Pékin Express 2021 : Un clap de fin qui a ému les téléspectateurs !

Pékin Express 2021 : Un clap de fin qui a ému les téléspectateurs !

La 14ème saison de Pékin Express s’est avérée pleine de surprises et plus mouvementée que jamais. Le binôme Christophe et Claire remportent la victoire contre Rose-Marie et Cinzia. Retour sur cette course mythique.

Bouleversée par le changement d’itinéraire à cause de la pandémie, cette saison de Pékin Express a été forte en émotion. La course a réservé beaucoup de surprises aux 16 candidats. Le binôme Christophe et Claire gagnent haut la main cette 14ème édition et remporte la somme de 58 730 euros.

Un changement d’itinéraire inattendu

Le tournage de cette 14ème saison de Pékin Express a débuté le 5 Mars 2020. Stéphane Rotenberg accueillait les candidats en Ouganda. La course devait se dérouler en Ethiopie puis dans les Emirats Arabes Unis pour finir à Dubaï. Pendant ce temps, le monde est ébranlé par l’arrivée de la pandémie Coronavirus.

Personne ne s’attendait à l’impact que la crise sanitaire allait avoir sur la course. Après 3 épisodes tournés en Afrique, la nouvelle tombe ! Les candidats et toute l’équipe de production sont rapatriés d’urgence en France. Le tournage de l’émission est alors interrompu pendant plusieurs mois. Après 6 mois en stand-by, le tournage reprend, mais se déroule dans un autre continent.

Initialement intitulé « Pékin Express : les pistes de la terre rouge », la course est rebaptisée « Pékin Express : la route des 3 continents ». Les 6 binômes encore en lice reprennent la compétition en Grèce. La production réécrit la suite du parcours qui se poursuit en Turquie. Les finalistes de la saison se disputent les dernières épreuves sur deux continents : l’Europe et l’Asie. La grande finale a été diffusée hier 27 Avril sur M6.

Le duo le plus improbable de Pékin Express

Chaque année, les fans de Pékin Express rencontrent des candidats aux personnalités atypiques et attachantes. Cette saison, nous avons découvert 8 binômes qui ont marqué les esprits avec leur bonne humeur. En effet, avec les collègues catalans Florent et Noël, l’humour était au rendez-vous. Rose-Marie et Cinzia ont excellé dans l’art de faire du stop. Deux binômes ont particulièrement touché les téléspectateurs cette année. Malheureusement, suite à un accident de voiture pendant une course, Aurore et Jonathan ont dû quitter la compétition.

Le duo du père chic et de la fille choc est devenu le favori du public. Rien ne prédestinait Christophe et Claire à remporter la course mythique Pékin Express. Au début de la compétition, personne n’aurait misé sur ce binôme aux apparences fragiles. Toutefois, ils s’avèrent être des candidats redoutables et ne cessent de s’améliorer au fil des épreuves. Christophe ne connaissait pas l’émission avant que sa fille ne lui propose d’y participer.

Dans une interview, Claire raconte : « Je me suis demandée avec qui je pouvais faire ce Pékin Express. Je l’ai proposé à papa qui m’a répondu : mais c’est quoi Pékin Express ? ». Il décide de suivre sa fille dans cette grande aventure pour l’aider à concrétiser son rêve. La compétition renforce le lien fort qui unit ce père et sa fille. Le binôme improbable gravit les échelons, arrive en finale et remporte la victoire.

Une finale de Pékin Express 2021 mouvementée

La grande finale de la 14ème saison de Pékin Express s’est déroulée à Istanbul, une des villes les plus peuplées du monde. Cette dernière ligne droite opposait Christophe et Claire à Rose-Marie et Cinzia. Pendant toutes les courses de cette finale, les deux binômes étaient au coude-à-coude. L’une des missions consistait à répondre à un quiz-catapulte de culture générale. D’autres épreuves telles que les glissades près de la muraille de Constantinople et la course dans la ville bondée d’Istanbul ont mis les candidats dans tous leurs états.

Des pénalités sur la course faisaient baisser les gains des binômes. Ainsi, à la fin de la course, les copines parisiennes avaient 41 210 euros et les Nordistes 58 370 euros. La victoire de Christophe et Claire s’est jouée à la dernière course.

C’est avec une grande émotion que le père et la fille franchissent les derniers mètres jusqu’au drapeau rouge. Très ému, le père lâche à sa fille : « Tu m’as invité dans ton rêve ma chérie, et ton rêve est ici maintenant ». Claire, quant à elle a remercié son père en disant : « On a gagné ! Tu m’as emmenée là, papa ».

Christophe va faire don d’une partie de ses gains à des associations caritatives. Claire, quant à elle, veut utiliser l’argent pour organiser des vacances en famille. La 15ème saison de Pékin Express est déjà en cours de préparation. 60 000 de candidatures ont déjà été reçues et la date limite pour postuler est le 15 mai prochain.