Sections de recherche : Voici comment se termine la série de la chaîne TF1, attention spoiler !

La célèbre série policière Sections de recherche s'est finalement achevée avec deux épisodes inédits. Tous les détails sont dans cet article !

La chaîne télévisée française TF1 a mis un point final à l’incontournable série policière Sections de recherche.

Ce jeudi soir dernier, les deux derniers épisodes qui ont bouclé la saison 15 ont été diffusés sur la chaîne. Les retours étaient bien évidemment réjouissant. Vous l’avez visionné ? Si ce n’est pas le cas, on vous invite à lire les paragraphes ci-dessous. On vous racontera quelques détails !

Sections de recherche : un cadeau de la part de la maison de production

Il y a déjà un an, TF1 annonçait la fin de la quatorzième saison de Sections de recherche. La série policière est d’ailleurs considérée comme l’un des plus beaux programmes de la chaîne. Seize ans d’existence c’est tout de même énorme ! Mais ce qui différencie cette saison finale, c’est que cette dernière ne contient que deux épisodes !

D’après l’héro principal de Sections de recherche, Xavier Deluc, il semblerait que la chaîne voulait rendre hommage aux acteurs. Mais c’est aussi surtout pour faire plaisir aux fidèles téléspectateurs. « une belle signature […] pour remercier le public de ces quinze ans de fidélité« , a-t-il affirmé ! Un geste qui devrait être adopté par toutes les maisons de productions.

Dans ce double épisode inédit de Sections de recherche, on retrouve dans le casting des anciennes têtes. Parmi eux, il y a par exemple Linda Hardy, Jean-Pascal Lacoste mais aussi Chrystelle Labaude. Cette dernière a récemment été vu dans Un si grand soleil. Une apparition marquante que les cinéphiles ont plus qu’adoré !

Pour cette dernière saison de Sections de recherche, les téléspectateurs se verront embarquer dans une histoire intrigante façon Dix Petits Nègres. Les proches ainsi que les ex-collaborateurs du Capitaine Bernier ont prévu d’organiser une fête surprise afin de célébrer la retraite de ce dernier ! Cependant, alors qu’une tempête ravage les convives du monde extérieur, un meurtre s’en suit !

Résumé des deux épisodes

Suite à cet incident qui s’est déroulé lors de la fête surprise, chacun se méfie des autres ! Sauf pour Bernier puisque ce dernier vient juste d’arriver sur les lieux ! Comme on le constate dans presque tous les films sur lesquels on retrouve ce genre de situation, la tension commence à monter !

Et ce sont justement ces soupçons qui seront au cœur de toute l’intrigue ! Une personne sera particulièrement dans une mauvaise posture. C’est d’ailleurs le cas de Lucas Ariol (incarné par Frank Semonin). En outre, des amitiés vont se briser et des amours passionnels se verront fragiliser. Visiblement, les invités ne sont plus d’humeur à faire la fête !

La directrice artistique, Laura Fontaine, a eu une idée brillante pour marquer le coup. Elle a notamment évoqué une originalité indiscutable dans cette quinzième saison de Sections de recherche. Les huit personnages vont se remettre en question et se retourner les uns contre les autres ! Toutefois, cette ambiance qui semble être lourde et sérieuse n’empêche pas d’avoir des scènes humoristiques entretemps ! « Les auteurs ont écrit une version un peu décalée […] pour qu’on se marre un peu », a déclaré Xavier Deluc.

Bernier est certainement la personne qui est le plus dans les mauvaises postures. En effet, il est celui qui va devoir faire des enquêtes, quitte à suspecter ses propres amis (notamment Lucas). De base, l’homme a un tempérament calme, stoïque et qui ne dissimulait pas ses émotions. Mais « il ne peut pas être insensible à l’amitié qu’il lui portait » dans les deux derniers épisodes de Sections de recherche !

Sections de recherche : une enquête pleine de rebondissement

Lena va devoir quitter la villa avec Lucas après cette enquête plus qu’haletante. Après que la mère biologique de la jeune fille ait assassiné accidentellement Mathilde, Luc et Lena vont devoir s’occuper d’Anouk. Entretemps, Nadia s’est réconciliée avec Claire. On peut dire que les personnages retrouvent peu à peu leur vie quotidienne. Sections de recherche est avant tout un programme dans lequel on peut tirer des leçons !

En effet, prenons par exemple le cas de Lucas. Ce dernier s’est rendu compte que son avenir tournera autour de sa compagne et de leur futur bébé ! Il a compris que la tromperie n’est que qu’une excuse passagère lorsqu’on s’engage dans une relation. Si vous cherchez une série pour vous occuper durant ce week-end, Sections de recherche est un bon choix !