Tendance 2022 : Quels sont les indispensables du printemps que vous devez avoir dans votre armoire cette année ?

Le printemps sera là dans moins d’un mois et il est l’heure de penser à sa garde-robe. Au placard les doudounes et bottes fourrées, bonjour les petites vestes et baskets.

Afin de vous aider à vous préparer au mieux, nous vous proposons un petit inventaire des vêtements et accessoires indispensables.

​La combinaison pantalon

La combinaison pantalon est l’un des basiques du printemps. Elle se porte avec une veste en jean ou un perfecto, en fonction des goûts de chacune. Sans pour autant imiter la masculinité, la combinaison permet d’allier confort et modernité.

En tenue de soirée ou au quotidien, elle trouvera parfaitement sa place dans votre dressing et permettra de mettre en valeur votre corps. Elle peut se porter avec des sandales dès la fin du printemps, mais aussi avec une paire de bottines ou des baskets blanches. Bien que pas toujours pratique lorsqu’il s’agit d’aller aux toilettes, la combinaison reste la touche chic qu’il ne faut pas manquer.

​Le blazer

Que vous soyez une femme d’affaires ou pas, le blazer trouvera toujours une place dans votre garde-robe. Il n’y a pas besoin d’une raison particulière pour le porter et cette pièce s’est imposée comme un incontournable au quotidien.

Élégant et classe à la fois, il structure le buste grâce à sa fermeture en V et se marie avec différents bas. Le blazer complétera parfaitement une tenue composée d’un t-shirt blanc, d’un jean et de baskets. Le petit plus sera de porter une montre Audemars Piguet Royal Oak ou de toute autre marque au poignet, surtout si votre veste à des manches trois-quart.

​Le jean blanc

On vous l’accorde, il n’est pas toujours simple de réussir à porter un jean blanc. Le tout reste de choisir la coupe allant avec sa morphologie. Pourtant, le printemps est la saison la plus propice à cette pièce. Il se mixe facilement aux couleurs associées à la garde-robe de cette saison, à l’exemple du nude ou du rose pâle.

Il s’accordera aussi parfaitement avec des imprimés fleuris et les blouses légères. N’oubliez pas que le blanc est synonyme d’élégance et qu’il peut aussi être associé à tous les types de chaussures, du mocassin aux ballerines en passant par les talons.

​Le foulard

Au printemps, fini les écharpes en laine. Mais attention, bien que les températures commencent à se réchauffer, il ne faut pas pour autant sortir sans se couvrir le cou. Le foulard est donc l’accessoire indispensable de cette saison.

Ainsi, vous éviterez d’attraper froid et en profiterez pour ajouter une touche d’élégance supplémentaire à votre tenue. Choisissez-le coloré, fleuri ou rayé. Et si vous préférez de pas de porter de manière traditionnelle, sachez le headband est très tendance. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, nouer votre foulard autour de votre tête vous conférera une touche d’originalité.

​Les chaussures

Enfin, les chaussures. Si vous commenciez à en avoir marre du noir, c’est le moment idéal pour ressortir vos petites baskets préférées. Et si vous décidez de renouveler vos différentes paires, opter pour une couleur claire, à l’exemple du beige. L’idée restant d’allier confort et élégance, une fois de plus. Et petite astuce, pensez à imperméabiliser vos chaussures avant de les remettre au quotidien.