Coiffure : Découvrez le classement des coupes les plus tendances sur Pinterest durant ce printemps 2022 ! 

Choisir une coupe de cheveux peut être difficile. D'autant plus, avec le bon nombre de tendances disponibles, on devient confus. Découvrez donc la coiffure printemps 2022 que vous pourriez bien essayer.

Coiffure : Découvrez le classement des coupes les plus tendances sur Pinterest durant ce printemps 2022 ! 

Lors de la saison précédente, on a vu de belles coupes de cheveux prendre le devant de la scène. Qu’il s’agisse de styles lâchés ou relevés ou des innombrables variations de la bixie des années 70.

Découvrez donc dans cet article, une foule d’inspiration capillaire de coiffure printemps 2022. Pour cette fois-ci, les experts se sont basés en fonction des styles les plus recherchés sur la célèbre plateforme Pinterest. Sans plus attendre, voici le classement des coiffures les plus tendances actuellement !

Coiffure printemps 2022 : Faites votre choix

Le chignon à l’ambiance cool Sleek bun entre en scène parmi les coiffures printemps 2022. Il est raffiné, brillant et ne vous gênera pas dans vos mouvements. Un style très pratique à adopter pour aller au bureau. Si vous souhaitez lui donner un peu plus de volume, vous pouvez rajoutez une extension de queue de cheval pour un look plus complet.

La deuxième coiffure printemps 2022 la plus scrutée sur Pinterest : le French Bob. Un look chic originaire de l’ère du jazz des années 20 à 30. Pour bien réussir cette coupe, elle doit être faite de façon à toucher la ligne de la mâchoire ou bien plus basse et rejoindre la partie des lèvres. Un style raffiné qui inspire la fraîcheur ! Son cadrage parfait mettra en valeur le contour votre visage.

Un autre style de coiffure printemps 2022 ? Le fameux Blond décoloré revient à la mode auprès des internautes. La tradition classique pour ces cheveux, c’est de les teindre en hiver puis de les éclaircir pour l’été. On peut dire que cette coupe incontournable a toujours la côte et n’est pas prête à tomber dans l’oubli pour les 5 prochaines années.

Le White blonde a vu le jour depuis l’année 2000. Cette coupe de cheveux glacée est tout simplement magnifique et tendance pour une coiffure printemps 2022. Votre coloriste peut utiliser quelques techniques différentes pour bien assortir cette couleur extraordinaire. Pour ce faire, il faudra bien choisir les nuances en fonction de votre teinte naturelle.

Les autres coiffures qui sont actuellement tendances :

Une coupe classique pour apporter plus de volume à vos cheveux, le bob frisé. Il est extrêmement séduisant et peut être réalisé de différentes manières en variant la façon dont vous les séparez. Comme par exemple y ajouter des boucles en anneaux ou encore des mèches colorées en jaune ou en rouge ! Faites une séparation sur le milieu pour donner plus de peps à cette belle coiffure printemps 2022. Le Cornrows est aussi une coiffure printemps 2022.

Vous pouvez essayer ce style de tressage en queue de cochon si vous appréciez les looks sportifs et élégants. Avec cette coupe tendance, les traits de votre visage seront parfaitement encadrés. Pour la compléter, vous pourriez rajouter des mini tresses multicolores au niveau des franges pour un style plus élaboré.

Beaucoup de personnes considèrent le chignon désordonné comme une coupe de cheveux réservée aux femmes aux longues chevelures. Toutefois, il y a beaucoup d’autres assortiments de style parmi lesquels vous pouvez choisir ! Vous l’avez deviné, cette coupe fait également partie des styles de coiffure printemps 2022. Son effet décoiffé vous donnera un look plus naturel. En plus, il s’adapte à toutes les occasions. Vous pouvez le porter au bureau, à une soirée.

L’avantage de cette coiffure printemps 2022, c’est que vous n’aurez besoin que peu de matériel pour avoir le style désiré. Comme par exemple quelques pinces et d’une bobine à cheveux ! En plus, réaliser cette coiffure ne vous prendra que peu de temps également. Elle est glamour, classe, raffinée mais surtout très stylée. Une coupe attrayante qui ne se démodera certainement jamais.

Coiffure printemps 2022 : Le shaggy hair et le Choppy bob

Toujours dans le thème de la coiffure printemps 2022, le célèbre shaggy hair des années 70’s fait son grand retour. En effet, celui-ci est de nouveau à la mode. Un style que tout le monde pourra porter. Vous pouvez le coiffer de la manière dont vous le voulez. Dernièrement, des célébrités telles que Billie Eilish ou Maisie Williams l’ont déjà adopté ! Que vous ayez des cheveux ondulés, fins ou bouclés, ce look vous ira à merveille !

N’oublions pas le Choppy bob ! Son style détendu et décontracté vous donnera un effet cool et relaxant. Par rapport au bob ordinaire, celui-ci peut s’adapter sans effort avec toutes les formes du visage. En le combinant avec une petite chemise à rayure, il sera difficile d’y résister.