Pékin express 2022 : L’édition 2022 est lancée, Stéphane Rotenberg en profite pour nous avouer un très lourd secret !  

Pékin express repart pour de nouvelles aventures pour cette année 2022. Bizarrement, l’animateur est de bonne humeur pour des confessions surprenantes !

L’aventure Pékin express est de nouveau relancée pour cette année. Comme d’habitude, il s’agit toujours de la chaîne M6 qui accueille chaleureusement sur ces antennes la diffusion de ce fabuleux programme. Chaque année, Stéphane Rotenberg se fait un plaisir d’accompagner le public dans la suivie de cette exclusivité.

Pour donner le coup d’envoi de la saison en cours, le 6 juillet 2022 dernier, les responsables de la production ont départagé les binômes respectifs de chaque candidat. Entre-temps, l’animateur du programme se laisse aller dans ses propos. Par conséquent, il se lance dans des aveux les plus surprenants ! Découvrez les détails !

Pékin express : En route pour une nouvelle aventure 2022 !

Après Koh-lanta, Pékin express de M6 est le programme d’aventure qui cartonne le plus auprès des téléspectateurs. Il est clair que cette exclusivité est assez authentique dans son organisation. D’ailleurs, on souligne qu’il n’y a pas pareil qu’elle sur les autres canaux de France Télévision. Ce qui fait sa grande réputation depuis plusieurs années !

En outre, cette compétition ne lasse jamais le public pour de nombreuses raisons. D’un côté, il s’agit d’une occasion propice pour ces derniers de voir leur célébrité en œuvre. Effectivement, Pékin express est une mise à l’épreuve de stars habituées au confort. De l’autre, les fans de l’émission peuvent également découvrir leur taux d’endurance et leur mauvais caractère.

A titre de rappel, le concours Pékin express se réalise en duo jusqu’à la fin . Le plus pétillant de cette aventure est que les candidats n’ont pas le droit de choisir leur partenaire. Pour la bonne raison que ce sont les producteurs qui assignent chaque binôme au tout début de l’aventure ! A cet effet, chacun devra essayer de s’entendre avec son coéquipier pour réussir à réaliser de grands exploits !

Une fois les arrangements en point, les candidats peuvent partir chacun de leur côté pour réaliser la course. En gros, on demande aux concurrents de Pékin express de parcourir des longues distances jusqu’à 100 kilomètres. L’enjeu de taille dans cette aventure est qu’on les laisse sans rien durant tout le trajet. Autrement dit, ils doivent survivre à ce voyage sans nourriture, sans argent et surtout sans moyen de déplacement !

Les candidats de l’aventure sont obligés de faire l’aumône !

Comment les participants de Pékin express vont-ils achever leur mission ? Il s’agit là d’une très bonne question ! Le parcours du combattant qu’on demande à ces derniers de réaliser est des plus rudes. En supposant qu’ils seront également en manque de ravitaillement et de placement financier, on peut dire que c’est le jackpot ! Autrement dit, il s’agit là d’un pari risqué !

Seulement, on a déjà expliqué ces circonstances contraignantes aux candidats de Pékin express dans les briefings préliminaires. De surcroît, ils se sont déjà préparés mentalement à cette idée ! En s’inscrivant à cette compétition, il est sûr qu’ils sont le genre de personne à rechercher cette montée d’adrénaline dans leur vie. Ce qui peut expliquer leur présence dans l’aventure !

Il est à noter qu’il n’est pas facile de vivre cette expérience sur le terrain. Pour braver les obstacles, il faut que chaque aventurier de Pékin express soit sportif, courageux, tolérant, avec un bon esprit d’équipe mais surtout un sacré comédien. Lors des auto-stops, chacun devra savoir convaincre par leur talent d’acteur de se faire déposer par les automobilistes !

Pareillement, lorsqu’il s’agit de se trouver un endroit pour se loger durant la nuit car ils ne peuvent pas tout juste camper dans la forêt. Néanmoins, on note que dans les coulisses de Pékin express, on sait que la maison de production va dédommager ces sites d’accueil pour leur aide aux candidats. D’ailleurs, il existe en général un budget alloué pour cette compensation dans la caisse du programme !

Pékin express : Stéphane Rotenberg confesse les péchés de la maison de production !

Certes, il est vrai qu’il existe bel et bien un budget consacré pour dédommager les généreuses personnes ayant prêté main forte aux aventuriers de Pékin express. L’animateur l’a même confirmé à travers son interview auprès de nos confrères de Purebreak.

Stéphane Rotenberg de Pékin express ne l’a pas confié en public mais plutôt dans les coulisses du programme. Il a ensuite continué ses explications en disant que ces compensations ne sont jamais arrivées entre les mains de ses destinataires. Pourquoi ? Voilà une affaire à suivre…