Netflix : Tesla décide d’intervenir dans le partage de compte qui a failli être arrêté !

La nouvelle règle envisagée par Netflix pour empêcher les gens de partager leur compte a choqué les utilisateurs. Mais ce n’est peut-être pas la fin de cette fonctionnalité.

Un des atouts de la plateforme Netflix, c’est la gratuité du partage compte. Vous pouvez visionner les contenus sur plusieurs appareils sans augmenter les dépenses.

Mais cela fait plusieurs mois que le géant du streaming a annoncé que partager son compte sera bientôt interdit. Est-ce la fin d’une ère, ou y aura-t-il des exceptions ? Nous vous apporterons plus de détails dans les prochaines lignes.

Netflix et la fin du partage de compte

Il y avait déjà des rumeurs sur le fait que Netflix allait changer quelques règles. La possibilité de partager son compte d’une manière aussi libre qu’avant est sur le point de devenir impossible. C’est en décembre 2022 qu’il y avait une annonce enlevant les doutes par rapport à l’instauration d’une nouvelle politique d’utilisation. Bien entendu, le partage de mot de passe restera faisable, mais sous certaines conditions.

A partir de la fin du mois de mars, le partage de compte Netflix marchera seulement dans un seul foyer. Les personnes en dehors de votre maison ne seront plus capables de squatter votre compte. L’époque où vous pouviez donner votre mot de passe à votre collègue de travail ou votre cousin est donc révolue. Chacun devra sortir de l’argent de sa poche pour profiter des contenus de la plateforme de streaming.

Cette décision de Netflix qui a choqué les utilisateurs n’a pas été prise sur un simple coup de tête. Selon les statistiques, les revenus de ce géant du streaming commençaient à être de plus en plus en baisse. D’après les observateurs, « les parasites » utilisant le compte des autres seraient la cause principale. De ce fait, la plateforme n’a pas cessé de chercher un moyen pour remonter la pente.

Netflix a souvent ajusté le prix de l’abonnement pour essayer d’être beaucoup plus rentable. L’ajout de publicité a même été fait. Mais les changements de tarifs n’ont pas réussi à redresser la situation. La plateforme américaine décide alors de s’attaquer au partage de compte pour plus d’efficacité. Mais selon les dernières nouvelles, certaines personnes seront épargnées. Parlons de tout cela avec plus de détails.

Le type d’utilisateurs non affecté par le changement des règles

Cela peut paraître étonnant, mais le nombre de personnes utilisant Netflix dans une voiture est assez important. On peut dire que ça a fini par apporter ses avantages d’utiliser sa voiture pour visionner des contenus. En effet, une marque spécifique de voiture est épargnée par l’impossibilité de partager le compte. Il s’agit de Tesla, on vous explique comment et pourquoi.

Tesla Drive Canada a confirmé la bonne nouvelle. Vous pouvez accéder à la plateforme dans votre véhicule comme d’habitude, sans payer un gros surplus. Netflix sera capable de reconnaître votre Tesla. Donc, vous pouvez très bien profiter des contenus, même loin de votre foyer. Pas besoin de se soucier du fait que ce n’est pas le réseau wifi de votre maison que vous utilisez.

Les détails sur l’accord entre Netflix et Tesla ne sont pas encore précis. Mais nous pouvons croire que c’est surtout pour alléger les dépenses potentielles des abonnés qui utilisent des Tesla. En effet, vous n’allez pas passer votre vie dans une voiture. De ce fait, l’utilisation de la plateforme de streaming dans votre véhicule ne sera pas très fréquente.

La décision de Netflix est très justifiée par rapport à cette exception sur les véhicules Tesla. Ce serait dommage de vous obliger à payer un surplus pour un petit visionnage d’épisode dans un parking. De ce fait, faites juste en sorte de bien payer votre abonnement principal. Les petits moments de plaisir pour vous aider à passer le temps dans votre voiture peuvent continuer.

Est-ce que le nombre d’utilisateurs Netflix continue d’être en chute libre ?

Ce n’est un secret pour personne, de plus en plus de personnes abandonnent leurs abonnements Netflix. Tout cela a déjà commencé bien avant les évènements récents. Depuis le tout premier ajustement de tarif, certaines personnes ont arrêté de faire partie de la famille Netflix. C’est à cette époque que la courbe du nombre d’abonnés à fait des montagnes russes.

Avec cette histoire d’interdiction de partage de compte qui aura lieu en mars, le désistement est encore plus intense. Nous ne parlons pas uniquement de la France, mais des abonnements Netflix dans le monde entier. Le temps nous dira si cette exception avec les véhicules Tesla peut changer la donne pour la plateforme.