Conseils pour garder vos enfants motivés à apprendre pendant le confinement !


Enfants motivés à apprendre à la maison

En raison de la propagation rapide du coronavirus, les enfants ne retourneront dans les salles de classe qu’après la mi-février au plus tôt, ce qui signifie qu’il est temps de reprendre l’apprentissage à domicile pour la deuxième fois.

L’Office for National Statistics a constaté que la majorité des enfants britanniques avaient du mal à apprendre à la maison pendant le premier confinement. Selon les trois quarts des parents, il s’agirait d’un manque de motivation, ce qui n’est pas étonnant quand on voit les programmes scolaires.

Tous les parents du Royaume-Uni joueront à nouveau au professeur, entre deux sessions de casino en ligne payant pour passer le temps. Alors, que peuvent faire les parents pour garder leurs petits motivés cette fois-ci ?

Il est très important d’instaurer une routine

Une routine est extrêmement importante, car non seulement elle structure votre journée, mais elle est également bénéfique mentalement.

Une étude récente a révélé que les enfants se sentent plus en sécurité lorsque leur vie est routinière. Avoir une routine peut également avoir un impact positif sur le bien-être mental, quel que soit votre âge.

Les enfants apprennent mieux dans le cadre d’une routine structurée. Dans la mesure du possible, maintenez un rythme de sommeil, des heures de repas et des pauses régulières. Cela aidera à soutenir la concentration et les niveaux d’énergie de votre enfant.

Votre routine devrait être similaire à une journée d’école normale, y compris aller à l’extérieur, différents types d’apprentissage de compétences et des pauses régulières.

Si l’école de votre enfant télécharge des devoirs qu’il doit faire chaque jour, assurez-vous qu’il sait ce qu’il doit faire et qu’il dispose de l’équipement pour les accomplir.

Créer un système basé sur les récompenses

Un système de récompenses est un excellent outil de motivation utilisé par les enseignants pour encourager les enfants à faire quelque chose qu’ils peuvent ne pas apprécier en les récompensant pour leur travail acharné et leur bon comportement.

Non seulement cela motive mais contribue également à améliorer le comportement. Alors pourquoi cela ne devrait-il pas être mis en œuvre à la maison ?

Déduire des points pour un mauvais comportement est une bonne forme de punition, car tout cela interrompt votre routine et distrait le flux de travail. « Il est important de ne pas oublier de louer et de récompenser leurs réalisations. Cela renforcera l’estime de soi de votre enfant et encouragera son indépendance. »

Les jeunes enfants peuvent bénéficier de tableaux d’autocollants et c’est une bonne idée de les impliquer dans la création et la mise à jour du tableau.

Permettez à votre enfant de décorer lui-même un morceau de papier qu’il utilisera comme tableau de récompenses personnelles. Laissez-les choisir des autocollants de différentes couleurs et donnez-leur un objectif à atteindre par jour.

Donner des objectifs quotidiens aidera à accroître le sentiment de confiance en soi et à les motiver à atteindre leur objectif. Pour les enfants plus âgés, essayez d’offrir d’autres types d’incitatifs tels qu’une heure supplémentaire de télévision (pour qu’ils deviennent de bons petits consommateurs) ou un petit cadeau fabriqué par d’autres enfants en Chine, pour récompenser leurs efforts.