Tendance 2022 : Quels sont les différents styles de jean à privilégier cette année pour être à la mode ?

Toujours dans le retour des styles des années 1980, les jeans tendances ce printemps promettent de suivre la tendance. Qui sont-ils ?

Tendance 2022 : Quels sont les différents styles de jean à privilégier cette année pour être à la mode ?

Les jeans sont incontournables, que ce soit en saison chaude ou en saison froide. Ils occupent une place considérable dans notre garde-robe. Il est inconcevable qu’il perde sa popularité. Découvrez les jean tendance pour ce printemps 2022.

Jean tendance : Le style des années 70

Le jean flare fait sensation chez les jeunes. Pas de quoi se mettre dans tous ces états pour les anciennes, mais totalement révolutionnaire pour les jeunes. Une impression de déjà vu ? Eh bien, oui, le jean tendance cette année est l’ancien “patte d’éléphant”, rebaptisé Jean Flare.

Avec son style taille basse, le jean flare sera tendance pour la saison qui vient. Il est impossible de passer devant l’occasion de s’en vêtir. Facile à porter et respectant toutes les morphologies, le jean tendance ce printemps vous fera gagner du temps.

Les premiers modèles de ce pantalon ont été portés par les Seafarer ou Marins. Dans l’origine, les pantalons patte d’éléphant ont été adoptés parce qu’ils étaient plus pratiques pour eux. En effet, les premiers archétypes de ce jean tendance actuellement étaient créés par un marin.

Le terme « pattes d’éléphants », pour désigner ces pantalons a été inventé par un chanteur français en 1926. Il s’agit de Mistinguett dans sa chanson « c’est chic les longs pantalons ». Redevenu à la mode cette année, le pantalon flare est le descendant de la patte d’eph.

Style : le mom jeans

Un autre modèle des années 70 et 80 vient renforcer la renaissance de la génération. Le jean mom a cette particularité de se porter en taille haute. Revêtu par les jeunes mamans des années 80, il a conquis le cœur des jeunes actuels.

Marilyn Monroe la porte très bien dans son époque, mais également Jennifer Aniston dans Friends. Un style simple et décontracté, le jean mom assure un look cool durant tout le printemps et l’été. Cette année, la liberté de mouvement sera au rendez-vous avec le jean tendance de la saison.

Puisque ce ne sont pas les couleurs qui manquent, osez porter celles qui attirent l’attention sur vous. Pour rester dans le thème rétro, privilégiez l’orange, le violet ou le vert. Si vous êtes fans des sorties entre amis, le jean mom peut vous accompagner partout.

Il va avec tout et vous offre une variété de choix sur le haut qui vous fera plaisir. Une chemise décontractée ou un tee-shirt, à vous de voir. Le jean est un tissu passe partout. De ce fait, votre jean tendance fera bonne impression au travail comme à une soirée.

Les autres jean tendance du moment

Si vous avez un penchant pour les looks un peu masculin, vous pouvez opter pour le jean boyfriend. Il promet de figurer parmi le style de jean tendance cet été. Un modèle tout à fait passe partout, il peut d’ailleurs être porté aussi bien par les hommes que par les femmes.

Les patches sont également redevenus à la mode. Il pourra émerveiller vos journées printanières avec des modèles multicolores au choix. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour quelqu’un, n’hésitez donc pas à en faire commande.