Netflix : voici les meilleurs films originaux proposés par le site de streaming en 2021 !


Netflix : les meilleurs films 2021

Netflix arrive à attirer les plus grands réalisateurs du monde (Scorsese, Fincher, les Coen, Bong Joon Ho…) en enchainant avec des longs métrages de haute qualité.

Après le top des meilleures séries Netflix à voir en 2021, nous vous proposons de découvrir les 20 meilleurs films Netflix originaux qu’il ne faut pas rater sur la plateforme de streaming cette année.

20. The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach (2017)

The Meyerowitz Stories
The Meyerowitz Stories

Vous allez trouver cette histoire au 20e rang des meilleurs films originaux sur Netflix en 2021. Si vous la regardez, vous allez découvrir l’histoire d’une famille totalement éparpillée. Cette dernière se sert de tous les moyens disponibles pour aboutir à sa recomposition.

Cela s’avère nécessaire étant donné que la famille va assister à une cérémonie pour rendre hommage au patriarche de la tribu. Vous pouvez constater qu’il s’agit d’un film choral avec l’ombre de Woody Allen qui y plane. Il y a de l’ironie mordante et de la tristesse dans l’histoire. Elle est jouée par Adam Driver, Dustin Hoffman, Ben Stiller et Emma Thompson. Le plaisir est au rendez-vous.

19. Dolemite is my name de Craig Brewer (2019)

Ce meilleur film original sur Netflix en 2021 se trouve au 19e. Tout au long de l’histoire, vous avez droit à l’œuvre et à la vie d’un amuseur public, Rudy Ray Moore. Vous serez satisfait du pionner du rap et de l’idole de la Blaxploitation. Larry Karasszewski et Scott Alexander vous y attendent.

Dolemite is my name
Dolemite is my name

Le film a un côté Ed Wood un peu réchauffé avec la rigolarde de nanars seventies ainsi que la reconstitution minutieuse. Vous allez ressentir du plaisir au moment où Eddy Murphy ressuscite de manière impériale et déchainée. Il est bien digne de son rôle. Attendez Le Flic de Beverly Hills 4 et Un Prince à New York 2.

18. Beast of no Nation de Cary Joji Fukunaga (2015)

Ce film est classé parmi les meilleurs sur Netflix et occupe la 18e place en 2021. Il raconte l’histoire des enfants soldats en guerre. L’auteur du film vous pousse à regarder la plateforme de streaming de manière nouvelle depuis six ans. Abraham Attah et Iris Elba en sont les principaux acteurs.

Beast of no Nation
Beast of no Nation

Ce grand film marque la naissance d’un cinéaste confirmant son essai après True Detective, Sin Nombre et Jane Eyre. Fukunaga va bientôt devenir un réalisateur de blockbuster.

Comme tous les fans, vous attendez sûrement avec impatience la diffusion, de Mourir peut attendre avec le prochain James Bond. Ne ratez pas sa sortie !

17. La Plateforme Galder de Gaztelu-Urrutia (2020)

Ce film fantastique originaire de l’Espagne est en 17e position dans la liste des meilleurs sur Netflix en 2021. Il s’est imposé facilement tel un grand hit sur cette plateforme de streaming. L’histoire vous montre une prison verticale repartie en plusieurs étages. Les mets sont servis sur une plateforme qui va du plus haut vers le bas.

La Plateforme
La Plateforme

Ce sont les détenus de l’étage supérieur qui se servent en premier. Cela se fait avec un buffet gargantuesque qui dure deux petites minutes. Vous pouvez vite comprendre qu’il n’y a plus rien lorsque la plateforme atteint le niveau inférieur. Cette série B qui vous dévoile le capitalisme se situe entre Snowpiecer et Cube.

16. Six Underground de Michael Bay (2019) sur Netflix

Ce film extraordinaire mérite bien sa place au 16e rang des meilleurs sur Netfilx en 2021. Il vous raconte l’histoire d’une bande de super-mercenaires essayant d’éliminer les méchants dictateurs de la planète. Pour cela, l’équipe pète absolument tout ce qui se trouve sur son passage. Des vannes bas assez lamentables ainsi que des scènes d’action généreuses vous attendent tout au long du film.

Six Underground
Six Underground

Michael Bay et Ryan Reynolds sont là pour cela. Netflix vous réserve un festival cartoonesque et de frime pyrotechnique. Vous allez voir des musées saccagés, des œuvres d’art détérioré et du mauvais gout de la part de Bay. Son Mank ou son Irishman à lui peut y être dévoilé.

15. Jessie de Mike Flanagan (2017)

Cette autre adaptation de Stephen King est située au 15e rang des meilleurs films originaux de Netflix en 2021. Vous allez ressentir une grande peur tout au long du scénario simple que l’auteur a prévu. Un homme meurt d’une crise cardiaque après que Jessie ait pratiqué un jeu sexuel avec lui. Le tout se déroule à l’intérieur d’une petite bicoque avec un plancher en bois.

Jessie
Jessie

La femme qui est menottée au lit tente à tout prix de survivre. Vous serez sûrement stupéfait de la performance solo bien réussie de Carla Gugino. Flanagan a su comment l’aider en visant l’objectif approprié : capter l’essence du livre tout en adorant le King.

14. Minuit dans l’univers de George Clooney (2020)

Ce mélange de survival post-apo et d’aventures spatiales arrive à la 14e position des meilleurs films originaux de Netflix en 2021. Dans ce blockbuster, vous trouverez George Clooney qui quitte sa zone de confort. Le réalisateur prend toujours les pouls de l’époque afin de délivrer le meilleur message d’espoir qui soit.

Minuit dans l'univers
Minuit dans l’univers

Cela est également valable dans Good Night and Good Luck (télé noir et blanc) et Monuments Men (lutte contre le Nazisme). Ici il parle de l’état délétère de la planète en 2049.

L’acteur, quant à lui, vous est dévoilé avec un front soucieux, des cheveux blanchis et aucun tic ironique. Vous avez droit à apparence plutôt habitée du personnage.

13. Klaus de Sergio Pablos (2019) sur Netflix

Ce film qui a remis la 2D au centre du débat est au 13e rang parmi les meilleurs de Netflix en 2021. Sachez qu’aucun studio n’a osé faire cela ces derniers temps. Cette histoire a joué un rôle important dans l’entrée de la plateforme de streaming au cœur du cinéma d’animation. Vous devez savoir que cette œuvre du cinéaste espagnol Sergio Pablos est passe par Disney et Illumination.

Klaus
Klaus

Un grand nombre d’abonnés ont été bouleversés par les origines des lettres au père Noël. Ce conte a touché les petits et les grands. Ne ratez surtout pas la ravissante poésie ainsi que la fantaisie rythmée et intelligente qui sont au rendez-vous.

12. Les 7 de Chicago d’Aaron Sorkin (2020)

Ce deuxième long métrage de Sorkin est le 12e meilleur film original sur Netflix en 2021. Sachez qu’il s’agit d’un scénariste oscarisé et d’un auteur adule qui passe rarement derrière le caméra.The Social Network et The West Wing sont les titres qui l’on marqué. Le Grand jeu était son premier long métrage qui est paru en 2017.

Les 7 de Chicago
Les 7 de Chicago

Le procès des 7 Chicago est une histoire qui vous présente un contexte socio-politique très tendu. Le film possède un raisonnement adapté au temps, car il s’appuie à des conversations cinglantes qui sont engrainées à la perfection. Vous y découvrirez un casting au diapason.

11. Okja de Bong Joon Ho (2017) sur Netflix

Ce film d’un cinéaste sud-coréen se met à la 11e place dans la liste des meilleurs sur Netflix en 2021. Ce réalisateur a choisi de concevoir une histoire à sensation avant de vous conquérir avec la Croisette, Hollywood et Parasite. L’œuvre de streaming qu’il a créé pour vous est à la fois enfantine, percutante, engagée et insaisissable.

Okja
Okja

Vous ressentirez la douce étrangeté dégagée par ce film grâce à Miyazaki. Ce détail était très important dans la première sélection officielle du réseau de streaming en compétition au Festival de Cannes. Vous l’aurez sûrement constaté qu’aucun reproche n’a été provoqué à l’époque.

10. La Ballade de Buster Scruggs avec Joël et Ethan Coen (2018)

Ce film est absent dans la liste des principales réussites de ces frangins. Pourtant, il se place au 10e rang des meilleurs sur la plateforme de streaming Netflix en 2021.

La Ballade de Buster Scruggs
La Ballade de Buster Scruggs

Il vous raconte une ballade de westerns qui est divisée en six chapitres différents. Il renferme un point fort à considérer. Il s’agit du segment 5 au cours duquel vous verrez la fille qui fut sonnée.

Ce moyen métrage vous dévoile un grand drame romantique qui apparait comme une épreuve pessimiste ironique et funèbre de l’ensemble du projet. Comme tout le monde, vous regrettez sûrement l’absence d’un long métrage à part.

9. Le Diable tout le temps avec Antonio Campos (2020)

Cette histoire sur les USA après la guerre est le 9e meilleur film original sur Netflix en 2021. Vous y trouverez différentes catégories d’individus diaboliques : des criminels, un shérif, un pasteur et un prêcheur, etc. au cœur de l’histoire, vous verrez un orphelin tentant de fuir à son destin qui est écrit en lettre de sang.

Le Diable tout le temps
Le Diable tout le temps

Le réalisateur a choisi d’adapter le roman de Donald Ray Pollock en se confrontant à une seule question. Elle demande ce qu’on peut léger aux descendants d’un homme corrompu par la sauvagerie et le fanatisme religieux. La violence aveugle semble la seule issue.

8. The Forest of Love avec Sono Sion (2019)

Cette histoire de trois copains, de deux ex-collégiennes et d’un serial killer occupe la 8e place parmi les meilleurs films. C’est un film original sur Netflix en 2021 qui vous emmène dans un univers particulier. Les trois garçons de l’histoire souhaitent que l’une des deux filles perde sa virginité.

The Forest of Love
The Forest of Love

En même temps, ils vont à la chasse du tueur en série grâce à leur talent de cinéastes en herbe. Vous pouvez vivre une expérience hors du commun en visionnant l’œuvre de ce cinéaste japonais. Vous risquez d’en avoir de la jouissance et de la stupéfaction.

7. Mank avec David Fincher (2020) sur Netflix

Ce grand film est le 7e meilleur de la plateforme de streaming Netflix en 2021. Rappelez-vous que les films de légions où Hollywood se regarde dans le blanc des yeux requirent une falsification d’histoire. Sinon, une relecture subjective s’impose pour que l’usine à rêve puisse inciter aux fantasmes.

Mank
Mank

L’histoire qui vous attend ici tourne autour d’un clown éthylique surdoué et d’une orge qui est laissée hors champ. Des humiliations et des blessures prennent place avec l’esprit tourmenté de la victime. L’homme qui est mis à l’écart du monde va finir par façonner un Golem qui pourra lui ressembler un peu.

6. Marriage story avec Noah Baumbach (2019)

Avec son titre trompeur, cette histoire gagne la 6e place parmi les meilleurs films originaux de Netflix en 2021. Vous allez assister à un divorce entre deux parties opposées ou tous les coups sont permis.

Marriage story
Marriage story

Les deux parties adverses s’avèrent attisées par l’orgueil de leurs avocats. Vous y constaterez également la judiciarisation de la société américaine. Ce constat cruel vous montre le sort des enfants qui n’ont pas su respecter leur assignation.

Pour finir, vous y découvrirez l’importance du dialogue même si celui-ci s’avère violent. La procédure a privé les deux ex-amants d’un dialogue ou l’on peut se dire les quatre vérités.

5. Je veux juste en finir avec Charlie Kaufman (2020)

C’est grâce à son titre sombre et son contenu chaleureux, ce film a conquis la 5e place parmi les meilleurs sur Netflix. C’est un rang bien mérité en 2021 avec l’autoroute perdue que Lynch a explorée durant l’histoire. Vous avez droit à des sensations moins obscures que lumineuses et vous saurez la raison pour laquelle la jeune femme a accepté la tempête de neige pour la rencontre de ses beaux-parents.

Je veux juste en finir
Je veux juste en finir

Enfin, vous découvrirez aussi les raisons des changements de visage sans cesse et des inserts sur un homme de ménage au lycée. Les choses apparaissent puis disparaissaient, mais pourquoi ?

4. Annihilation avec Alex Garland (2018)

Cette adaptation du Roman de Jeff VanderMeer arrive en 4e position. C’est l’œuvre de Garland après Ex machina. L’histoire vous dévoile un endroit mystérieux se propageant sur les côtes américaines ou il n’y a aucune exploration militaire.

Annihilation
Annihilation

La troublante Nathalie Portman, une biologiste, s’y est rendue pour retrouver des réponses et son mari qui a disparu. Si vous recherchez un classique SF immédiat, vous serez servi. Une scène horrifique démente vous attend tout au long de ce voyage sensoriel cauchemardesque.

3. Roma avec Alfonso Cuaron (2018)

Cette histoire qui évoque la jeunesse du réalisateur dans son quartier natal est en 3e place sur Netflix en 2021. Si vous regardez ce film, vous verrez qu’il est tourné en scope et en noir et blanc.

Roma
Roma

Il constitue une ode magnifique à l’alliance d’une bourgeoise (Sofia) et d’une domestique (Chloé). Vous allez aussi découvrir une tragédie sur la fatalité sociale au cours de l’histoire.

Ne ratez pas le making of du film : Road to Roma. Un détour sur la plateforme de streaming s’avère nécessaire avec sa récompense au Festival de Venise per le Lion d’or. Il a aussi reçu l’oscar du meilleur réalisateur.

2. Uncut Gems avec Benny et Josh Safdie (2020)

Cette histoire revisitant le New York interlope est le 2e meilleur film original sur Netflix en 2021. Il s’agit d’un film où la Big Apple parait photogénique tout en montrant ses souillures. Vous allez ressentir la fraicheur de l’électricité foudroyante de ce genre du Nouvel Hollywood avec ses allures de diamant oublié.

Uncut Gems
Uncut Gems

Les personnages tombent, se relèvent, se fatiguent, se cognent et s’assoient enfin dans un placard à balai (cas du héros). Vous pouvez toujours être sonné un an après que la caméra mobile et excitée coince dans les cordes Adam Sandler. Au lieu de donner des coups, il résiste et esquive à maintes reprises.

1. The Irishman avec Martin Scorsese (2019) sur Netflix

Avec la fresque crépusculaire que le film délivre, l’œuvre de Scorsese a bien sa place au 1er rang. L’auteur arrive à vous émouvoir malgré les moqueries sur le rajeunissement plus ou moins dégonflé des visages des personnages. Il arrive à vous attirer à la table des fantômes avec Joe Pesci et Robert de Niro à l’écran.

The Irishman
The Irishman

L’Amérique des fifties est aussi au rendez-vous. Vous trouverez Al Pacino, le nouveau venu, réveiller les morts. Ce premier chef-d’œuvre 100 % Netflix se termine avec une séquence ou Hoffa finit sur le carreau. Comme vous le pensez sûrement, cette partie reste dans les annales du cinéma.