciale surtout pour les influenceurs. Pas plus tard que le 1er juin 2023, les sénateurs ont voté pour une loi qui vise à réguler l’activité des influenceurs. Un texte qui s’avère nécessaire pour lutter contre les dérives de ces influenceurs qui ont en grande majorité un public jeune.

Benjamin Castaldi : Une loi qui va certainement calmer les influenceurs tels son fils Simon Castaldi

Le fils de Benjamin Castaldi est condamné suite à un projet de loi établi dans l’objectif de réguler les activités sur le web. Il n’est pas rare que les influenceurs fassent des pratiques abusives selon les défenseurs de cette nouvelle loi.

Certains influenceurs ont de graves conséquences sur les internautes. En effet, les followers de certains influenceurs deviennent des victimes. En tout cas, pour Simon et son père, Benjamin Castaldi, cette condamnation va être difficile à digérer.