Série : Les meilleures mini-séries que vous devez regarder le temps d’un week-end ou d’une soirée !

Certaines grandes séries courtes offrent toute la puissance d'une grande émission de télévision en une fraction de temps. En voici quelques titres accrocheurs !

Les meilleures séries accrochent les téléspectateurs du début à la fin, en veillant à ce que l’histoire soit courte et agréable.

En gardant l’histoire raffinée et passionnante, on s’assure que les téléspectateurs restent engagés tout au long de la série. Ce qui explique pourquoi les meilleures mini-séries à regarder pendant un week-end ne comptent souvent que quelques épisodes.

Ces mini-séries qui vont vous tenir intrigués !

Chernobyl est une séries télévisée dramatique historique en cinq parties qui a été diffusée sur HBO en 2019. Le titre est une dramatisation de la catastrophe massive qui a frappé la centrale nucléaire de Chernobyl en 1986, ainsi que de ses conséquences. L’événement lui-même est un événement historique bien documenté.

Néanmoins, cette séries entre dans les détails lorsqu’elle explore les causes et les conséquences de la catastrophe. Les téléspectateurs seront mieux informés de l’impact de cette dernière sur l’environnement. Mais aussi, sur les personnes qui vivaient dans les zones environnantes. Il s’agit d’une histoire inoubliable, rendue encore plus efficace par son ampleur et son souci du détail.

Dans The Outsider, un crime inqualifiable a lieu, impliquant le meurtre et le viol d’un petit garçon. Ralph Anderson est le détective chargé de l’affaire et il arrête un homme de la région, Terry Maitland. C’est une arrestation facile et les preuves sont irréfutables. Le problème est que des failles dans l’affaire commencent à apparaître. Une séries qui ravira très certainement les fans de Stephen King !

Au fur et à mesure que la tension monte et que l’enquête avance, les informations que Ralph découvre sont à la fois horribles et intrigantes. The Outsider est le point de vue de Stephen King sur le « double ». Il s’agit d’une idée qui a été abordée à maintes reprises et de différentes manières dans la fiction. Les épisodes sont à découvrir sur la plateforme Netflix pour les intéressés !

Unorthodox, un programme de Netflix à ne surtout pas rater !

Cette mini-séries en quatre parties est basée sur le parcours de Deborah Feldman. En guise de rappel, elle est celle qui a écrit les mémoires Unorthodox : The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots. Dans la série, une jeune femme juive de dix-neuf ans nommée Esty prévoit de s’échapper de sa maison. Le personnage a donc pris la décision de mettre le cap sur Berlin.

En même temps, le personnage risque tout en abandonnant son mariage arrangé malheureux à Williamsburg, New York. Unorthodoxe est une expérience visuelle émouvante, à la fois dérangeante et édifiante. Le programme raconte une histoire importante sur une plateforme grand public. Entre intrigue et suspens, il y en aura pour tous les téléspectateurs !

En guise de rappel, il s’agit de la première séries Netflix principalement en yiddish. Et ce, même si elle présente également des personnages anglophones et germanophones. C’est une série incontournable qui permet à un public mondial de comprendre une communauté traditionnellement marginalisée dans les médias occidentaux. Elle contient notamment un message qui mérite bien d’être partagé !

L’histoire d’Esty est basée sur une histoire réelle, racontée dans les mémoires de Deborah Feldman en 2012. Cependant, la séries Netflix ne suit le livre de Feldman que jusqu’à un certain point. Tout ce qui se passe à Williamsburg est inspiré de sa vie, tandis que le voyage d’Esty en Allemagne est entièrement fictif. Les adeptes des histoires dramatiques trouveront leur grand bonheur en la regardant !

Ces courtes séries sont les plus recommandées sur les plateformes de streaming !

Basé sur le roman de Walter Tevis, The Queen’s Gambit a été adapté à l’écran en 2020. Et ce, près de quarante ans après la publication du livre en 1983. L’histoire palpitante suit donc Beth Harmon. Il s’agit d’une orpheline qui apprend alors à jouer aux échecs et devient bientôt un prodige du jeu. Ce programme de Netflix est parfait pour les fans qui veulent ainsi s’ambiancer dans une atmosphère compétitive !

Cette mini-séries très appréciée rend d’ailleurs le jeu d’échecs passionnant pour tous les types de téléspectateurs. L’arc de caractère de Beth est encore plus important que les parties d’échecs qui sont jouées. D’ailleurs, il porte l’histoire du début à la fin, ce qui a valu des éloges à l’actrice principale Anya Taylor-Joy. Apparemment, cette dernière a été même nominée pour le prix de la meilleure actrice principale dans une série limitée.