Top chef 2022 : Glenn Viel ne participera jamais à cette épreuve culte de l’émission !

La saison de Top chef 2022 compte parmi ses rangs un jury très réservé. En effet, il semblerait que Glenn Viel n’est pas prêt à tout dans la compétition.

Durant ce 6ème épisode de Top Chef 2022 de M6, Glenn Viel ne s’est pas montré très coopératif envers ses confrères.En effet, il a refusé tout simplement de prendre part à une épreuve mythique dans le concours. Pourtant, l’objectif étant toujours d’améliorer le savoir-faire des candidats. On vous explique les détails dans cet article.

Un jury pas très partageur dans Top Chef 2022

Cette semaine encore, un candidat dans Top Chef a dû faire ses adieux aux autres concurrents et aux jurys. Après le départ d’Elis dans l’épisode 5, c’est maintenant au tour d’Ambroise de quitter l’aventure. Après une course contre la montre pour préparer le saumon en une heure, son plat n’a pas été retenu par les jurys.

Le chef surprise de la soirée était Michaël Bartocetti, pâtissier de George V. Il a demandé aux candidats de réaliser un dessert sucré sans sucre. Il faut donc remplacer le sucre par le miel, afin d’obtenir le goût recherché. A l’issu de cette épreuve, les candidats de Top Chef 2022 se feront attribués des points dégressifs selon leur rang dans le classement.

Le dessert de la ruche commence donc par un duo des membres de toutes les brigades. Arnaud et Mickaël, Lilian et Louise, Lucie et Wilfried, Pascal et Thibaut, Ambroise et Sébastien. En effet, les équipes ne sont plus très équilibrées en nombre et il a fallu improviser de la sorte.

Après la dégustation par Bartocetti, le classement a été présenté comme suit : Lilian et Louise ont obtenu 8 points avec leur création. L’influence des abeilles de Lucie et Wilfried a obtenu 6 points. Pascal et Thibaut obtiennent 4 points et Arnaud et Mickaël 2 points. L’ourson et sa cuillère ont donc conduit Ambroise sur la sellette.

Glenn Viel ne participera jamais à cette épreuve culte

La première épreuve de l’épisode 6 de la saison 13 de Top Chef 2022 a été l’examen coutumier de Top Chef depuis la sixième saison de la série en 2015. Qui peut battre Philippe Etchebest est donc une épreuve qui promet de prendre une place importante dans cette aventure culinaire. Mais le nouveau membre du jury refuse catégoriquement d’y participer.

En effet, Philippe Etchebest a confié que son collègue Glenn Viel n’est pas du tout intéressé par cette épreuve de « Qui peut battre ? ». Un choix compréhensible selon Philippe Etchebest, parce que tout le monde n’est pas à l’aise dans ce genre d’épreuve. Ce membre du jury de 42 ans n’a donc pas l’intention de quitter l’aventure Top Chef 2022, mais il refuse juste de participer à cette épreuve.

Comme pour la saison 12 donc, cette année, ce sont Philippe et Paul les chefs que les candidats doivent vaincre. La compétition est de taille pour les concurrents parce qu’ils doivent affronter le meilleur ouvrier de France et un chef déjà étoilé. Ils ont été obligés de relever le défi, mais le résultat a réservé une bonne surprise pour certains candidats.

Le thème de l’épreuve tournait autour des champignons. Cette fois, le jury était Glenn Viel et après sa dégustation, le plat du chef étoilé Paul Pairet a été classé en quatrième position. Le champion en titre Philippe Etchebest conserve toujours sa place. En deuxième place, on retrouve le duo Arnaud et Mickaël et en troisième place, il y a Louise et Lilian.

Prochainement dans Top Chef

Pour les prochaines étapes, neuf candidats continuent l’aventure. Avec Glenn Viel, on retrouve Lucie et Arnaud. Dans l’équipe d’Hélène Darroze, il y a : Wilfried, Louise et Thibaut. Paul Pairet continue avec un seul candidat qui est Lilian. Philippe Etchebest poursuit avec Pascal, Mickaël et Sébastien.

Après l’élimination de Sonia lors de la troisième semaine, celle de Logan dans la quatrième et dernièrement celui d’Elis, c’est au tour d’Ambroise de quitter l’aventure. Il a confié aux micros de Top Chef que « partir en 6ème semaine, c’est déjà un beau parcours ». On lui souhaite le meilleur parce qu’une élimination ne signifie pas une incompétence.