Zara : la marque espagnol puise son inspiration chez Dolce & Gabbana pour son futur best-seller !

Encore un produit qui va se vendre comme des petits pains ! Zara a créé un nouveau modèle de petite robe noire qui ressemble à s'y méprendre au modèle de la collection Dolce & Gabbana.

Zara : la marque espagnol puise son inspiration chez Dolce & Gabbana pour son futur best-seller !

Avec ce modèle de robe d’inspiration de l’enseigne de haute couture Dolce & Gabbana, on reste tout à fait dans le concept de l’entreprise de prêt à porter espagnole Zara.

La petite robe noire de Zara

La robe sera une très jolie tenue de soirée cet été accompagnée d’escarpins ou sandales de la même couleur. Elle peut être accessoirisée d’une étole, d’une pochette ou d’une petite veste chic. Mais observons-la en détail. Sa coupe très chic propose une décolleté sage en V surmonté par des bretelles fines. Le jupon droit est monté avec un jeu de transparence et arrive au genou avec une forme arrondie.

Le fronsage léger sur toute la surface du corps donne un côté fluide et sensuel à la robe qui dévoile juste ce qu’il faut de la silhouette. Certains de ses éléments figurent sur les robes noires créées par la maison de haute couture, notamment dans sa toute dernière collection mais le modèle de Zara reste original car il est plus opaque sur le corps.

Pour dissimuler la fermeture éclair au dos de la robe et donner l’impression d’un vêtement haute couture, les couturiers de la marque espagnole ont prévu une patte de finition élégante. Ce petit détail apporte de la valeur ajoutée à la robe.

Robe noir Zara
Robe noir Zara

Pour se différencier de Dolce et Gabbana, Zara a conçu son vêtement en polyester de qualité supérieure au lieu du tulle stretch utilisé par la maison haute couture. Ce tissu va donner un rendu similaire à la robe au visuel et va être très robuste. L’emploi de ce textile permet à la marque espagnole de prêt-à-porter de proposer sa robe à 40 euros au lieu de 2500 euros pour toucher les fashionistas en quête d’une robe élégante mais dont le budget reste raisonnable.

Cette petite robe d’inspiration D&G a toutes ses chances pour être un des best-sellers de Zara et sera certainement présente sur la toile, portée par une des stars fans de la marque espagnole comme Jennifer, Selena Gomez ou encore Kate Middleton.

Quelques mots sur la marque de vêtements Zara

Zara propose au grand public des collections de vêtements inspirés de créateurs haute couture. Cette stratégie est gagnante puisque certains vêtements signés Zara se retrouvent en rupture de stock, victimes de leur succès. Le secret ?

Les fashionistas craquent facilement pour des pièces portées par les stars ou vues sur les réseaux sociaux. Après la robe bleu vichy portée par Kate Middleton et la robe froissée de Séléna Gomez, on peut dire que Zara sait proposer des robes d’univers différents.

Cette petite robe noire, intemporelle et incontournable des garde-robes, reflète bien l’esprit de la marque avec une morphologie ni trop saga, ni trop sexy. Va t’elle conquérir votre coeur de fashionista ?

Sur le créneau des vêtements accessibles aux budgets modestes, Zara se distingue de ses concurrents comme Primark ou H&M par son rapport qualité-prix. Autrement dit, ses produits sont un peu plus chers mais les finitions sont impeccables. Son succès est aujourd’hui international et a conquis le coeur des fashionistas françaises depuis 1990.