Netflix : La célèbre plateforme de streaming supprime une autre série de son catalogue, ça n’en finit plus !

Comme à chaque début d’année, Netflix reconsidère sa décision de sortir certaines séries. Mais cette fois-ci, la liste est assez longue !

Les dirigeants de chez Netflix viennent d’adopter une toute nouvelle stratégie ! Les séries qui fournissent peu d’audience sont immédiatement évincées de la plateforme de streaming.

Et cela, même si l’histoire en elle-même n’est pas encore finie ! Vous avez envie de connaître les victimes dans cette histoire ? Continuez votre lecture.

Netflix : Quand le verdict est tombé !

Chez Netflix, les producteurs de séries en tous genres ont tous des sueurs froides. Et c’est peu de le dire ! La condition essentielle pour être obtenir l’approbation des dirigeants de la plateforme de streaming est d’avoir du succès. Ce qui est tout à fait normal, étant donné que c’est aussi leur principale source de revenu. Mais le hic, c’est que les tolérances des dirigeants sont actuellement à un tout autre niveau.

Actuellement, ceux qui connaissent un palmarès significatif sont les seuls à rester sur la plateforme. Il en est ainsi de Mercredi, cette nouvelle série qui met en scène un membre de la prestigieuse famille Addams. La suite de Stranger Things est également en vue. Des nouvelles qui ont ravi les abonnés de Netflix. Toutefois, il existe aussi certaines mauvaises surprises.

Toute cette histoire a provoqué l’indignation de certains abonnés à la plateforme. En effet, la liste des séries disponibles sur Netflix diminue de jour en jour. Pourtant, le coût de l’abonnement est en hausse significative. De plus, le partage de compte est maintenant sujet à certains coûts supplémentaires. Ainsi, le service SVOD perd en notoriété sur la Toile et les internautes le font tout de suite savoir.

Ce cas de figure est déjà survenu quelques années auparavant. C’était en 2017, alors que la nouvelle saison de Sense8 a été interdite de passer sur les écrans. À l’époque, Netflix avait assuré que ce genre de situation ne se produirait plus. Mais on dirait qu’ils ont rapidement changé d’avis. Voici les séries qui sont les plus impliquées dans cette situation.

Les passionnés de dessins animés vont être déçus !

Chaque catégorie de série possède un public cible qui lui est spécifique. Pour les dessins animés, ce sont souvent les parents qui choisissent ce que leurs enfants peuvent regarder. Mais il existe des cas où les grandes personnes sont également des fans inconditionnels de ces séries Netflix. Dans tous les cas, il est assez difficile de savoir si tel ou tel film d’animation va prospérer ou non.

C’est le cas de la série Inside Job. Une série documentaire pour adultes qui met en avant certaines théories complotistes assez farfelues. Alors que la direction de chez Netflix avait confirmé la saison 2, elle a quand même dû la stopper. Il en est de même pour Dead End : Le Parc du Paranormal. La série s’arrête sur une intrigue qui n’a pas encore été résolue.

Afin d’exprimer sa colère envers les décideurs de Netflix, le créateur de la série a fait quelques révélations sur le réseau social Twitter. Dans un premier temps, il a dit : « C’est avec le cœur lourd que je vous annonce la fin de Dead End ». Pourtant, ils avaient déjà entamé les procédures nécessaires avant le tournage. Certains disent même qu’une partie du casting aurait déjà été réalisée.

Ainsi, Hamish Steel a révélé sa déception face à Netflix. D’après lui : « Nous avons déjà eu la réunion avec les scénaristes de la saison 3. Nous avons les scripts, les designs et les grandes lignes prêts à être utilisés. Notre plan a toujours été de donner à ces personnages la fin qu’ils méritent. Malheureusement, les pouvoirs en charge n’en veulent plus ».

Netflix offre des solutions pour les fans !

L’histoire de Netflix est riche en rebondissements. Pourtant, elle devrait fêter ses 25 ans cette année. Comparée aux autres distributeurs du 7e art, cette plateforme est encore assez jeune. Néanmoins, sa notoriété n’est plus à faire, étant donné le nombre de ses abonnés. La raison derrière tout ça ? Sa capacité à trouver une solution rapide et efficace envers les insatisfaits.

Encore une fois, Netflix a prouvé son expérience, même si certains internautes sont mécontents d’elle. Afin d’éviter le pire, les dirigeants ont décidé de combiner deux saisons en une seule. De cette manière, l’audience a plus de chances d’être augmentée. Mais cela présente également certains risques, surtout au niveau de la législation américaine. Une nouvelle affaire à suivre de près !