Netflix : Ce film qui avait fait plus de 320 millions de bénéfices racheté par la plateforme revient cette année !

Netflix a procédé au rachat d'un long métrage à fort succès. Et ce dernier prévoit déjà une sortie pour 2022 ! On vous dit tout dans cet article !

Le succès de Netflix repose avant tout sur son choix de programmation. Que ce soit séries ou films, la plateforme de streaming ne mise que sur des longs métrages dont le succès est sûre.

Et c’est justement à cet effet que ces derniers ont choisis un film ayant fait plus de 320 millions d’euros à sa sortie pour en créer une suite. Quelle est donc cette programmation que l’on pourra découvrir dans le courant de l’année ? On vous livre les détails dans la suite de notre article !

Netflix : « A couteaux tirés », une véritable réussite !

Produit par Lionsgate, MRC et de nombreux autres maisons de production, « A Couteaux tirés »’ a connu un véritable succès à sa sortie en 2019. Le long métrage avait été écrit par Rian Johnson, l’un des scénaristes les plus connus de notre époque. Du côté du casting, les cinéphiles ont pu retrouver Daniel Craig, mais aussi Chris Evans ou encore Ana de Armas. Des acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres.

Tout cela pour dire que l’équipe a mis toutes les chances de leur côté dans la réalisation de ce long métrage racheté par Netflix. Son succès s’est d’ailleurs révélé en seulement quelques semaines de diffusion. Et ce sont près de 320 million de dollars que la production a pu récolter en termes de bénéficies net pour sa diffusion. De quoi palier le grand investissement que l’équipe avait fait lors des tournages.

A titre de rappel, sachez que « A couteaux tirés » relate l’histoire d’un romancier dénommé Harlan Thrombey qui se prépare à fêter son anniversaire. Alors qu’il convie toute sa famille dans son manoir, c’est une soirée de drame qui se produit. En effet, ce dernier décède de manière violente aux suites d’une blessure à la gorge. C’est alors que l’inspecteur Elliott fait son entrée pour dénicher le coupable.

Ce long métrage ne manque pas de suspens et de rebondissements. C’est d’ailleurs ce qui a fait sa popularité auprès des cinéphiles ! Et pas que, puisque la plateforme Netflix a également été séduite par le scénario de cette dernière. De quoi faire des heureux parmi les abonnés du géant du streaming qui s’attendent déjà à voir la suite du film.

Un rachat qui promet pour Netflix !

La nouvelle est tombée il y a quelques mois maintenant ! Alors que le long métrage était en plein succès, Netflix a profité de cette période pour tenter sa chance. Le géant du streaming a annoncé le rachat de « A Couteaux tirés » en 2021, ce qui présage de belles promesses pour les abonnés de la plateforme. Sachez d’ailleurs que la plateforme prévoit de nombreux projets pour la suite du long métrage.

Si l’on en croit les responsables de Netflix, ce rachat leur a coûté près de 469 millions de dollars. Une belle somme pour les réalisateurs et le reste de l’équipe de « A couteaux tirés ». Sachez d’ailleurs que Daniel Craig fera partie des bénéficiaires de cette somme puisqu’il rempile pour les projets de la plateforme de streaming. Un projet qui pourrait voir le jour très bientôt malgré le rachat qui est assez récent.

Ce qu’il faut savoir c’est que si Netflix a fait le rachat de ce long métrage, c’est avant tout pour un choix stratégique. Le succès rencontré par le long métrage n’a pas échappé à la plateforme et ces derniers ont décidés de faire la sortie des deux autres longs métrages en streaming. Il n’y aura donc pas de sortie en salle comme pour le premier volet !

Le fruit de leur dur labeur devrait d’ailleurs être visible sur Netflix dans les mois à venir. La production avait fait savoir que la suite de « A couteaux tirés » serait disponible courant de l’année 2022. Et bien que les détails ne sont pas encore dévoilés pour le moment, on ne peut qu’espérer que cela se fasse rapidement.

Netflix : une tactique qui n’est pas isolée

Le rachat de « A couteaux tirés » pour une sortie en streaming uniquement n’est pas une première ! En effet, Netflix a déjà procédé de cette manière pour d’autres longs métrages. C’est notamment le cas de « Red Notice » ou encore de « Don’t Look Up » qui ont connu un succès fou à leur sortie.

Il ne faut pas oublier que Netflix compte près de 200 million d’abonnés ! De quoi promettre une audience encore plus importante à la sortie de ce long métrage. Du côté de la production, c’est d’ailleurs un atout qui promet encore plus de bénéfice !