Mode : Une étude révèle la fréquence à laquelle on a l’habitude de changer de pyjama et c’est dégoûtant !

Si les fans de mode sont souvent des grandes amatrices de pyjamas, ce n'est pas pour autant qu'elles vont en prendre soin !

Pour certaines fans de mode, le pyjama est devenu une tenue à part entière. Il n’est alors pas question d’aller se coucher avec un vieux tee shirt troué.

Une étude vient d’ailleurs d’analyser la fréquence à laquelle nous avons l’habitude changer de pyjama. Les résultats risquent bien de vous surprendre, pas forcément dans le bon sens. Vous pourrez les découvrir ci-dessous.

Le pyjama, une tenue tendance que toutes les fans de mode adorent

Depuis quelques années maintenant, le pyjama est devenu une véritable tenue en elle même. En effet, les fans de mode soignent même leur look pour aller se coucher. Si le pyjama doit avant tout rester confortable et agréable à porter, ce n’est pas tout.

En effet, ce dernier se doit également d’être stylé. C’est pourquoi les marques comme Etam ou Undiz proposent sans cesse des nouveautés. D’autant plus que le pyjama ne sert plus uniquement à aller dormir.

Vous pouvez également le porter comme une tenue d’intérieur. Que ce soit pour vous détendre à la maison ou pour télétravailler, votre pyjama ne vous quitter plus. Mais, il reste une question que tout le monde se pose, à quelle fréquence est il nécessaire de le mettre en machine ?

Les réponses sont tellement divergentes que des experts ont décidé de mener une étude sur le sujet. Leurs résultats risquent bien de vous étonner et vont vous donner envie de changer de pyjama sans attendre une seule petite minute de plus.

La fréquence à laquelle vous avez l’habitude de laver votre pyjama

Il n’est pas toujours facile de savoir à quelle fréquence il est nécessaire de changer de pyjama. Tout le monde est d’ailleurs loin de posséder le même avis sur la question. Ainsi, certaines personnes vont garder le même pyjama plusieurs semaines de suite. Ces dernières pensent que la nuit, elles ne se salissent pas.

D’autres, quant à elles, vont le laver tous les jours. Pour savoir ce qu’il en était dans la pratique, des chercheurs ont mené une étude à ce sujet. Leurs résultats sont assez surprenants. En effet, en moyenne, les personnes interrogées au cours de cette enquête portent le même pyjama plus de deux semaines d’affilée.

Un délai qui peut sembler plus que conséquent. Bien entendu, la fréquence à laquelle vous devez changer de pyjama va varier en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, si vous prenez votre douche le soir, vous pourrez porter le même pyjama plus longtemps que si vous avez l’habitude de vous doucher le matin.

De même, un pyjama très près du corps, comme un legging par exemple, devra être lavé plus régulièrement qu’un vêtement ample. Mais, dans tous les cas, il n’est pas conseillé de le garder pendant plus de deux semaines !

Le moment idéal pour laver votre nouveau pyjama et rester à la mode en dormant

Vous devez désormais vous demander quel est le bon moment pour mettre votre pyjama en machine. D’après les experts, il est recommandé de le lever environ une fois par semaine. Cela serait suffisant pour le garder parfaitement propre. En revanche, pour celles qui ont l’habitude de dormir sans sous vêtement, ce délai sera beaucoup plus courts. Dans ce cas, vous ne devrez pas mettre votre pyjama plus de deux nuits de suite.

Cela peut être l’occasion d’aller faire un petit peu de shopping. Vous avez de la chance, c’est bientôt les soldes. De temps en temps, il est nécessaire de faire un petit peu de tri, même dans vos pyjamas et votre placard à sous vêtement. De quoi vous permettre de commencer l’année du bon pied. Il ne vous reste plus qu’à lancer une machine avec le pyjama que vous avez porté toute la semaine dernière si ce n’est pas encore fait !