Tendance 2022 : Quelle est cette matière vegan qui fait le buzz pour ce printemps ?

Une nouvelle matière appelée cuir de pomme fait son arrivée dans le monde de la mode 2022. Découvrez les détails !

La mode s’invente et se réinvente au fil du temps. Que ce soit en termes de coupes ou de couleurs, les modeuses se retrouvent avec de belles surprises au début de chaque saison.

Mais saviez-vous que de nouvelles matières de fabrication font également leur apparition auprès des créateurs ? Ces dernières répondent notamment aux besoins des fashionistas « vegan » ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le cuir de pomme et son application dans la mode 2022.

Mode 2022 : un cuir d’une autre manière !

A l’instar du jean, le cuir est une matière indémodable. Et ce, qu’il s’agisse de pièces de vêtements ou encore d’accessoires. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver de quoi parfaire votre look. Mais c’est sans compter sur les remarques des défenseuses de la protection de l’environnement ! Ces dernières sont notamment choquées du traitement des animaux pour prélever cette matière des plus populaires dans la mode 2022.

Mais les dernières nouvelles devraient ravir les modeuses écolo ! En effet, l’arrivée du « cuir de fruit » est une aubaine pour se faire des vêtements et des accessoires de qualité. D’autant plus que cette matière peut se décliner dans différents ingrédients. Parmi les plus populaires, il y a notamment le « cuir d’ananas ». Cette dernière est aussi jolie que pratique ! Et elle vous permet de vous démarquer facilement.

Mais il y a également le « cuir de coco » qui est de plus en plus populaire ces derniers temps. L’un comme l’autre sont appréciés pour leur côté écolo. Mais plus que ça, c’est la méthode de préparation de cette matière qui suscite l’intérêt des adeptes de la mode 2022. Pour vous expliquer simplement, le cuir de fruit se fait à partir des noyaux et peaux des ingrédients.

Une fois que la matière première est traitée sous forme de pâte, elle est mélangée avec du solvant organique et du polyuréthane. Ces deux ingrédients viendront donner l’apparence à ce type de cuir qui fait toute la différence dans la mode 2022. De quoi permettre aux grandes marques d’obtenir une texture résistante et de qualité pour la production de nos prochains accessoires tendances.

Le cuir de pomme fait sensation !

Dernièrement, la mode 2022 voit l’arrivée d’une dérivée de cette matière qui pourrait être celle qui fera le buzz durant la saison printanière. Il s’agit « du cuir de pomme » qui se démarque par sa richesse et son effet luxueux quel que soit le produit qui en ressortira. D’autant plus que ces derniers sont réputés pour durer malgré le temps qui passe. Un investissement que les fashionista ne manqueront pas de remarquer !

Plusieurs grandes marques ont d’ailleurs déjà adopté le cuir de pomme pour leurs derniers articles mode 2022. C’est notamment le cas pour Samara, une enseigne des plus connues dans le monde du textile. La marque a à cœur de réaliser des articles riches et surtout de qualité pour les modeuses. Un pari qui pourrait être atteint avec le cuir de pomme dont la réalisation commence à susciter l’attention !

Les créations de la marque se diversifient autant dans leur design que par rapport à leur nature. En effet, ce ne sont pas uniquement les vêtements qui adoptent cette matière. Vous retrouverez également des accessoires de la mode 2022 parmi les dernières réalisations en cuir de pomme. Des articles qui font le buzz grâce à leur côté écologique mais aussi la qualité de fabrication.

Vous l’aurez compris, le cuir de pomme fait donc partie de ces matières que l’on pourrait s’arracher dans la mode 2022. Sans être irritante, elle offre un côté esthétique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Mode 2022 : Une petite production avec le cuir de pomme

Malgré la grande qualité du cuir de pomme, cette matière qui fait la tendance mode 2022 n’est pas facile à produire. Il faut comprendre que sa réalisation nécessite plusieurs cycles de préparation. De quoi pousser les usines à ne prendre qu’une quantité de production assez minime. On ne peut d’ailleurs qu’espérer que cette dernière s’améliore au fil du temps.

D’autant plus que les déclinaisons de cette tendance sont nombreuses ! Le défi selon les producteurs serait de trouver les bonnes matières premières à grande échelle. Un challenge que bon nombre d’usine essaient toutefois de relever !