NCIS Enquêtes spéciales : L’acteur Mark Harmon (Gibbs) va quitter la série, les fans sont déçus !

La série policière NCIS : enquêtes spéciales connaîtra un grand changement pour la suite. Son acteur principal, Mark Harmon quitte la série après avoir passé 18 années de service comme étant l’agent Gibbs.

NCIS Enquêtes spéciales : L’acteur Mark Harmon (Gibbs) va quitter la série, les fans sont déçus !

Cela fait plusieurs mois que l’on entend des bruits courir sur la décision de Mark Harmon de quitter son poste. Lundi dernier, lors de la diffusion de la saison 19 de NCIS : Enquêtes Spéciales, cela s’est confirmé. Celui qui interprète l’agent Gibbs quitte la série après 18 années de services.

Première apparition dans JAG avant NCIS

Il est bien connu que la NCIS : Enquêtes Spéciales est une dérivée de la JAG. C’est une autre série américaine de Donald Bellisario. Elle a été diffusée dans les années 90 et 2000 sur NBC ainsi que CBS. Présentant 226 épisodes de 42 minutes, JAG a réuni les plus grands acteurs américains dont Mark Harmon. L’acteur a fait sa première apparition dans « La dame de glace ».

C’est quelques temps après que le réalisateur a lancé NCIS : Enquêtes Spéciales. Mark Harmon a obtenu le rôle principal de la série et joue l’agent Gibbs. Il s’est ainsi retrouvé avec ses collègues de la saison 20 et 21 de JAG. Ce ne sont autres que ceux qui interprètent DiNozzo, Abby ainsi que Ducky. Le quatuor est de nouveau réuni pour une nouvelle aventure.

A la télé depuis 2003, la Naval Criminal Investigative Service a connu un front succès. Avec en moyenne 19 millions de téléspectateurs, elle est devenue la série la plus regardée depuis 2009. Suite à cela, des spin-off ont même été créées quelques temps après. Ils ont également conquis le public. En fait, l’un d’eux est aujourd’hui la deuxième série la plus suivie en Amérique.

Cependant un grand revirement va apparaître dans cette série préférée des américains. Depuis des mois des bruits courent sur le départ de Gibbs. D’ailleurs Hollywood Reporter a déjà fait allusion à cela. C’était quand il a annoncé que le contrat de Mark était juste pour quelques épisodes. On se demande bien que serait NCIS : Enquêtes spéciales sans l’agent Leroy Jethro Gibbs ?

Mark Harmon quitte la série

L’agent Gibbs ne fera plus partie de la grande famille de la NCIS. En effet, il a fait sa dernière apparition dans la série ce lundi dernier sur CBS. C’était lors du quatrième épisode de la saison 19 qu’il a fait part de cette décision. Leroy Jethro Gibbs a affirmé ne plus vouloir reprendre son travail au sein de la Naval Criminal Investigative Service et rester en Alaska.

Après cette diffusion, Steven D. Binder a fait une déclaration sur Hollywood Reporter. « En tant que producteur exécutif et ami très cher, Mark (Harmon) reste partie intégrante de la fabrication de la série. Notre objectif a toujours été de rester fidèles à nos personnages, et cette fidélité a toujours guidé les histoires que nous racontons et la trajectoire de ces personnages » s’est-il exprimé.

Ainsi c’est officiel, Gibbs tire sa révérence après 18 ans. A la fin de la 18ème saison quand le personnage interprété par Mark a frôlé la mort, on pensait déjà à la fin de Gibbs. Pourtant, c’est maintenant qu’il nous quitte et ça fait un pincement au cœur. On espère tout de même son retour pour les prochaines saisons. Car NCIS ne serait plus la même sans lui.

Cependant on ne connaît pas la vraie raison de son départ. Certains supposent que ça a une liaison avec la supposée agression physique dont Pauley Perrette a parlé. En effet, l’ancienne actrice phare de la série avait fait une publication comme quoi Mark lui faisait peur. Sans plus de détail, elle a évoqué une certaine agression en 2019 après qu’elle soit partie de la NCIS.

Un nouveau spin-off en vue pour NCIS

Selon les dires, un nouveau dérivé de NCIS : Enquêtes spéciales est en cours. CBS serait en train de finaliser la commande. Elle sera donc le troisième spin-off après NCIS : Los Angels et NCIS : Nouvelle-Orléans. Pour l’occasion, la série sera tournée dans un autre archipel des Etats-Unis. La série portera le nom de NCIS : Hawaï et développée par Chris Silber.

Toutefois, aucune information n’a été donnée concernant le casting et le tournage de cette nouvelle série. Mais si le projet se finalise, NCIS deviendra la deuxième franchise la plus développée à diffuser 4 séries en même temps. Ce sera donc notre lot de consolation après avoir perdu Gibbs. Espérons juste que ce troisième spin-off sera aussi bien que les deux autres.