Touche pas à mon poste (TPMP) : Matthieu Delormeau, critiqué par le public pour ses opinions sur la retraite !

Le 19 janvier dernier, un invité spécial est venu frôler le sol du plateau de TPMP. Ce dernier est entré en altercation avec Matthieu Delormeau qui est maintenant devenu le méchant de l’histoire!

Jeudi dernier, une manifestation populaire a bloqué quelques rues de France. Il s’agit des millions de Français en désaccord avec la réforme des retraites. Pour le démontrer, ils ont organisé ce meeting. Au même moment, un nouveau numéro de TPMP était tourné sur le plateau de C8.

Comme à ses habitudes, Cyril Hanouna amène souvent des sujets d’actualité au-devant de la scène. Vu l’ampleur de cette grève, Baba l’a choisi comme sujet de prédilection. Matthieu Delormeau a voulu donner son avis sur le sujet. Or, cela a été une grosse erreur de sa part !

TPMP : La question de retraite fait polémique en France !

Les scènes suscitant des débats tumultueux attirent souvent l’attention. C’est pourquoi les chaînes télévisées avec ce genre d’émission tiennent toujours la cote auprès du public. Tel est d’ailleurs le cas de Touche pas à mon poste ! Certes, ce programme de C8 n’est pas à vocation politique. Sa manie à toucher aux sujets sensibles pouvant émoustiller l’intérêt de tous la rend tout de même spéciale.

Le 19 janvier dernier, TPMP a encore battu les records en termes d’audience. Cyril Hanouna a su profiter de l’actualité du jour pour mettre un peu de piquant dans son émission. Entre autres, on fait référence à la rébellion du peuple français sur la décision de la réforme de la retraite. Pour mettre ses coéquipiers dans le bain du sujet, l’animateur a convié un invité inattendu pour l’occasion.

Ainsi, un élu syndical est venu se joindre à la table ronde des chroniqueurs de TPMP. Apparemment, il est venu apporter plus d’explications sur cette réforme. Il a réaffirmé que l’intention de l’Etat était de proposer une retraite à 50 ans. Une déclaration qui n’est pas passée auprès de Matthieu Delormeau ! Par conséquent, cet ami de Cyril Hanouna n’a pu s’empêcher de riposter en soumettant ses arguments.

Malheureusement, il était loin de se douter que beaucoup ne serait pas de son côté. La preuve, il s’est fait insulter par les internautes à l’issue de cette diffusion. De son côté, ce représentant de la loi a défendu bec et ongle ses idéologies. D’où le grand clash dans TPMP ! En voyant cet affrontement, le public a été outré. Ils ont désapprouvé le commentaire de Matthieu sur l’industrie Bolloré.

Ce collègue de Baba a provoqué la colère du public par ses propos !

L’honnêteté est effectivement un très bon caractère. A un certain moment, il faudrait toujours être consciencieux avant d’évoquer une parole. On ne sait jamais les éventuelles répercussions de ce que l’on dit face aux autres. Dans le cas de ce chroniqueur de TPMP, il a pensé être dans son droit d’exprimer ses opinions sur le sujet.

C’est tout à fait compréhensible ! D’ailleurs, TPMP a toujours soutenu ce genre de valeur. Entre autres, le franc parlé et l’habitude de ne pas aller par 4 chemins pour dire quelque chose. Cyril Hanouna en personne le fait dans ses interventions. Pourquoi Matthieu Delormeau a subi la réprimande du public suite à cela ? Eh bien, son erreur a été de mêler une entreprise très connue dans cette histoire.

Matthieu Delormeau a insinué que ce problème de versement des retraites était en lien avec cette société. D’après lui, l’existence de cette filiale dans le pays posait problème. L’investissement qui devrait être consacré au remaniement de cette allocation allait dans le développement de ce groupe. C’est pourquoi il n’a pas eu honte à dénoncer cette injustice sur TPMP.

Au lieu de devenir le héros de tous, Matthieu Delormeau de TPMP a suscité le mécontentement du public. Sur les réseaux sociaux, des téléspectateurs lui ont jeté à la figure des insultes. Par exemple : « Matthieu une honte ton discours » ! En outre, certains lui ont également demandé de se taire. Bolloré est une firme très puissante de nos jours. Apparemment, elle investit beaucoup dans le secteur financier du pays.

Raymond de TPMP est sortie vedette de cette histoire !

Si Matthieu Delormeau a commis une imprudence en dénonçant Bolloré. Son collègue Raymond a su gagner le cœur du public. En voyant le pétrin de son collègue, il a évité de marcher dans les mêmes plates bandes que lui. Durant son intervention, il a déclaré dans TPMP qu’il était de tout cœur avec le public dans cette lutte.

Cependant, ce chroniqueur de TPMP à éviter de compromettre quelqu’un dans ce souci. Il a juste dit qu’on trouvera bientôt une solution pour y remédier. Face à ce grand dévouement, les internautes ont été touchés par ses belles paroles. Pour le remercier, la plupart d’entre eux lui a démontré sa gratitude. Ils ont écrit pour ce chroniqueur : « Merci Raymond » !