Peaky Blinders saison 7 : La septième saison de la série de Netflix sera bientôt disponible sur la plateforme !

Nous avons une très bonne nouvelle pour les fans de Peaky Blinders. La saison finale débarque sur Netflix dans quelques jours !

Vous-vous rappelez de ce whisky irlandais que vous gardiez pour une occasion spéciale ? Eh bien, le voici. La saison 6 de Peaky Blinders va sortir dans quelques jours.

Le gang préféré de Netflix est de retour pour traquer les rues de Birmingham, après la sortie de la saison 5 il y a deux ans ! Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile tous les détails dans les prochains paragraphes. Vous avez hâte ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul !

Peaky Blinders : Date de sortie sur Netflix !

Les garçons Shelby sont apparus pour la première fois sur nos écrans en 2013 avec la sortie de la saison de Peaky Blinders. Et ils nous ont continuellement et constamment laissé sur notre faim. Après leur ascension régulière et leurs nombreuses embûches au cours des cinq saisons précédentes, le public s’est bien habitué à la façon dont les Shelby boys opèrent. Surtout quand tant de personnes sont prêtes à vous voir échouer. Et par échouer nous voulons dire vous tuer ou vous mettre en prison.

Par ailleurs, ce sera la sixième et dernière saison de Peaky Blinders. Bien que le créateur de la série, Steven Knight, ait déclaré que l’histoire se poursuivra sous une autre forme ! En outre, un long métrage est prévu pour conclure la série en un joli petit paquet. Des programmes inédits à ne pas rater absolument !

La saison 6 de Peaky Blinders sera diffusée sur Netflix à partir du 10 juin. Les téléspectateurs britanniques ont pu regarder la série depuis février, avec des épisodes diffusés chaque semaine sur la BBC. Heureusement pour les abonnés de la plateforme en grand N, elle sera mise en ligne en une seule fois. Ce qui permettra aux fans de regarder toute la nouvelle saison d’un coup s’ils le souhaitent. Mais attention, il y a déjà des spoilers !

La bande-annonce de la saison 6 de Peaky Blinders a été diffusée le 2 janvier 2022 par la BBC. D’ailleurs, la vidéo inédite a été vue par plus de 12 millions de téléspectateurs ! La preuve indiscutable qui démontre l’impatience des cinéphiles ! Pour vous permettre d’attendre sa sortie, retrouvez dans les paragraphes suivants tous les détails que vous devez connaître sur cette nouvelle saga captivante !

Ces détails à tenir en compte

Cillian Murphy sera à nouveau à la tête de la distribution dans le rôle de Tommy Shelby, un personnage charismatique et séduisant. Paul Anderson sera également de retour dans la sixième saison de Peaky Blinders pour jouer Arthur, le frère de Tommy, aux côtés de Finn Cole dans le rôle de leur cousin Michael Gray !

Les femmes intelligentes et dures à cuire aux côtés des garçons seront Lizzie, la femme de Tommy, jouée par Natasha O’Keefe et Gina, la femme de Michael, jouée par Anya Taylor-Joy. Il y aura aussi Sophie Rundle dans le rôle de leur jeune sœur, Ada Thorne. Sam Claflin sera de retour pour jouer le vilain fasciste Sir Oswald Moseley, ainsi que Tom Hardy, qui a joué le très apprécié Alfie Solomons. Un casting étincelant digne d’un titre comme Peaky Blinders !

On ne sait pas encore si la regrettée Helen McCrory participera à la série, après son décès en avril 2021. Son personnage de Polly Gray était une figure centrale de l’intrigue de Peaky Blinders. Matriarche de la famille, elle était un personnage très fort qui gardait les garçons dans le droit chemin et était impliquée dans la majorité de leurs affaires.

Bien évidemment, la mort de McCrory est une perte énorme pour la communauté et le scénariste Steven Knight l’écrira avec compassion. Même si nous aimons beaucoup le casting original, c’est toujours amusant lorsqu’il y a de nouvelles additions ! En effet, sachez que Conrad Khan, James Frecheville et Amber Anderson rejoindront le casting de la saison 6 de Peaky Blinders !

Peaky Blinders : Une histoire vraie ?

Bien que la série soit une histoire fictive, les Peaky Blinders étaient un véritable gang qui a sévi dans les rues de Birmingham des années 1880 aux années 1910. Issu des communautés socio-économiques défavorisées de la région, le gang était habitué aux vols, aux paris illégaux, au racket et aux jeux d’argent !

Le gang, qui portait des casquettes plates à visière dans le cadre de son style caractéristique, a développé son nom grâce à son initiative en matière d’armement. Les membres du groupe cousaient des lames de rasoir dans les pointes de leurs casquettes, afin qu’elles puissent être utilisées comme armes. Peaky Blindrers est une série basée sur des événements réelles !